Dossier recevable mais certains créanciers demandent recours, que faire ???

Démarré par CONSTANCE, 05 Novembre 2015 à 15:57

« précédent - suivant »

Événements liés

CONSTANCE

bisane

Les nouvelles sont plutôt bonnes !
Espérons que ce sillage va se prolonger !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CONSTANCE

xxl! je croise les doigts. Le stress  monte !!!!
Merci à tous pour votre soutien.

CONSTANCE

Suis anéantie, le courrier recommandé est arrivé.
Dossier irrecevable pour mauvaise foi. Il est mentionné " la décision n'est pas susceptible d'appel" Toutefois, elle peut faire l'objet d'un pourvoir en cassation dans les 2 mois !
Que faire désormais ?? Suis totalement sous le choc de la nouvelle.
Besoin de vos conseils. Je vous mets dans premier message le délibéré dès que mis en anonymat.
Merci.

CONSTANCE

Je n'arrive pas à joindre mon courrier, format trop important. Comment faire ??

agathe

Désolée pour quelle raison la mauvaise foi, cela doit être justifié.

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle .... >:(

Prenez le temps de récupérer .. et nous reviendrons vers vous pour élaborer une nouvelle stratégie..

Le principe général étant de faire baisser au maximum votre endettement pour pouvoir redéposer un dossier dans quelques mois.. Pour cela, il faudra utiliser au mieux le montant de la CR déterminé par la BDF..

Aviez-vous pu cagnotter depuis la recevabilité ?

Et je déplace votre fil ..

BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner quelques premières pistes
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116

Courage !! ce sera plus long et plus difficile .. mais vous allez y arriver  ;)

CONSTANCE

Merci pour votre soutien et les infos.
Alors motif de mauvaise foi, dû à d'autres crédits suite à un rachat. Pour eux on était conscients et on a continué à vivre au-dessus de nos moyens, en un mot. 
OUI on a une petite cagnotte mais pas énorme car soucis avec voiture, entre la vidange et les pneus qu'il a fallu absolument changer, et bien c'est 400 € ce mois-ci en moins. Nous avions aussi quelques factures en retard. Mais c'est vrai que l'on a respiré un peu ces derniers mois.
Maintenant retour à une triste réalité, va falloir se rebattre. Suis totalement abasourdie.
Mon mari a appelé BDF ils sont surpris du délibéré, car ils n'ont pas vu ça depuis longtemps. Apparemment le juge aurait changé et donc sans doute moins conciliant. Ils nous conseille de prendre avocat et  faire pourvoi en cassation. Qu'en pensez vous ???
Je n'arrive pas à mettre mon courrier sur mon fil comment faire ??

Smilysoul

Citation de: CONSTANCE le 03 Février 2016 à 15:06
Ils nous conseille de prendre avocat et  faire pourvoi en cassation. Qu'en pensez vous ???
que cela risque de vous occasionner des frais sans certitude de résultat  :P
pour le document vous pouvez l'envoyer sur la boite mail du forum (cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar en précisant votre pseudo ;) )
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Effectivement ce qui vous arrive est assez rare, mais déjà vu plusieurs fois. Surtout ne deposez
pas tout de suite vous avez une forte capacité de remboursement (votre cagnottage de 400 euros démontre que vous n'avez pas vraiment compris qu'il fallait d'urgence un changement de vie).
il faudra déposer quand votre endettement aura réellement baisse, sinon vous aurez le même verdict.
La solution consiste à négocier votre capacité de remboursement entre vos divers credits.

BRUYERE

Citation de: agathe le 03 Février 2016 à 15:59
votre cagnottage de 400 euros démontre que vous n'avez pas vraiment compris qu'il fallait d'urgence un changement de vie.

Agathe, si j'ai bien tout lu, les 400 € c'est la révision de la voiture +pneus..

Nous n'avons pas d'autre élément sur le cagnottage

agathe

Je n'ai pas compris en ce sens. Il serait bon de connaître le cagnottage alors il devrait avoisiner les 8000euros.

CONSTANCE

Effectivement les frais de voiture sont à 400 €.
Nous avons bien changé nos habitudes, mais nous avions du retard dans certaines factures.
Actuellement  une cagnotte de 3700 € pas 8000 €, impossible en 3 mois.

agathe

Le cagnottage est à compter depuis le depot de dossier, c'est déjà bien ce que vous avez économise.

CONSTANCE

AGATHE notre découvert banque était de 1700 € fin octobre. Il n'a été régularisé qu'au début novembre, alors forcément 3 mois pour faire la cagnotte c'est court.
On a beaucoup de charges, et les seuls postes où on peut restreindre c'est l'alimentaire, l'habillement, le coiffeur. On fait gaffe au chauffage, aux déplacement voiture. Tout ça a été réduit. On ne sort quasiment pas, plus de vie sociale. On a même pas fait de sapin à Noël, très peu de cadeau à nos petits- enfants et surtout pas chers, et rien pour nous. On a du faire euthanasier notre chienne en décembre, et dans ce malheur on constate que moins de dépenses pour animaux (aliment et vétérinaire). Du coup, on ne prend plus de chien.
Bref, notre vie en a pris un sacré coup, et surtout le moral.
Notre fils a décroché un job étudiant et il prend en charge depuis peu ses frais essence, téléphone, sorties, mutuelle, assurance voiture.
Du coup, moins de frais pour nous. Une bouffée d'air.
Voilà, nous aurions voulu faire encore plus pour la cagnotte, mais pas toujours évident, encore sans doute beaucoup à améliorer.
Merci pour votre soutien.

catsen

effectivement quand on est en surendettement c'est un changement de vie radical mais on s'y habitue, le temps passe vite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Effectivement c'est souvent un virage à 180 degrés, mais apres les nouvelles habitudes s'installent.
Courage pour vos négociations avec les créanciers

BRUYERE

Comment se fait-ïl que votre découvert n'ait pas été repris dans le plan ?

agathe

BRUYERE

Voici un nouveau tableau mieux adapté a à votre situation.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Merci de le remplir : il va nous peremttre de voir avec vous comment optimiser et prioriser vos rembourseemnts dans l'optique d'un nouveau dépôt dans quelques mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies