Blocage du compte

Démarré par ptiteyet, 02 Décembre 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ptiteyet

Bonjour,

Ma mère vient de recevoir la recevabilité de son dossier de surendettement hier. Elle a un découvert bancaire et ne touche que l'Allocation Spécifique de Solidarité (environ 480-500€ / mois). Elle s'est donc rendu hier à la banque pour toucher son allocation mais la banque lui a simplement bloqué son compte soi disant sur la demande de la banque de France.

D'après mes recherches, je pense que la banque n'a pas le droit de faire cela mais elle laisse ma mère sans un centime, lui conseil d'ouvrir un compte ailleurs. Elle ne veut rien entendre.

Je ne pense pas qu'un dossier de surendettement laisse les gens encore plus dans la misère ?

Alors ma question, la banque est-elle en droit de bloqué le compte sans laisser de ressource minimal et qu'elle serait nos recours ?

Par avance un grand merci pour votre aide  :D

BRUYERE

Bonjour ptiteyet,

La recevabilité est une bonne nouvelle car à terme elle va permettre à votre maman de retrouver une vie sans crédits..

J'ai déplacé votre post dans la bonne section et vous mets un lien qui va vous donner des explications sur la suite de la procédure..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Votre maman avait donc un découvert dont le montant au jour de la recevabilité doit être recrédité par la banque..Le souci est que pas mal de banques trainent les pieds pour le faire .. et qu'il faut souvent beaucoup insister pour que ce soit fait rapidement

la BdF ne demande absolument pas le blocage du compte.  >:( >:( >:(.. Il est probable que la banque  n'est pas intéressée par une cliente à très faibles revenus et cherche à décourager votre maman en supprimant brutalement son découvert >:(

Nous conseillons systématiquement sur ce forum dès le début de la procédure l'ouverture d'un autre compte pour justement éviter ce genre de problème..mais dans le cas de votre maman c'est un peu tard pour ce mois-ci..

La seule solution immédiate est d'insister auprès d'eux pour qu'ils recréditent le compte du montant du découvert (quel est-il ?) dans leS meilleurs délais...



.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ptiteyet

Merci beaucoup pour votre réponse. Son découvert est de 700 €. Quand vous dîtes recréditer son découvert cela veut dire qu'ils doivent mettre en positif l'argent du découvert en la remettant a 0€. C'est bien cela ?

BRUYERE

Citation de: ptiteyet le 02 Décembre 2015 à 12:29
Son découvert est de 700 €. Quand vous dîtes recréditer son découvert cela veut dire qu'ils doivent mettre en positif l'argent du découvert en la remettant a 0€. C'est bien cela ?

Exactement : cette somme est considérée comme un crédit et reprise dans le dossier BdF. Une fois le compte à zéro, elle peut donc disposer de son ASS..

Mais il faut souvent se bagarrer pour que ce soit fait rapidement.. >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptiteyet

Merci beaucoup à vous. J'ai conseillé a ma mère d'appeler directement son interlocuteur à la banque de France. Cela a confirmé que la banque de ma mère était "hors la loi" . A force d'insister le siège de cette banque à fait l'honneur ( propos réellement tenus) à ma mère de lui donner 300 €. Mais confirme le blocage du compte. Ils ne veulent rien entendre.

Nous allons donc continuer par le biais de courrier a faire valoir nos droits..Enfin ceux de ma mère  ;)

Encore merci à vous  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies