différence entre charges retenue et charge réel comment faire svp?

Démarré par kim, 28 Décembre 2015 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

La Comlission ne pourra pas maintenir les mensualités pour la tontine, malheureusement.
Envisagez vous un retour à l'emploi dans les mois qui viennent ?

kim

J'espère comme toute personne au chômage et en difficulté

kim

Obligé d'attendre les dates d'anniversaire pour diminuer les forfaits si des offres meilleurs viennent

agathe

Non pas dans le cas de dossier de surendettement, vous pouvez le faire dès maintenant.

agathe

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de joindre votre tableau à jour dans votre 1er message...

Pourquoi une école privée ? C'est indispensable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Je pense pas que ce soit nécessaire merci j'ai bien compris la commission a des forfaits ont peut rien y faire..
J'espère retrouver rapidement un bon emploi.
L'école c un choix effectivement c un coût.
J'espère sortir rapidement de cette situation. Je diminue tous plus de sortie plus de sport plus d'activité mais l'école je peux pas.

bisane

Qu'est-ce qui ne serait pas nécessaire ?  :o

Un "choix" peut être plus ou moins "impératif"...
Quelque chose justifie-t-il le vôtre ?

Etes-vous prêts à vendre ?

kim

De mettre le tableau à jour.
C une très bonne école nous voulons qu'il y reste pour nous l'école c très très important.  Choix très impératif pour ns.
Non au chômage et mon mari en cdd difficile de trouver un logement ds c conditions. 

kim

Merci pour votre réponse concernant la différence de charges et la possibilité de résilier son contrat
Je ne souhaite pas étalé mes difficultés ni en faire débat.
Je connais déjà ma situation.
Je souhaiterais retirer ma pièce jointe et effacer cette discussion

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonsoir kim,

On comprend bien vos réticences à "étaler" vos difficultés..  difficultés que nous connaissons tous ici ...

Il n'y a pas à en avoir honte ou à vous en sentir coupable.. C'est un forum d'entraide .. et encore une fois nous ne portons aucun jugement..

On essaie juste de voir avec vous à partir de ce fameux tableau qui est très important si un recours devant un juge aurait des chances d'aboutir.. et aussi de voir si des pistes existent pour réduire vos charges ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: kim le 28 Décembre 2015 à 20:41Je souhaiterais retirer ma pièce jointe et effacer cette discussion
Supprimer votre fil contreviendrait à la charte que vous avez "signée" en vous inscrivant sur le forum...

Mais il semble surtout que cela ne changerait pas grand chose "au fond"...
La prise de conscience de sa situation financière quand on vient sur le forum est rarement une partie de plaisir !  :P
Découvrir les règles appliquées par les BDF fait parfois froid dans le dos, tant elles peuvent paraître strictes, voire en décalage avec la réalité.
Mais supprimer votre fil et vos messages ne changerait rien à cette réalité !  ;)

Rien ne vous oblige à poursuivre sur le forum, mais d'après les quelques échanges engagés, il semble que cela pourrait représenter un soutien non négligeable pour vous !  ;)

kim

Bonjour,

Je viens de recevoir  l'état détaillé de mes dettes, mais il y a une erreur de taux et sur les montants restant dû la plupart sont avec une mensualité en trop , malgré les tableaux d'amortissement envoyé.
Donc je souhaite svp savoir après contestation combien de temps en général reçoit on son plan pour commencer a payé ?
Merci d'avance

Smilysoul

bonjour
merci de rester sur votre fil pour poser vos questions ...
il y a une grosse différence concernant les sommes dûes ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

donc signalez cet écart à votre gestionnaire ... après difficile de savoir le temps que cela va prendre  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kim

ha ok mais en général entre l'état détaillé et le plan vous savez combien de mois s'écoule svp?
oui et ma gestionnaire ma dit de contester par AR comme demander sur le courrier.

bisane

1 500 €, c'est en tout ?

Une vérification de créances se prépare, il faut aller au tribunal, et cela prend énormément de temps, surtout par chez vous !
Etes-vous sûr que le jeu en vaille la chandelle ?

agathe

N'oubliez pas que les sommes sont sous réserve d'écriture comptable, une mensualité de différence sur plusieurs crédits n'a rien de choquant, votre règlement n'était peut être pas encore passé quand le créancier à communiqué la somme due à la BDF .Éclaircissez tout ça avec votre gestionnaire avant de saisir le juge.

kim

Oui je lui en ai parlé. oui 1500 sur 3 crédits les dernières mensualités. 
Pourquoi c'est tout ? Cela veut bien dire que je vais rembourser plus que ce que je ne dois non?
Si le jeu en vaille la chandelle..  Je ne comprends plus j'ai quoi à perdre ? Je ne peux pas payé plus que se que je dois ? Ils peuvent refusé mon dossier pour ça ? Procédure longue c'est à dire? Et en attendant mes crédits son toujours gelé ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies