Est-ce la peine de déposer un dossier ?

Démarré par marieparis, 08 Mars 2016 à 14:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Citation de: marieparis le 08 Novembre 2016 à 01:32
En revanche , je suis surprise qu'on ne me pose aucune question sur mon dossier, qu'on ne me demande aucun élément complémentaire .  . Ca me fait peur en fait . Est ce la norme ? Ou Cela ne signifie t'il pas que dossier n'a aucune chance , même avec des explications complémentaires  ?

Zen !!! tout va bien ... mais si jamais vous aviez oublié quelque chose, il est encore temps de contacter votre gestionnaire ;)

Sur ce, on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Ne vous inquiétez pas , la plupart des dossiers n'ont pas besoin d'explication complémentaire, les justificatifs fournis et la lettre de saisine, sauf cas particulier, suffisent à l'instruction du dossier.

marieparis

merci à tous :-) et merci Bisane pour le coup de pouce au destin.
je suis en mode rumination, difficile de penser à autre chose, un niveau d'angoisse juste phénoménal ("et si je ne suis pas recevable, je vais finir sous les ponts parisiens") .  heureusement que je suis bien occupée au travail ;-)

Bonne journée à tous

BRUYERE

Citation de: marieparis le 09 Novembre 2016 à 14:39
"et si je ne suis pas recevable, je vais finir sous les ponts parisiens"

Il y a quand même pas mal d'étapes intermédiaires avant .. ;) et de plans B, C et autres Z .... ;D

Essayez de maintenir l'angoisse à un niveau supportable (OK, plus facile à dire qu'à faire ... )
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les ponts ne sont pas accueillants pour les surendettés !  >:D
Vous en êtes en tout cas très loin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Et si tout simplement vous étiez recevable ? ... désolée je n'ai pas pu résister ;D

Je comprends votre angoisse, j'ai aussi été angoissée voire terrifiée comme vous, mais la roue tourne ... ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marieparis

Si je suis recevable, après la naissance de mon fils, je crois que ce sera tout simplement un des plus beaux jours de ma vie :-))))
Dur dur en ce moment avec saisie sur salaire des impôts, il ne me reste pas assez pour payer mon loyer (Paris.......... ), d'où la grande paranoia !
Mais j'avoue, je paranoise/ psychote (?) facilement et tous mes amis s'en amusent beaucoup ;-) (je vais me faire virer, mon fils s'est fait kidnapper, bla bla bla)

merci à tous de votre soutien , ça fait du bien. Personne ne connaît ( à ce point) ma situation, à part mon psy, et ça soulage de partager avec des gens normaux (non pas que les psy n'en soient pas mais bon.... ::) )

BRUYERE

marieparis

Vicky

marieparis

Qu'est-ce que c'est difficile d'attendre.... je n'en peux plus.
Je viens d'avoir en ligne l'huissier (qui m'avait dit qu'avec mon salaire j'avais peu de chances d'être recevable ou qu'au mieux j'aurais un moratoire, poke Bruyère) en charge de 2 dossiers COcycliste. Elle m'a proposé de verser 2 x 50 euros avant le 30 novembre pour éviter une action en justice. Je n'ai pas dit que j'avais déposé un dossier.
Voilà, je sais qu'il ne faut pas privilégiér de créancier, donc j'espère que j'aurais la réponse BDF rapidement pour pouvoir , si je ne suis pas recevable, leur envoyer cet argent et éviter de nouvelles saisies. 

Mais bon, en espérant être recevable, hein... xxl! 

marieparis

Merci lolita... ce soir je rentre à la maison et je trouve dans la boîte aux lettres deux lettres du TGI annonçant deux nouvelles s usines sur rémunérations, une de 2000 , l'autre de 6000.... je vais craquer ....

agathe

Vous pouvez tenter un coup de fil à la Commission pour savoir le resultat.

feufolette

Citation de: marieparis le 14 Novembre 2016 à 20:27
Merci lolita... ce soir je rentre à la maison et je trouve dans la boîte aux lettres deux lettres du TGI annonçant deux nouvelles s usines sur rémunérations, une de 2000 , l'autre de 6000.... je vais craquer ....

ça ne change rien pour vous parce que la part saisissable d'un salaire est déterminée par la loi et un barème qui parait tous les ans au journal officiel, et pas par les montants des dettes.  C'est la durée de la saisie qui sera plus ou moins longue et fonction du total de l'endettement.

Donc si votre montant saisissable est de 300 €, quand il y a un seul créancier l'employeur lui verse direct les 300 €, quand il y en a plusieurs, les 300 € sont versés au régisseur du greffe du tribunal d'instance, et le régisseur réparti en général tous les 6 mois le total des sommes au prorata des dettes.

exemple  300 x 6 mois = 1800 à distribuer par le greffe.  au créancier A  vous devez 2000 au créancier B vous devez 6000.

A touchera 1800 x 2000/8000 = 600  tandis que B touchera 1800 x 6000/8000 = 1350

Particularité : les ATD des impôts sont prioritaires, donc tant que l'atd ne sera pas soldé, les autres créanciers ne toucheront rien. Par contre une OTD ou OA (collectivités locales, amendes) sont au même niveau que les autres, donc réparties par le greffe

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marieparis

Je gagne bien ma vie, très bien même . Depuis 1 an et demi (au moment de mon premier cr dit : plus de 3 fois moins). Et vivant à Paris , je paie 1575 euros de loyer pour 47 m2 , avec mon fils , et 1056 euros d'impôts mensuels. Autant vous dire que ce qui m reste après une saisie ne me permet p s de payer mon loyer   Ça fait deux mois que je suis saisie et selon mes calculs ça va durer quasi 12 mois . Sans capacité de payer mon loyer,  . Si je ne suis pas recevable, je suis définitivement hors jeu...je me projette déjà laisser mon enfant à son père . Être surendetté ça arrive . L'être quand ca arrive , et même si c'est après des années de bataille , Et de sacrifices, quand on gagne beacoup mieux sa vie, ce n'est pardonne par personne.

Vicky

Une petite parenthèse plutôt sympa :

Joyeux anniversaire ! bbbo bbbo bbbo

Vicky

A votre place, je tenterais un coup de fil et ce, même si votre gestionnaire vous a dit de l'appeler à la fin de la semaine.

Appelez le secrétariat, qu'est-ce que vous risquez ?

marieparis

Bonjour, je viens d'avoir un message de ma gestionnaire disant que mon dossier passerait à la prochaine commission. Je suis désespérée. Est-ce que je dois lui envoyer les 2 avis de saisie que j'ai reçues hier du tribunal ?

Vicky

Zut !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vraiment désolée ... oui contactez votre gestionnaire au sujet des 2 avis de saisie.

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

Pas de chance .. >:(

Connaissez-vous la date exacte ?

marieparis

Bonjour Bruyere, je pense que c'est le 28... j'ai demandé confirmation par mail en envoyé les scans des 2 nouvelles saisies.
Trop de coups durs là...

BRUYERE

Courage.. c'est le moment le plus dur, cette attente.... mais on reste avec vous  :-* :-* :-*

marieparis

Il m'arrive quelque chose d'extraordinaire.
Je viens de recevoir ce mail de ma gestionnaire en réponse à celui envoyé ce matin avec les 2 saisies sur salaire : "Votre dossier est passé en commission ce matin et a été déclaré recevable. Vous allez recevoir prochainement le courrier de recevabilité de votre dossier.
Cordialement,

Et en plus, c'est mon anniversaire. Ce matin au fond du gouffre et cet après-midi, je ne pouvais pas avoir de plus beau cadeau.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies