3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

En fait 2eme dossier accepte mais comme la dette na pas ete integre dans le dossier donc 3 eme irrecevable
Je n'ai pas fait appel .
J'ai depose un nouveau dossier car je suis toujours avec la meme dette que je ne peux honorer et je toiche toujours le rsa et du coup on repond ce qui je vous ai mis mlus haut on me sort que tout est gele sauf qu'on me reclame cette dette non incluse .
Je ne sais plus comment faire.
Je vais voir si je ne peux pas passer par un avocat. Je ne vois pas comment on peut vous refuser un dossier car pas de ressource et dette réclamée. Il faut que je vois un recours possible pour revaluer mon dossier! Et la mon dossier il ny a aucun element qui manque rien c juste je le
Depose et la secretaire le renvoit

Comailles

Sans les dates des différents dossiers déposés, c'est impossible pour nous de comprendre quoique ce soit :P

Mikel757

Ok ! Donc 1 er dossier 2013 moratoire  pour 24 mois !
2eme dossier depose en juillet 2015 ! Moratoire de 24 mois jusquen aout 2017.
Mais lors de ce deuxieme dossier il y avait une dette de mon 1er dossier quils ont oublie d'inclure alors que j'ai mis dans mon dossier le plan du 1er dossier .
Donc g depose 3 eme dossier et la irrecevable
J'ai fait un nouveau dossier car je suis toujours ds la meme problematique je touche rsa et j'ai un dette du 1er dossier qui n'a pas ete honore. Reponse j'ai deja un moratoire avec des dettes qui ne sont plus d'apres eux.

C'est assez difficile je l'avoue !


Mikel757

Comment faut il faire pour proceder a un prp . La je n'ai plus rien je suis la moitie de mon temps
Dans la rue et on me refuse de deposer un dossier

agathe

#54
ce n'est pas parce que vous êtes à la rue que la BDF vous refuse un dépôt de dossier, il suffit d'avoir une adresse soit dans une Association, soit chez l'habitant, soit en boite postale,
etes vous sur declaré cette dette avec les justificatifs ?
De quelle nature est cette dette ?
Pourquoi vous en apercevez vous seulement maintenant ?
Vous ne pouvez rien faire pour avoir une PRP, c'est la Commission qui décide suite à l'examen du dossier, si vous avez un moratoire c'est que vous etes jeune et que la Commission espère un retour à l'emploi dans les 24 mois.

Mikel757

J'ai declare toutes mes dettes.
Je m'en suis apercu tardivement car je pensais qu'en donnant mon 1er dossier et de remettre une dette sur le 2 eme dossier aurait ete fait sans encombre avec le conseiller . Chose que je me suis apercu quand mon ceeancier m'a demande la dette alors que j'avais déposé mon deuxieme plan.
Quelle association me conseillez vous.

Je suis totalement abattu
Je ne plus comment faire

Mikel757

nature de la dette credit consommation et impots !

Mikel757

Je n'accede meme plus a la comission car la c'est la secretaire qui a pris mon dossier et qui me repond " nous accusons reception de votre declaration de surendettement vois beneficier d'une supsensiln d'exigibilites des creances jusqu'en septembre 2017 . Alors que les creances qui me sont demande datait de 2013 qu'ils ont oublie de mettre dans mon 2 eme dossier.

agathe

répondez à toutes mes questions, notamment quel est cette dette, un crédit, des charges, un découvert, des amendes, un chèque impayé, une dette pénale.

Mikel757

Je vous ai repondu credit consommation ,impots qui sont natures de la dette .

Mikel757

Ah oui cette dette est un impot de 2013 et les impots me reclament avec mise en demeure

Mikel757


agathe

allez aux impôts et demandez un aménagement voir un effacement vu votre situation, emmenez le plan qui correspond au moratoire.

Mikel757

Merci je vais voir avec le centre des impots

bisane

Citation de: agathe le 05 Décembre 2015 à 19:44
allez aux impôts et demandez un aménagement voir un effacement vu votre situation, emmenez le plan qui correspond au moratoire.
Ben... sauf que ça ne règle pas vraiment le problème...
Si la BDF s'est plantée, c'est à elle de corriger son erreur.

Par ailleurs, il est très surprenant que vous ayez eu 2 moratoires successifs.

Enfin, vous avez été irrecevable, d'après ce que vous avez dit sur le fil, parce que vous avez perçu une somme non déclarée.

Dans quel département êtes-vous ?
Avez-vous un suivi social ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Je navigue entre le 75 et le 76 ! Je n'ai aucun suivi social et j'aimerai voir une personne sociale ou une association. Mais je ne sais pas ou et a qui m'adresset

Mikel757

C'est a dire ? Pourquoi nous devrions pas avoir deux moratoires successifs ? Ma situation s'etant dégradée je vis de facon tres precaire

bisane

Citation de: Mikel757 le 06 Décembre 2015 à 14:10
C'est a dire ? Pourquoi nous devrions pas avoir deux moratoires successifs ?
Parce que la loi le prescrit...


La 1ère des choses à faire est me semble-t-il de prendre contact avec votre CCAS (centre communal d'action sociale).
Dans le 75, vous avez aussi Cresus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Merci je viens de contacter l'association cresus qui m'a mis en relation avec le juriste. Ses conseils me sont tres precieux .
Si la loi prescrit de ne pas faire deux moratoires de suites quels sont les recours que nous pouvons avoir si notre situation ne s'arrange guère ?

agathe

il est exceptionnel d'avoir un 2éme moratoire sauf à avoir une issue favorable à l'issue des 24 mois, il ne serait pas normal de repousser sans arrêt vos dettes.

Mikel757

Pour le moment je ne vois pas comment je peux avoir une issue favorable ! Mais les miracles existent ! Et dans ce cas si vous etes toujours endettes que vois propose on ?

agathe

normalement c'est une PRP l'effacement de toutes vos dettes si vous avez accompli ce qui vous était demandé dans le premier moratoire.

Mikel757


agathe

Qu'est ce que la Commission vous demandait de faire pendant ces 2 ans.

bisane

Vous avez un rendez-vous, avec ce juriste ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies