Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Si vous ne pouvez pas vous ne pouvez pas ne créez pas de retard dans vos charges courantes elles sont prioritaire, ne les rappelez pas.

SOLEIL1972

Il n'y aura pas de retard sur mes charges courantes, le budget est fixé. xxl!

BRUYERE

On attend confirmation de votre dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et cessez de répondre au téléphone !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonsoir, oui moi je peux filtrer les appels au travail mais mon mari non. Les créanciers passent par le standard car il n'a pas de ligne directe. Voilà 3 fois qu'il se fait avoir. Demain j'ai pris  ma journée pour finaliser le dossier, car entre le boulot, la petite et le quotidien et la  bataille avec les créanciers j'ai besoin de prendre du temps pour finir tout tranquillement. Depuis que l'huissier m'a dit que notre dossier ne serait pas recevable je ne dors plus rien. Merci encore d'être là pour vos conseils et réconfort.

bisane

S'il fallait croire les huissiers, ce forum n'aurait pas lieu d'être !  >:D

Le standard ne filtre pas les appels ?  :o ???

agathe

la plupart des dossiers ont des créances chez les huissiers, et les dossiers recevables sont une très grande majorité....

BRUYERE

Soleil, comprenez bien que cet huissier agit en tant qu'agent de recouvrement et que son intérêt est de récupérer hors négociation BDF (qui sera forcément moins avantageuse pour le créancier..) tout ce qu'il pourra ... >:(

Il va donc s'employer à vous effrayer au maximum afin de vous faire payer  >:( >:(

SOLEIL1972

Et oui, nous voilà le 23/03 et toujours pas déposé le dossier. J'ai l'impression que depuis que la décision est prise les ennuis s'accumulent. Je rentre de l'hôpital d'avec une de mes filles ce qui a tout retardé une nouvelle fois. Bon il me reste la fin de cette semaine mais je désespère... Un créancier m'a laissé un message me disant qu'ils allaient déposer une plainte contre moi pour non respect de mes engagements, qu'il faut que je les rappelle pour convenir d'un accord. Je ne sais plus quoi penser. On devait rencontrer une personne de CRESUS, mais avec l'hospitalisation ça n'a pas pu se faire. Je suis fatiguée, physiquement et moralement :-\

BRUYERE

>:( >:( >:( Désolée pour tous ces ennuis.. j'espère que votre fille va vite se rétablir xxl! xxl! xxl!

Laissez tomber le créancier et sa plainte bidon, surtout ne les rappelez pas et concentrez vous sur le dossier.. et courage !!!! ;) ;) ;)

Smilysoul

bon rétablissement à votre fille  ;)
et ne vous laissez pas impressionner par les menaces de ce créancier  >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 23 Mars 2016 à 17:58
bon rétablissement à votre fille  ;)
Et déposez vite !  ;)

Manolété

Courage pour le dépôt du dossier Soleil1972 ;) bbbo xxl!

SOLEIL1972

Bonjour,

De retour sur le forum. Même si j'ai pu vous lire de temps en temps entre les stages à l'hôpital pour ma fille, je n'ai pas pu échanger avec vous tous. La situation aujourd'hui est toujours la même, avec tous nos problèmes accumulés, nous n'avons toujours pas pu déposer notre dossier. Entre temps j'ai des créanciers qui nous ont proposé de regrouper les crédits que nous avions dans leur établissement et les propositions nous convenaient très bien. Nous avons donc essayé de faire la même démarches chez les autres afin de proposer aux différents créanciers des remboursements à la hauteur de notre CR (on ne sait jamais, on peut toujours rêver...). Certain on déjà répondu non, d'autres réfléchissent, d'autres ont ignorés la démarche. On sait qu'on ne s'en sortira pas autrement que sans passer par la Commission.

Entre tout ceci, le harcèlement est toujours très actif. Aujourd'hui j'ai eu un message d'un huissier qui me dit qu'il va renvoyer notre dossier pour une procédure judiciaire. Mais de cet huissier je n'ai jamais eu de courrier, j'ai toujours eu mail ou coup de téléphone. Est-ce normal ? Devait-il me faire parvenir des courriers officiels ?

Bon dans tous les cas et du fait qu'on est de retour à la maison avec un grand week-end devant nous, on va finir ce dossier. Un grand merci pour votre aide et soutien.

feufolette

Citation de: SOLEIL1972 le 04 Mai 2016 à 16:58

Entre tout ceci, le harcèlement est toujours très actif. Aujourd'hui j'ai eu un message d'un huissier qui me dit qu'il va renvoyer notre dossier pour une procédure judiciaire. Mais de cet huissier je n'ai jamais eu de courrier, j'ai toujours eu mail ou coup de téléphone. Est-ce normal ? Devait-il me faire parvenir des courriers officiels ?

s'il  n'est pas de votre département il va renvoyer le dossier chez le créancier pour que ce dernier fasse appel à un  huissier de votre département pour demander une injonction de payer ou vous signifier une assignation. Lui n'a rien de plus à faire.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Zen3105

Salut ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!Pour ma part depot de dossier le 12 avril et commission ce jour..j'ai pas eu de news je  xxl!  !!!!!!
Passes un bon et long week end!

SOLEIL1972

:-\ Bon si je comprends bien ça sent le roussi comme on dit...  :-\

agathe

Qu'est ce qui sent le roussi?

bisane

Feuf a plutôt tenté de vous rassurer...
Mais cessez de tergiverser !  ;)
Vous espérez quoi ? Vous redoutez quoi ?

SOLEIL1972

J'espère simplement pouvoir nous sortir de cette galère dans laquelle j'ai embarqué toute ma famille et je redoute le pire, que notre dossier soit irrecevable auprès de la Commission.

bisane

Ben ce n'est pas en reculant le dépôt que vous aurez plus de chances d'être recevable !  ;)

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

Le dossier est quasiment bouclé. Vivement que tout ceci soit terminé. Je ne sais pas comment ça va finir mais ça doit finir d'une façon ou d'une autre. Aujourd'hui nouveau coup de téléphone au boulot, comme d'habitude je me suis fais passer pour une collègue. La dame s'est fâchée et elle m'a demandé à ce que je lui passe un responsable. Je lui ai demandé si je pouvais "me" laisser un message, elle m'a à nouveau dit de lui passer un responsable. Je lui ai dit que je n'avais pas à lui passer de responsable, bien entendu le ton est monté, j'ai fini par lui raccrocher au nez... Elle a ensuite téléphoné sur le lieu de travail de mon mari. Mais on ne sait toujours pas qui c'est, elle ne se présente pas. Je vais porter plainte, c'est vrai qu'on hésite on se sent tellement mal au vu de la situation, qu'on n'ose pas, mais là j'ai trouvé cette dame tellement agressive, que je suis remontée. Entre les soucis de santé de ma fille, le stress permanent et la fatigue cumulée, je vais péter un plomb :P :P

CHATEL

Bonjour Soleil
Si tant est, cette harceleuse devait renouveler son appel sur votre lieu de travail, demandez lui de décliner son identité, et à défaut raccrochez. Si celle-ci vous communique le nom de la Société, déposez une plainte. Si vos créanciers ont des droits, vous aussi et rien ne justifie une telle attitude affligeante de la part de ces créanciers. Finissez de constituer votre dossier et déposez le au plus vite. Ne vous laissez pas intimider par cet harcèlement téléphonique qui n'est destiné qu'à vous déstabiliser et à tenter d'obtenir de votre part des règlements. Ce qui importe maintenant c'est le dépôt et votre petite famille. 
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

SOLEIL1972

Merci Chatel pour votre réponse. Je lui ai demandé son identité, sa seule réponse était : je veux parler à un responsable. Je lui ai rétorqué que je lui passerais un responsable quand elle se serait présentée, ce qu'elle n'a pas voulu faire, j'ai donc fini par lui raccrocher au nez.
Oui dossier quasi terminé.
Une autre question ? J'avais donc fait ma liste noire à ma banque, un créancier à tout de même réussi à prélever ? C'est une erreur de ma banque ? Car du coup je me retrouve à nouveau à découvert (découvert que j'avais réussi à combler !!).

CHATEL

Comment avez-vous procédé à la révocation de ces prélèvements? En tout état de cause, reprenez contact avec la Banque afin qu'elle vous recrédite votre compte de la mensualité qu'elle a honorée malgré votre révocation.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies