Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

SOLEIL1972

Un grand merci Bruyère et toutes les personnes de bons conseils. Je vais me charger de faire opposition d'ici quelques heures. Bonne nuit.

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

2 IP à gérer. C'est fait, oppositions envoyées. Ce matin appel de la BDF, notre dossier doit passer en principe le 30/08/2016. Il est vraiment temps, car c'est nuit blanche sur nuit blanche... Je n'en peux plus. Ce sera peut-être pire après...

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif activé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

SOLEIL1972

Merci, merci pour vos pensées aujourd'hui. Le chat noir me poursuit, un accident de voiture en sortant du boulot !! Enfin que de la tôle... Vivement que l'on sache. Pas eu d'autres informations aujourd'hui de la BDF. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Bonne nuit. xxl!

Vicky

Pas cool la tôle froissée :-\

Pour la réponse de la BDF, encore un petit peu de patience ...  vous devriez être fixée demain ou après-demain  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

SOLEIL1972

Toujours pas d'info à vous donner. Bon je sais que notre dossier est coton !!! ::)

agathe

Le courrier est sans doute pour demain.

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 02 Septembre 2016 à 11:46
Toujours pas d'info à vous donner. Bon je sais que notre dossier est coton !!! ::)

les délais de distribution du courrier sont fonction de l'organisation de votre poste ... et n'ont donc aucun lien avec les décisions de la commission BDF..  ;D

Gardez confiance xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

Il faudra quand même bien qu'il finisse par arriver ce RAR,
vous n'avez pas essayé de téléphoner pour éventuellement vous épargner cette attente angoissante et stressante que je comprends fort bien ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

SOLEIL1972

bbbo bbbo ;D Recommandé arrivé en fin de matinée !!! Dossier recevable  ;D

agathe

Smilysoul

ben voilà  bbbo bbbo bbbo
je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous allez pouvoir souffler !!!! :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Oui enfin un soulagement...
Par contre je ne comprends pas la mensualité retenue par la BDF, 3253 € avec un montant de charges de 2094 €.
La Commission retient un salaire de 2794 € pour moi ??? + la CAF 129 € (ok pour la CAF), mais je ne comprends pas du tout ce salaire !!! Je gagne 2100 € par mois ?

Si je calcule sur le principe, la mensualité que je retiens est de 2559 €.

Je tiens à tous vous remercier encore une fois pour votre patience et tous vos conseils. Sans vous tous, je ne sais pas comment j'aurais fait fasse à cette situation.

Je sais que le chemin va être encore long.

agathe

Normalement la Commission retient un douzième de votre déclaration de ressources et non les bulletins de salaire. Les primes, 13 eme mois, intéressement, participation sont pris en compte.
Votre tableau n'est plus en ligne pouvez vous le remettre à la fin du premier message, merci.

SOLEIL1972

Bonsoir, ok pour le 13eme mois mais le reste c'est complètement aléatoire ! J'ai eu une prime pour mes 20 ans d'ancienneté (que je n'ai pas vu d'ailleurs, elle a juste permis de couvrir des impayés). Mon mari quelques heures supplémentaires par obligation... Mais ce n'est absolument pas régulier. La prime je ne l'aurai plus jamais !! Tous les mois nous avons des revenus cumulés de 4400 € plus 129€ de CAF. Si la Commission retient cette mensualité, on ne peut même pas payer nos charges. Nous avons aussi des frais de gardes qui n'apparaissent pas. Ma petite va à l'école le matin mais pas l'aprèm, donc nounou et travaillant le mercredi je dois faire face à une structure pour l'aprèm également. Je remarque aussi que les impôts locaux n'ont pas été pris en compte... Je vais reprendre contact avec mon conseiller demain. Pff... J'espère que ça nous portera pas préjudice ! Ah j'oubliais ! Nous allons payer 300€ d'impôts par mois l'année prochaine et ils se sont basés sur ce que l'on paye jusqu'à la fin de l'année, 244 €. Je vous remets mon tableau demain. Là je suis sur mon phone, pas accès à mes fichiers.

BRUYERE

Signalez très précisément tout cela à votre gestionnaire .. ;)

SOLEIL1972

Bonjour Bruyère,
oui je m'en occupe aujourd'hui. Je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée à tous.

SOLEIL1972

Suite à nos oppositions d'IP, nous sommes convoqués au Tribunal le 17.11 à 9 h 30. Quand est-il du fait que notre dossier est devenu recevable entre temps ? Doit-on se rendre au Tribunal malgré tout ?
Je dois contacter notre conseillère d'ici quelques instants pour avoir plus de détails sur la mensualité retenue par la Commission. Je lui ai envoyé en détail par mail toutes nos interrogations, elle m'a laissé un message pour s'entretenir de vive voix avec moi, on verra bien... xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies