Me voilà dans de beaux draps .......

Démarré par clacrise, 11 Février 2016 à 10:20

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Faisons le pari, que j'espère gagnant, que reprendre les rennes de votre budget vous permettra de retrouver le sommeil, l'appétit, et bien d'autres choses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

Bonjour,

Je sais pas si les choses s'arrangent mais j'avais une question : ce matin je me rends dans une agence pour retirer de l'argent au guichet et la guichetiere a refusé de me donner l'argent alors qu'il est sur le compte.
On m'a parlé comme à une moins que rien car je suis fichiée et même si l'argent est sur le compte. Même pas 50€!

Ont-ils le droit de ne pas me donner d'argent ???

Vicky

Ont-ils le droit ou pas le droit ... vaste débat ... mais toujours est-il que c'est comme ça qu'ils procèdent.

Depuis votre recevabilité votre compte est géré uniquement par le service surendettement de votre banque et c'est à lui que vous devez faire une demande si vous voulez retirer de l'argent, aucune raison d'essuyer un refus si vous avez l'argent sur le compte.
Ce n'est pas pratique je vous l'accorde. Mais vous n'avez pas de carte bancaire pour effectuer un retrait ?

Quand à l'attitude de la guichetière, ben c'est comme partout ... il y a toujours eu des c*ns et il y en aura toujours.
Elle a peut-être des problèmes financiers cette dame pour être aussi désagréable. Je me souviens qu'après ma recevabilité, je voyais des surendettés partout >:D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

clacrise

Enfin bon le sentiment d'être une moins que rien. J'étais frustrée, énervée et là fatiguée.
Après on peut être en surendettement pour plusieurs raisons. Finalement c'est une procédure légale. Mes dettes vont juste être réaménagés et tout le monde sera payé.
Après je vous avoue que je vois les choses autrement quand je vois les opérations sur mon compte. C'est agréable de ne pas avoir toutes ces lignes de prélèvements.
Je me dis" wouah, je respire beaucoup mieux !"
Vivement que je commence à rembourser pour être débarrassée.

bisane

Vous en êtes où de la procédure ?

Vous n'avez pas une carte associée à votre compte ?
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

clacrise

Bonjour Bisane,

Pour le moment pas de nouvelles de la BDF mais je pense que ça ne saurait tarder.
J'ai une carte mais le plafond de retrait est trop bas.
je vais demander à mon conseiller de l'augmenter.
Ce matin je vais beaucoup mieux mais hier j'étais super mal.

Mais comme dit dans mon dernier post : toutes ces lignes de prélèvements ne me manquent pas j'ai une meilleure visibilité aujourd'hui de mes dépenses.

bisane

Vous êtes recevable depuis le 12 avril. Il s'est forcément passé quelque chose depuis.

Si le plafond est trop bas, il me semble que c'est à vous de vous adapter...

clacrise

Bonjour,

Pour le moment je n'ai rien reçu.

Vicky

Vous devriez au moins avoir reçu l'état détaillé des dettes, il est envoyé en RAR.

Si ce n'est pas le cas, contactez la BDF.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

clacrise

Ah je l'ai reçu l'état détaillé des dettes depuis longtemps.
J'attends le plan pour commencer à rembourser.

BRUYERE

Citation de: clacrise le 08 Août 2016 à 13:04
Ah je l'ai reçu l'état détaillé des dettes depuis longtemps.

Eh bien voilà !! ;)

Pourriez-vous nous en préciser la date exacte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clacrise

Ah reçu en même temps que le courrier de recevabilité.
Même mon papa l'a reçu en RAR.
En date du 12 avril.

BRUYERE

Ce n'est pas çà l'état détaillé des dettes  : il vient environ un mois et demi à deux mois après la recevabilité et vous avez 20 jours pour le vérifier
Relisez attentivement le lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Je crois qu'il faudrait vraiment faire un point complet sur l'état d'avancement de votre dossier avec la BDF.

clacrise

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour en AR le tableau des mensualités à rembourser.
Du coup je trouve que le courrier n'est pas clair. Je trouve que des montants sont plus importants que ceux que j'ai mis initialement. Par exemple ma banque c'était environ 11000 et là je suis à 12190.29€ ? Dois-je contester ce montant ?
C'est moi qui dit quand je commence à rembourser ? Donc ce serait septembre ou octobre ?

Vicky

Vu ce qui a été dit précédemment, vous avez enfin reçu l'état détaillé des dettes, mais plus de 4 mois après la recevabilité ... ce n'est pas habituel ???

Si vous n'êtes pas d'accord vous avez 20 jours pour le contester.

Non, ce n'est pas vous qui décidez de la date d'entrée en application du plan, vous connaîtrez cette date quand vous aurez reçu le plan définitif.
Mais auparavant, vous devrez avoir reçu le projet de plan, à retourner signé.

Donc, ce ne sera pas en septembre, ni même en octobre que vous commencerez à rembourser.
Si vous avez une CR, profitez-en, pour cagnotter ;)

agathe

Quel est l'intitulé en haut de votre tableau, merci.

clacrise

Bonjour,

L'intitulé est " mesures recommandées par la commission".

Cordialement,

Vicky

Tout s'explique, merci pour cette précision, ne tenez pas du tout compte de ce que j'ai dit précédemment.

clacrise

Honnêtement je n'ai pas compris à quel moment je devais rembourser.

Et de plus le montant de la banque est plus important.

J'en fais part à ma gestionnaire ?

agathe

les premiers paiements doivent avoir lieu dans environ les 30 jours qui suivent la reception des mesures. C'est à vous de contacter chacun des creanciers.

clacrise

Enfin le montant n'est pas exacte pour la banque. Il y a 1000 € de plus.
De plus je ne comprends pas il y a 1er palier et les remboursements sont à 3300€.
Après il y a un second palier et le montant total mensuel  représente 402€.

agathe

Votre premier palier peut très bien faire suite à un déblocage d'épargne ou autre, il faudrait que vous canniez votre plan pour qu'on vous explique. Peut être n'avez vous pas lu les renvois en fin de ligne qui correspondent à ce qui est ecrit en fin de tableau.

clacrise

Ils mettent 3000€ d'épargne mais c'est 2700€ en réalité. C'est un plan épargne entreprise.

BRUYERE

Citation de: clacrise le 18 Août 2016 à 19:47
Ils mettent 3000€ d'épargne mais c'est 2700€ en réalité.

D'où ce premier palier qui va utiliser cette épargne  ;)

Signalez vite toutes les différences à votre gestionnaire ..

clacrise

J'ai bien relu le courrier. Je vous le scannerai lundi.
Alors oui pour le 1er palier il parle de débloquer l'épargne pour 3000€ alors qu'il y a environ 2700€.
Je prendrai contact avec la BDF pour ce point et également la dette à la banque.
Je vous tiens au courant !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies