Indivision 25% et demande de réactualisation de l'estimation par la BDF

Démarré par Téliane, 20 Janvier 2016 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Téliane

Oui oui bien sûr que ça ne change rien dans mon cas mais j'aime utiliser les outils comme il faut alors je vais corriger mon tableau !

bisane

Citation de: Téliane le 06 Janvier 2017 à 14:48D'ailleurs j'ai fait un test : j'ai mis la somme de 1080 € en "ressources", cela me calcule une CR de 11,50 € et si je mets cette même somme dans une case "autres", le calcul de la CR passe à zéro ?!
Ben c'est surtout que vous avez mis 1062 et non 1080...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Téliane

Oui je sais, 1062 c'est la moyenne lissée sur 12 mois mais 1080 c'est ce que j'ai certains mois.

C'est pour ça que j'ai fait un test avec une saisie à 1080 et que je me suis rendu compte que le résultat différait selon la case remplie.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Téliane

#79
Vous n'avez pas compris @Bisane, je reprends :
Quand je mets la somme de 1080 € dans la case "revenu", cela me calcule une CR de 11,50 € et si je mets cette même somme (1080 € donc) dans une case "autres", le calcul de la CR passe à zéro.

Donc oui, il y a bien dans l'outil un calcul qui est différent selon les cases remplies ;)

Caren


Téliane

Pas de quoi, si c'est vraiment un "problème" et que ça permet de le faire apparaître pour le corriger , tant mieux !
Pour info j'ai utilisé la case située sous "RSA" (là il y a deux cases "autres")

Caren

Citation de: Téliane le 08 Janvier 2017 à 14:38
Pas de quoi, si c'est vraiment un "problème" et que ça permet de le faire apparaître pour le corriger , tant mieux !
Et ça a bien été le cas !  ;)
Et j'ai bien vérifié toutes les cases, celle défectueuse est repérée...



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Téliane

Je n'ai pas encore re-téléchargé le tableau !

Je m'en occupe et vous dis ça ;)

Téliane

#88
Alors oui c'est bon !
J'en profite pour rajouter les dates de mes emprunts et je remets mon tableau en ligne ;)


Téliane

Bonsoir !

Des nouvelles .... ;)
J'ai finalement du revoir mes plans, ayant eu un retour d'infos peu engageant sur la prise en charge financière de ma formation !
Après 1 mois de recherches actives, j'ai décroché un poste dans le domaine que je visais, donc la formation n'est finalement plus si nécessaire ;)
Tout se goupille au mieux, même si niveau rémunération c'est loin d'être la panacée :/ mais je redeviens une junior sur cette fonction donc il faut savoir reculer pour mieux sauter !

Bref, je suis en pleine cogitation sur la suite des évènements ... !

Je pense quoi qu'il en soit attendre à minima la fin de ma période d'essai pour redéposer (moratoire en cours de 24 mois pour retour à l'emploi à compter du 31/12/2016)
Ou bien, ma future capacité de remboursement étant faible, puis-je attendre l'évolution de ma rémunération (je me laisse justement 1 an 1/2 max pour que ça bouge sur cet aspect là) pour redéposer ?
Je vais gagner à peine plus que ce que je perçois au titre de l'ARE, c'est un tout petit retour à meilleure fortune !

Quels seraient vos conseils pour mon cas ?

Merci ;)


agathe

Bravo pour l'emploi que vous souhaitiez.
aucune raison de vous précipiter pour un redépôt, vous étes protegéee pour deux ans à compter du 31/12/2016.
attendez que votre situation soit stable avant de redéposer.

Téliane

Merci Agathe !

Vous pensez que je peux laisser courir plusieurs mois, voire jusqu'à la fin du moratoire  ??? ?
Il ne me serait pas reproché de ne pas avoir redéposé suite à mon retour à l'emploi ?

agathe

Vous pouvez mais il serait préférable de redéposer avant sans pour cela vous précipiter.

Téliane

Ah ok, merci de votre avis Agathe !

J'aviserai probablement second semestre 2017 alors ;)

agathe


Téliane

Bonjour !
Je continue à vous lire régulièrement mais je passe aujourd'hui donner quelques nouvelles ;)

Ma période d'essai est terminée et je suis donc dorénavant embauchée, youpi ! :D J'ai encore deux choses importantes à gérer ; une demande de contribution à l'éducation et à l'entretien des enfants et une procédure devant le TPH contre mon précédent employeur. Je n'ai entamé aucune démarche pour l'instant, juste une amorce pour la PA.

Je me demandais si un effacement qui serait prévu en fin de plan faute de CR suffisante pour tout rembourser peut être remis en question lorsque le débiteur déclare un retour à meilleure fortune au cours du déroulement du plan en question ?




bisane

 bbbo bbbo bbbo pour l'embauche !


TPH c'est prudhommes ?

Le retour à meilleure fortune doit être conséquent pour que le plan soit revu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Téliane

Merci Bisane !
Oui TPH pour Prud'Hommes :)

Si j'obtiens environ la moitié de ma dette totale au TPH et que j'ai en plus une PA de 3600 €/an est ce que c'est cela la notion de retour "conséquent" à meilleure fortune ?


Téliane

Je me disais bien ... !
Toute une stratégie à mettre en place donc pour faire les choses dans le bon ordre ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies