Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Alors je crois qu'il est inutile d'alourdir la note...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonsoir,
Nous avons réceptionné ce jour le plan de réaménagement de la BDF. Nous avons 15 jours pour contester, ce que nous allons faire, un crédit n'a pas été pris en compte bien que déclaré à la BDF. C'est ce que nous a dit de faire notre Conseillère BDF. Elle a contacté le créancier pour savoir pourquoi il ne l'avait pas mentionné quand ils avaient appelé, celui-ci a dit qu'ils avaient oublié... La mensualité retenue par la BDF est inférieure à celle qui avait été donnée au départ, donc on ne va pas se plaindre.
Nous devons cependant contacter à nouveau notre Conseillère car la Commission a immédiatement élaboré des mesures recommandées mais cependant ils ne prennent pas en compte les 2 PERP que nous avons et que nous pouvons débloquer ainsi que ce que j'ai avec mon travail (intéressement et participation bloqués).

La route va être encore longue, nous voilà bientôt parti pour 84 mois... Mais je commence à ressentir un certain apaisement. Merci encore à toutes et à tous pour vos messages de soutien, de "secousse" pour en arriver là où nous sommes. Je vous tiens informée dès que j'en sais un peu plus. Je continue de vous lire. Vous êtes tout simplement géniaux

BRUYERE

#302
çà se présente donc plutôt bien  ;) ;)

Signalez rapidement les omissions à la BDF

Citation de: SOLEIL1972 le 15 Novembre 2016 à 22:28
Mais je commence à ressentir un certain apaisement.

Quand je me souviens de votre arrivée sur ce forum...je suis particulièrement heureuse de lire cette phrase ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Oui Bruyère cela va faire presque 1 an à 4 jours près. J'étais tellement désespérée !! Vous avez tous eu raison de vos messages et vos secousses qui m'ont fait avancer, un peu lentement je l'avoue mais le principal c'est d'être arrivés là où nous en sommes.
Je dirai donc à tous de ne pas baisser les bras et que rien est perdu. Relevez la tête et foncez !!

bisane

J'espère que vous avez prévu de vous présenter à l'audience, ne serait-ce que pour dire que vous demandez que le paiement se conforme au plan de redressement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Caren


agathe


SOLEIL1972

Oui Bisane. Le juge a valider.
Nous voilà répartis dans la peine aujourd'hui. Suicide d'un membre de ma famille à 47 ans, une autre épreuve...😢

agathe

Sincères condoléances,
Une bonne nouvelle malgré tout.

BRUYERE

De tout coeur avec vous dans cette épreuve Soleil ..  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Bonsoir,


Beaucoup de travail en ce moment. Bref malgré tout ça j'aurais besoin de vos lumières. En effet nous tentons de faire fermer notre ancien compte en banque et la banque fait la sourde oreille. Nous avons envoyé 2 recommandés mais aucune réaction. J'ai essayé de joindre la conseillère, elle fait la morte... Il n'y a pas de découvert sur ce compte là sauf celui que nous génère la banque car elle continue à nous prélever des frais de gestion de compte (c'est vrai qu'il y a une sacré gestion sur ce coup là...). Nous avons également demandé la fermeture de tous les livrets de ma fille aînée. RAS. Aucune réaction de leur part. Que peut-on faire pour obtenir satisfaction ? Nous ne voulons pas payer ce découvert même s'il n'est pas du tout important. Voilà 2 mois que nous avons envoyé notre 1er recommandé. Sinon aucune nouvelle depuis que nous avons envoyé notre recommandé au Tribunal de Grande Instance notifiant notre opposition au plan donné par la Commission (rappel : un créancier a "oublié !!" de notifier à la BDF que nous avions un prêt supplémentaire chez eux). Merci d'avance pour tout. Bonne soirée.

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 15 Novembre 2016 à 22:28Nous devons cependant contacter à nouveau notre Conseillère car la Commission a immédiatement élaboré des mesures recommandées mais cependant ils ne prennent pas en compte les 2 PERP que nous avons et que nous pouvons débloquer ainsi que ce que j'ai avec mon travail (intéressement et participation bloqués).
Citation de: SOLEIL1972 le 06 Décembre 2016 à 19:44Sinon aucune nouvelle depuis que nous avons envoyé notre recommandé au Tribunal de Grande Instance notifiant notre opposition au plan donné par la Commission (rappel : un créancier a "oublié !!" de notifier à la BDF que nous avions un prêt supplémentaire chez eux). Merci d'avance pour tout. Bonne soirée.
Vous pouvez vous montrer plus précise et détailler les dates ?
Vous avez contesté les mesures recommandées ?


Pour la banque, courrier au service clients avec preuves des démarches accomplies.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonsoir,
Je viens dans un premier temps, présenter à toute l'équipe di forum une bonne et heureuse année 2016. Et surtout une bonne santé.
Nous avons enfin pu fermer tous les comptes à notre ancienne banque et livret de ma fille et récupérer l'argent qu'il y avait dessus.
Nous avons reçu le 29/12 en RAR une convocation au TGI pour le 17/02 suite à notre contestation au plan de remboursement. La Commission a oublié un prêt que nous avons bien déclaré. Notre gestionnaire a contacté le créancier et ils ont dit avoir oublié de mentionner ce prêt à la BDF. Et aujourd'hui ils appellent sans cesse pour nous demander le remboursement immédiat. Je leur ai envoyé un recommandé avec toutes les pièces justificatives pour qu'il  soit informé de la situation ou bien ils font exprès de ne pas l'être. En attendant on cagnotte. Encore une bonne année à toutes et à tous.

Smilysoul

#316
bonjour et meilleurs voeux également  ;)
date du 17/02 rajoutée à votre calendrier et fil déplacé dans la rubrique ''contestation mesures recommandées''
et si vous désirez de l'aide, je vous donne un peu de travail ...

Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Une bonne année à vous et à votre famille Soleil !!! ;)

Bon cagnottage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 01 Janvier 2017 à 01:38une bonne et heureuse année 2016.
Un peu de mal à ce passage fatidique ?  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Pardon 2017... Surtout grosse fatigue car pas de vacances en cette fin d'année....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faudrait peut-être préparer un peu plus précisément cette audience...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

bruy lui a dit de se reposer  >:D ..... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Oui, mais elle a eu 20 jours pour le faire !  ;D
Et le 17 approche à grands pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies