Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Un petit coup de fil à votre gestionnaire ? ou un mail ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Je leur ai envoyé mais pas eu de retour ...

bisane

La réponse ne devrait pas tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour

Ma conseillère a répondu à mon mail aujourd'hui en me disant que mon dossier est finalisé et qu'il allait passer prochainement en commission...
Peut être demain car c'était le 19 avril ou le 3 mai...

Vicky

On verra bien si c'est demain et quoiqu'il en soit on patiente avec vous ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nini954

Dossier relativement simple à traiter...déposé le 9 mars quand même :(

agathe

il n'y a aucun retard et puis vous etes bien loin d'être seule de plus les gestionnaires ont bien d'autres taches que les recevabilités (ils ont trois mois pour les traiter) Soit ce mardi soit le prochain puisque jeudi est ferié.

nini954

Oui..je le sais...mais l'attente :(

Il y a une commission chaque semaine ???

agathe

plutôt tous les quinze jours, mais le mois de mai est particulier, les mardis et jeudi ne sont pas forcément jours de Commission (fixée en fonction de la présence des 7 membres).

nini954

D'accord mais dites moi agathe sans indiscrétion vous travaillez à la banque de France ?

agathe

oui pendant 42 ans, et 10 ans surendettement et consumérisme bancaire, 3 ans ficp, 6 ans FCC

nini954

agathe

BRUYERE

Citation de: nini954 le 02 Mai 2016 à 11:59
Ma conseillère a répondu à mon mail aujourd'hui en me disant que mon dossier est finalisé et qu'il allait passer prochainement en commission...
Peut être demain car c'était le 19 avril ou le 3 mai...

Allez, un petit dernier  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la route  ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

nini954

Coucou l'équipe...

Je viens de recevoir le recommandé et mon dossier est........RECEVABLEUUUUUUUUUH !

VOUS SAVEZ PAS À QUEL POINT JE SUIS HEUREUSE VRAIMENT..

alors dessus il ya marque recevabilité et orientation vers in reamenagement de dette....La mensualité retenue par la commission est 0e et le maximum légal est de 194e.

agathe

Ça valait le coup d'attendre, vous devriez avoir un moratoire de deux années. Maintenant vous allez cagnotter.

nini954

Ya marque dossier réorienté vers un traitement consistant à rechercher un reamenagement des dettes...Soit proposer un reamenagement des dettes négociés avec créancier ou alors recommander au juge que ma situation ne permet pas de rembourser la totalité des dettes dans la durée maximale légale. .et que dans un délai de 30j je peux formuler des à présent mes éventuelles observations...

Que dois-je je faire maintenant?

Merci  bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Pour le moment, rien à faire d'autre que de souffler ;)

Et je déplace vite votre fil ;)

nini954

Super merci .

Du coup dans le courrier reçu g aussi l'état des créances et donc la mensualité retenue par la commission est de 0e et le maximum légal est est 194e...cela veut que j'ai la capacité de rembourser 194e ???

Suis je maintenant en plan moratoire ???

Merci .

BRUYERE

Le maximum légal c'est la somme qui pourrait être exigible en cas de saisie : le barême BDF est moins rude puisqu'actuellement votre CR est de 0.

Comme la BDF n'a pas préconisé de PRP, c'est donc que vous serez orientée vers un moratoire ;)   

nini954

D'accord et du coup il y aura encore une autre commission qui vont le décider ?? Sous cb de temps ?

Dois je faire un courrier sous 30j comme demandé...lol malgré la recevabilité c encore compliqué lol...

Et ça veut dire quoi saisie car mes créancier n'avaient pas de décision de justice...

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo profitez de votre recevabilité !
votre gestionnaire va proposer un plan (donc pour vous certainement un moratoire) soumis à l'accord de vous et vos créanciers ...

pour le moment vous n'avez rien à faire ...

saisie en cas de décision de justice, donc comme pas de décision pas de saisie  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

Oui super merci bcp...et généralement il me tienne informé sous combien de temps pour me dire que c'est un moratoire de 2 ans...

Ça sera encore un recommandé ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies