Dossier déposé...angoisse et soulagement

Démarré par celine62, 18 Février 2016 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ne vaudrait-il pas mieux que vos grands parents vous louent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Bonjour, oui j y ai pense cette nuit aussi du coup...
Qui ne tente rien n a rien

feufolette

rapport à la bdf ce serait beaucoup mieux. Il faut songer cependant que cela leur créé un revenu foncier qui s'ajoutera à leurs revenus actuels et peut avoir une incidence quant à une APA ou à des aides dont ils peuvent bénéficier. Mais le  fait d'avoir un bien immeuble non loué génère aussi un revenu fictif pour les dossiers caf  ::)


Côté donation, en principe c'est le bénéficiaire de la donation qui paie les droits, mais le donateur peut aussi les prendre en charge.  Vous donner la maison ne doit pas se faire en lésant les autres héritiers, or on ne sait pas si vos grands parents ont plusieurs enfants. 


Si vous avez un bien immobilier vous appartenant en propre sans prêt immo en contrepartie, rien ne dit que la bdf vous le ferait vendre pour payer les dettes, mais le loyer économisé viendrait sûrement majorer votre capacité de remboursement.


Ce serait le même problème en cas de donation temporaire d'usufruit (habituellement plutôt utilisée par les payeurs d'isf)   http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/donation-temporaire-d-usufruit-aidez-vos-enfants-en-reduisant-vos-impots-809122


bref, voir notaire + avocat ne serait pas de trop si l'option "don " est retenue

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 28 Mars 2017 à 12:39Ce serait le même problème en cas de donation temporaire d'usufruit (habituellement plutôt utilisée par les payeurs d'isf)   http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/donation-temporaire-d-usufruit-aidez-vos-enfants-en-reduisant-vos-impots-809122
Je méconnaissais totalement cette possibilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Coucou,


je vais etre licenciée pour le 30 MAI... c 'était prédit hein!
j'avais un service a vous demander, la banque de france m a dit d'écrire eu juge du TGI afin de demander l'utilisation de ma prime de licenciement (un peu plus de 2000€) afin de m'installer en tant qu'assistante maternelle. ma gestionnaire a été trés compréhensive et je fais la un bon compromis entre vie famliale et vie pro.
avez vous un modele a me proposer? je suis tellement pommée en ce moment que je ne sais comment l'écrire...
bisous a tous et toutes et bon dimanche

Qui ne tente rien n a rien

bisane

Madame, monsieur le juge ;
Devant être licenciée le 30 mai, je vous demande l'autorisation d'utiliser ma prime afin de préparer ma reconversion professionnelle en tant qu'assistante maternelle.
Espérant que ma demande recevra votre approbation, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Ca prend du temps, de devenir asmat...  :P
Où en êtes-vous de la proposition de vos grands-parents ? Car c'est aussi le logement qui doit être agréé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Pour mes grands parents on a refusé par sécurité et on continue comme on devait le faire... pour l agrément faut compter six mois à peu près pour exercer mais bon ici pas trop de boulot alors je fais ce compromis
Qui ne tente rien n a rien

agathe

En quoi vous louer met en péril la sécurité de vos grands parents ?

celine62

Pas leur sécurité mais la notre, le jour où ils ne seront plus de ce monde les enfants vont vouloir vendre la maison...
Qui ne tente rien n a rien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies