Est-ce la peine de déposer un dossier ?

Démarré par marieparis, 08 Mars 2016 à 14:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: agathe le 23 Novembre 2016 à 16:25
Vous avez dû oublier une personne à charge.
je ne pense pas  ;)
Citation de: marieparis le 08 Mars 2016 à 14:36
je suis maman d'un enfant de 10 ans que j'élève en garde alternée.

pouvez vous insérer votre tableau dans votre 1er message ? en cliquant sur modifier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marieparis

Bonjour Agathe, Smilysoul

Je viens de remettre le tableau dans le premier message - et confirme le dernier message de smilysoul !

agathe

BRUYERE

Notre tableau vous trouvait une CR de 2056 €.. donc assez proche de la BDF.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

oui vous etes très fort !!! d'autant que sur les paliers, c'est un petit peu moins que la CR BDF : 2095,04 pour le palier le plus haut, donc encore plus proche

BRUYERE

marieparis

marieparis

En attendant je commence à m'inquiéter car mon employeur n'a toujours pas reçu les suspensions de saisie...  les paies se préparent cette semaine et s'ils n'ont pas de suspension officielle ils disent ne pouvoir rien faire ....

emeric32

Si vous êtes recevable il ne vont pas faire de saisie. Car toute produre  est arrêtée. Attendez d'avoir quelqu'un qui puisse vous donner plus d'infos. Courage et à bientôt

marieparis

emeric32

Merci de poster sur le fofo car toute les expériences sont bonnes à prendre.

marieparis

bisane

Citation de: marieparis le 23 Novembre 2016 à 21:35
En attendant je commence à m'inquiéter car mon employeur n'a toujours pas reçu les suspensions de saisie...
C'est pour une dette jugée ?
Vous en avez fait part à la BDF ?
Un petit contact avec le greffe du tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieparis

Bonjour Bisane, il y a une dette jugée, le TGI a fait partir une suspension par courrier (toujours pas arrivée) mais aussi le Trésor Public, qui fait littéralement le mort. Vous pensez que je dois alerter ma gestionnaire pour ce dernier ?

BRUYERE

C'est plutôt Cher Trésor qu'il faudrait secouer .. xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: marieparis le 24 Novembre 2016 à 10:29le TGI a fait partir une suspension par courrier (toujours pas arrivée)
Comment le savez-vous ?

OK avec Bruy pour le TP...

marieparis

Bisane , parce que la responsable des saisies du tgi me l'a dit . J'ai eu les impôts ils ont envoyé la main levée par mail sur mon instance ("il faut imprimer, scanner ... on n'a pas que ça à faire ...") mais ils l'ont fait ;-) sinon reçu un recommandé samedi, je dois aller le récupérer ... probablement un recours ... bonne soirée à tous

bisane

Ma question était de savoir comment vous saviez que ce n'était pas arrivé.

marieparis

bisane

Si les saisies se poursuivent (pas au-delà du prochain salaire, tout de même...), vous aurez 2 possibilités, éventuellement cumulables :
- demander le remboursement : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité (à adapter bien sûr à votre situation)
- veiller à ce que les sommes payées soient bien déduites des montant s restant dus à réception de l'état détaillé des dettes

marieparis

BRUYERE

marieparis

Bonjour Bruyère

C'était un recommandé du Lion (ma banque d'origine), depuis j'ai ouvert chez le postier, mais j'ai toujours mon compte au lion avec des crédits -et un petit découvert.
Ils voulaient me dire qu'ils avaient reçu l'avis de recavbilité et qu'ils se tenaient à ma disposition pour la suite.
Le premier courrier cordial reçu d'eux depuis 3 ans ;-)

J'ai également reçu par lettre simple un courrier de synergétique me disant que suite à la décision de la banque de france, je ne devais plus leur verser de mensualités  :D

Autre nouvelle moins bonne : carrouf a prélevé sur mon compte du lion 639 euros (plus d'opérations sur ce compte depuis avril...) - je présume qu'ils ont anticipé le remboursement du découverrt et qu'ils en ont profité pour saisir la totalité des impayés. Je suppose que je dois le signaler à la BDF ?

merci de vos conseils ;-)

Armelle

agathe

Pour Carrouf signalez le à La BDF ils n'ont pas le droit depuis la recevabilite, vous pouvez leur réclamer cette somme.

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies