La peur au ventre

Démarré par Hypnose, 11 Février 2016 à 12:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Hypnose

Bonsoir

J ai déposé le dossier le 2 mars.
Soulagee de l avoir déposé mais dans l attente !!!!!!!!!

Un créancier m a deja téléphoné et laisse un message suite à mon recommandé  pour que l on mette en place un montant a virer (sans doute).

Bonne soirée à toutes et tous

Hyp

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier  ;)
Ignorez messages et relances ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Protégez vous du téléphone !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hypnose

Bonsoir à toutes et tous

J ai reçu ce jour un courrier de la BDF m annonçant la recevabilité de mon dossier. Ouff soulagee

Je ne comprends pas tout, par contre la bdf a retenu la somme de 461 euros de capacité de remboursement. Ca me paraît bcp dans la limite ou ils on retenus une moyenne de 1880 euros de salaire alors que je perçois mensuellement entre 1400 et 1500.

Est ce la somme que je vais rembourser par mois ??

Merci pour vos réponses

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

La BDF prend en compte l'ensemble de vos revenus, primes et intéressement éventuel inclus, lissés sur 12 mois.
Votre tableau est-il juste de ce point de vue ?

agathe

Oui 461 euros c'est la somme que vous allez rembourser tous les mois.

BRUYERE

Manolété

Hypnose

Bonjour à  tous,

Je reviens vers vous pour quelques questions

La banque que j ai quitté m a rejeté les prélèvements de mes assurances pour me facturer de nouveau des frais de tenue de compte. Ont ils le droit ?

La même banque a certainement reçu le courrier de la bdf leur annoncant la recevabilité de mon dossier car depuis me preleve que les intérêts du prêt.  Ont ils le droit ?

Dernière question : quand vais je commencer a rembourser et comment vais procéder

Merci pour vos réponses

Bon ap

Hyp

agathe

Il va falloir patienter et attendre plusieurs mois avant de commencer de régler" vous en êtes à la recevabilite, apres vous allez recevoir l'état détaille de vos dettes et il faudra le vérifier, puis un plan sera proposé à vos creanciers.
N'oubliez pas que les creanciers ont environ un mois pour contester votre recevabilite, vous en êtes à ce stade.

Hypnose

Excusez ma question mais que se passe t il si un creancier conteste ? Est ce que ca arrive souvent ??

BRUYERE

Citation de: Hypnose le 05 Avril 2016 à 17:32
Excusez ma question mais que se passe t il si un creancier conteste ? Est ce que ca arrive souvent ??

Si un  créancier conteste la recevabilité, vous devrez aller devant le juge pour vous défendre.. Il est difficile de donner un pourcentage sur le nombre de recours qui sont heureusement loin d'être systématiques..et dans une grande partie des dossiers le juge suit la BDF  ;)

Essayez de ne pas trop y penser ;)

bisane

Citation de: Hypnose le 05 Avril 2016 à 13:29
La banque que j ai quitté m a rejeté les prélèvements de mes assurances pour me facturer de nouveau des frais de tenue de compte.
Vous ne les aviez pas fait transférer sur le compte sain ?  :o ???
Les frais de tenue de compte sont normaux.

CitationLa même banque a certainement reçu le courrier de la bdf leur annoncant la recevabilité de mon dossier car depuis me preleve que les intérêts du prêt.
Heu ? ? ?  :o ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies