Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Sî votre mari peut se déplacer celà suffit, vous pouvez aussi envoyer en recommandé, vous n'aurez aucun avis au depot.

SOLEIL1972

Oui, ce serait trop beau d'avoir un avis tout de suite !!!
Il me parait tellement compliqué ce dossier que j'ai du mal à croire que la Commission validera celui-ci. Enfin, pas le choix de toutes façons.

Vicky

Citation de: SOLEIL1972 le 30 Juin 2016 à 11:56
J'ai eu des nouveaux conseils de CRESUS pour répondre et me dire comment faire sur plusieurs petits détails. Le dossier sera déposer début de semaine prochaine. Je vais y aller avec mon mari. Il faut qu'on prenne une demi journée (il faut qu'on fasse 100 km pour aller à une succursale de la Banque de France).

Pourquoi n'envoyez-vous pas votre dossier par la Poste en RAR (Recommandé avec Accusé de Réception) à la Banque de France de votre département sans passer par une succursale ? vous aurez l'accusé de réception pour être sûre que la BDF a bien reçu votre dossier et peu de temps après cette dernière vous adressera une attestation de dépôt.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour vos soucis de santé.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

SOLEIL1972

Oui c'est peut-être ce qu'on va faire. Mais il est vrai qu'on pensait que sur place on pourrait tout du moins nous dire si notre dossier est bien complet, cela éviterait déjà un point d'irrecevabilité.  :-\

agathe

Vicky il n'y a qu'une BDF Par département c'est donc impossible de passer par une succursale.

SOLEIL1972

Pardon, j'ai dit succursale, mais il s'agit bien de la Banque de France de notre département.

Vicky

Citation de: SOLEIL1972 le 30 Juin 2016 à 13:47
Oui c'est peut-être ce qu'on va faire. Mais il est vrai qu'on pensait que sur place on pourrait tout du moins nous dire si notre dossier est bien complet, cela éviterait déjà un point d'irrecevabilité.  :-\

Mais non, si jamais il manquait un document, votre futur(e) gestionnaire vous contactera et vous lui fournirez, vous ne serez sûrement pas irrecevable pour ça, détendez-vous  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

SOLEIL1972

Je ne sais pas ce qu'il me faudrait pour me détendre  xxl! J'ai la tête qui va exploser !!! ?!?!?!
Ok merci de votre réponse Vicky.

agathe

Les motifs d'irrecevabilité sont endettement volontaire, patrimoine non declare, absence de surendettement, mauvaise foi.
Ne pensez pas irrecevabilité.

SOLEIL1972

Merci pour vos réponses.
Un dernier point. Nous avons 2 véhicules dont 1 qui ne passe pas au contrôle (pb de pneumatique qui ne pouvait pas se voir avant). Notre véhicule est côté 2500€ si il était en bon état. On voulait s'en séparer pour gagner une assurance et l'entretien. Seulement pour vendre ce véhicule il aurait fallu :

- changer les pneus, 250 €
- les vitres à l'avant ne fonctionnent plus, prix pour 1 portière : 450 € (sans la main d'oeuvre)
- compresseur de climatisation à changer, entre 800 à 900 € la pièce (sans la main d'oeuvre)

Bien entendu nous n'avons pas du tout les moyens de faire de telles réparations. Nous souhaitons soit la céder ou la mettre à la casse. Mais en attendant il faut qu'on la mette au dossier. Vous pensez qu'on peut ajouter ce point sur le dossier ?

agathe

Mettez à côté de la description du vehicule (non roulante, sans valeur)

BRUYERE

Confirmez nous vite la date du dépôt  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Bonjour,

Le dossier part en recommandé demain. J'ai encore quelques pièces à ajouter que j'ai préparé hier soir, mais je ne pourrai pas aller à la poste avant demain midi (entre les horaires de boulot et les horaires de la poste...).

Donc demain je dois vous annoncer l'envoi du dossier à la Banque de France.

J'ai encore une question. J'ai reçu une déchéance du terme de la part de 2 créanciers, Est-ce que je continue à leur envoyer des règlements réguliers ? Je pense que oui, mais je voulais avoir confirmation.

Merci pour tout ce que vous faites pour nous.

BRUYERE

On attend donc confirmation avant de déplacer votre fil  ;)
La mise en demeure ne va pas changer grand chose dans l'immédiat .. Si vous le pouvez, continuez les paiements de contact

SOLEIL1972

Oui je peux envoyer à chaque créancier, je continue donc.

Hier j'ai eu un créancier en ligne, d'habitude ils ne sont pas vraiment sympa, mais là je reconnais que la personne que j'ai eu a été très humaine. Je lui ai expliqué la situation, elle m'a demandé si je pouvais régler un petit quelque chose pour ce mois-ci, je lui ai dit que oui. Elle m'a dit qu'elle attendait que l'on dépose. Nous a souhaité plein de courage dans nos démarches et qu'elle restait à notre disposition si besoin. Comme quoi...

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 07 Juillet 2016 à 11:33
Comme quoi...

Pas fréquent hélas .. mais c'est vrai que  çà arrive quand même  ;)

SOLEIL1972

Bonjour,

J'ai refait le point sur le dossier avant l'envoi ce jour. Une dernière question : Est-ce que je dois joindre un exemplaire de toutes mes factures (EDF, Eau, Assurances, Salaire Assistantes Maternelle...).

Merci. xxl!

agathe

oui il faut, au minimum, un justificatif de chacune de vos charges.

SOLEIL1972

Dossier bouclé et envoyé ce jour en recommandé. xxl!

Smilysoul

on attend la confirmation de réception de votre dossier pour la mettre à votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

bbbo bbbo bbbo Bravo pour le bouclage et l'envoi du dossier  bbbo bbbo bbbo

SOLEIL1972

Bonjour,

Merci pour vos encouragements. Je peux dire que ça aura été galère pour le dépôt, mais le principal c'est de l'avoir fait. Maintenant on attend et après...

Aujourd'hui un huissier qui n'est pas du tout de notre département a contacté mon mari sur son lieu de travail pour lui demander des explications. Nos salaires, notre loyer.... Il demande qu'on le rappelle ce soir avant 19 h 00 pour lui donner les détails. Qu'Est-ce qu'il veut ? J'imagine que c'est pour nous trouver un échéancier ! Bref de toutes façons, on continue à payer les créanciers à hauteur de ce que l'on peut leur donner. Ce mois-ci prime et acompte du 13ème mois + 1 salaire de distribuer, j'ai gardé le miens pour vivre (loyer, EDF, impôts, eau, assurance...).

BRUYERE

Un huissier qui n'est pas de votre département agit uniquement comme agent de recouvrement  >:(  >:(

Il n' a pas :
- à vous appeler sur votre lieu de travail
- à vous demander des renseignements confidentiels 

Ne le rappelez pas et s'il recommence menacez le de porter plainte !!  >:( >:(

SOLEIL1972

Bonjour Bruyère,

Merci de votre réponse. Par contre là j'ai un huissier de mon département qui me demande de le contacter. Pour 2 dossiers en cours chez lui. S'il me demande des détails de notre situation je dois le faire ? Dois-je attendre le retour de la Banque de France dans un premier temps ?
Bonne journée.

BRUYERE

S'il vous contacte, avisez le du dépôt de dossier, et c'est tout ;). Vous n'avez pas à lui donner de détails sur votre situation..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies