On se lance

Démarré par nocy22, 16 Janvier 2016 à 08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#175
Il faudra, a minima, fournir de nouveaux justificatifs de revenus et charges..

Pour le reste, comme le plan n'est pas encore mis en place, vous verrez avec votre gestionnaire ce qu'il convient de faire..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

D'accord merci. Tous les justificatifs nous les aurons après le 8 janvier. Mais je vais l'a prévenir au plus vite. Je vous remercie.

bisane

Afin qu'on s'y retrouve plus rapidement, pourriez-vous nous indiquer les dates exacte du délibéré et de l'état détaillé des dettes .

Pourquoi parlez-vous de 2 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Le délibéré date du 10 août et l'état détaillé des dettes le 04 octobre. Bon réveillon à tout le monde.  bbbo bbbo

bisane

Je réalise 2 choses :
1/ votre fil n'était plus du tout dans la bonne section ;
2/ le juge aurait mis plus d'un an à délibérer ?  :o ???


Citation de: bisane le 24 Décembre 2017 à 16:51Pourquoi parlez-vous de 2 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Oui tout à fait Bisane. Les observations écrites étaient à transmettre avant le 17 mai 2016. Cela à été jugé le 10 août de cette année.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Je parlais de 2 ans vu que le dossier a été déclaré recevable le 15 mars 2016, mais je me rends compte que cela n'a aucun rapport avec le fait que s'il le faut nous devrons redéposer un nouveau dossier au vu de la situation.

nocy22

#183
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez passé un très bon noël,
Après avoir tenté en vain de contacter notre gestionnaire, je lui ai envoyé un mail pour lui faire part des changements à venir.
J'espère avoir un retour de sa part...

bisane

Il n'est pas du tout certain que le gestionnaire vous réponde !  :P
Commencez à préparer votre redépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Ah bon ? J'ai néanmoins contacter le service surendettement de mon département, la personne m'a dit qu'au pire des cas je pouvais me présenter chez eux pour demander une copie de mon 1er dépôt.
De toute manière si nous devons refaire un dossier ça ne sera que fin janvier, en attendant d'avoir tous les documents pour la nouvelle situation de mon mari.
Si je comprends bien, la BDF ne peut ne pas tenir compte de ces nouveaux éléments, et nous devrons commencer à rembourser le plan dès que nous le recevrons avant le nouveau redépôt?

bisane

Tout dépend où en est précisément le traitement de votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

A voir désormais si réponse ou pas..

bisane

La prudence étant mère de sûreté... commencez à préparer un nouveau dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Tout à fait Bisane, c'est pour cela que j'irais dans la semaine demander un dossier et leur demander copie du 1er.

nocy22

#190
Bonsoir à toutes et tous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
A ce jour je n'ai pas eu de retour du mail que j'ai envoyée, mais je me dis qu'avec les vacances...
Faut il que je fasse un nouveau dépôt maintenant avant d'avoir reçu le plan où dois-je attendre que celui-ci me parvienne avant ?

bisane

Attendez encore un peu une éventuelle réponse à votre mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

D'accord, je vais attendre. Merci

nocy22

Bonjour, j'ai eu ma gestionnaire au téléphone ce matin. Donc tous les nouveaux éléments seront pris en compte quand nous fournirons les documents de licenciement et d'inscription à pôle emploi avec le taux journalier que percevra mon mari.
Elle m'a dit qu'au vu de la situation une nouvelle CR sera de nouveau établie avec surement un effacement de la dette au bout des 84 mois. Voilà pour les dernières nouvelles.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nocy22

Oui une très bonne nouvelle  ;) Par contre elle m'a dit que notre dossier allez finir en mesures recommandées, cela veut dire qu'un créancier n'est pas d'accord avec le plan que la BDF a proposé ?

bisane

Ben voilà !  ;)

Citation de: nocy22 le 04 Janvier 2018 à 19:29cela veut dire qu'un créancier n'est pas d'accord avec le plan que la BDF a proposé ?
Non. S'il y a un effacement à la clé, c'est la procédure habituelle.
Et vous n'aurez même pas besoin que le juge entérine les mesures, sauf s'il y a une contestation : Procédures simplifiées (non judiciarisées) à compter du 1er janvier 2018
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Merci Bisane  ;)
Donc si je comprends bien, un créancier peut contester le plan ?

agathe


nocy22

Bonsoir, je me posais une question peut être bête, mais tant pis je vous la pose quand même.
Cela va faire bientôt 2 ans que notre dossier est recevable, que peut il se passer si après le 15 mars nous n'avons toujours pas de plan mis en place ?
Les créanciers peuvent ils commencer à nous relancer pour leurs réglements ? Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies