Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

La Commission n'a pas pour habitude d'intervenir sur les mensualités.

laural

Je parle de la mensualité de remboursement retenue par la commission qui accompagne le courrier de recevabilite, est elle définitive ou peut elle évoluer?

agathe

La mensualite qui ressort avec l'état détaillée des dettes peut être ajustée, mais pas changée significativement.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour Laural,

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Et bon courage pour la suite...

laural

Merci Bruyère et caren!
J'espère Caren que les choses avancent positivement pour vous, j'avoue ne pas avoir consulté votre page depuis un certain temps.

Un énorme merci encore à chacun d'entre vous tous pour vos conseils, votre aide, vos encouragements!

biquette59

Caren

Citation de: laural le 04 Avril 2016 à 12:47
j'avoue ne pas avoir consulté votre page depuis un certain temps.
Pas de problème Laural, d'autant qu'il y en a 2 maintenant avec celle du recours... Faute avouée, faute pardonnée ! ;D

Nous avons eu je crois de bons petits moments, malgré la tourmente...

Je peux moi aussi avouer quelque chose : comme avec Lacitrouille il y a peu, votre recevabilité me pince le coeur, à titre purement personnel. J'ai été dans la charrette la 1ère fois, il en fut autrement pour la 2de. Mais après l'écroulement du plan A, on apprend qu'il y a un plan B, et s'il échoue aussi, eh bien je chercherais le plan C... J'ai tant de choses encore à apprendre !

L'aveu aussi d'être là en larmes, mais c'est pô grave...

Pensez à vous, battez-vous, et  xxl! xxl! xxl!  pour la suite...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

laural

Je l'avais enlevé il y a déjà un bon moment pour modifier qqch et je ne l'ai jamais remis

BRUYERE

Citation de: laural le 04 Avril 2016 à 21:31
Je l'avais enlevé il y a déjà un bon moment pour modifier qqch et je ne l'ai jamais remis

Ce serait bien de le remettre avec les chiffres bien à jour et la mensualité proposée par la BDF ;)

laural

Je ne l'ai plus, il était sur le pc qui a rendu l'âme, comme je l'avais dit il y a qqs temps.
En résumé,  salaire 2540, forfait bdf 544 et 49, impôts 320, charges versées à mon ami 600, mensualites retenue 1025

bisane

BRUYERE

laural

Sincérement,  je ne souhaite pas replonger dans le détail de toutes ces dettes. J'ai fait le récapitulatif dans mon dernier message. J'ai par contre oublié de redire l'endettement à savoir 105000 eur pour 2600 eur de mensualite

BRUYERE

Citation de: laural le 05 Avril 2016 à 12:20
Sincérement,  je ne souhaite pas replonger dans le détail de toutes ces dettes. J'ai fait le récapitulatif dans mon dernier message.

On peut vous comprendre.. mais sans le tableau, ce récapitulatif ne nous permet pas de vous conseiller si nécessaire  ;)

laural

OK,  merci Bruyère,  je le mettrai s'il le faut, pour le moment, je suis plutôt sur un petit nuage  ;)

bisane

Citation de: laural le 04 Avril 2016 à 11:20
Concernant la mensualité retenue peut elle être modifiée a la hausse ensuite par la commission après l'état détaillé des dettes? Celle qui est indiquée sur la papier pour le moment me va très bien  ;D
On ne peut déjà pas répondre à cette question...

laural

Bonsoir,

Courrier de la bdf aujourd'hui, recours d'un créancier contre la décision de recevabilite.... >:(

Smilysoul

Zut !  >:(
le motif du recours sera important à connaitre ... en attendant, je déplace votre fil et vous donne un peu de lecture concernant la suite ... ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

laural

Merci smilysoul et Caren.
Je n'ai pour le moment pas le motif. Mais je sais qui.
Ma gestionnaire m'à dit que le dossier allait être transmis à un juge du tribunal et qu'il pourrait me convoquer.
1) Cela sous entend que ce n'est pas obligatoire?
2) Je suppose qu'il  y a plusieurs juges dans les tribunaux qui s'occupent de cela, comment connaître son nom afin de lui envoyer un écrit explicatif de mon surendettement?
3)Dans le cas où le juge serait en faveur du créancier, ma gestionnaire me disait que le dossier resterait recevable et que les créances de cet organisme seraient traitées à part. Comment cela se passe t'il alors?

Merci de vos reponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies