besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biscottenuttella

Bon en principe mon dossier est passé en commission
J essayerai de les joindre demain mais je crois que ma conseillère est en conge

biscottenuttella

Je viens d avoir le bonhomme vert au telephone
Il m à dit qu étant donné que je n avais rien versé depuis mai je n avais pas obéit à la bdf et donc mon dossier serait refuse
Et que eux donneraient un avis negatif
Je suis demoralisee

tichat40

biscottenuttella

Vous êtes sûr? Ils peuvent refuser le plan

BRUYERE

N'importe quoi !! >:( >:( >:(

Votre dossier étant déjà passé en commission, leur avis n' a plus grande importance  ;D ;D

Au pire, ils pourraient (éventuellement...) s'opposer aux modalités du plan,  et du coup la BDF imposerait le plan..

Ne vous tracassez pas pour çà : si on m'avait donné 10 € à chaque fois qu'un forumeur a mentionné ce genre de menaces non suivie d'effet.. mon plan serait déjà remboursé  >:D >:D

biscottenuttella

Disons qu il a sous entendu qu il devait être refusé ( j ai pas encore eu la réponse. Gestionnaire en conges)

Merci pour votre soutien

agathe

Ce n'est que de l'intimidation facile.

biscottenuttella

Bonjour

Quelqu un pourrait il me changer de section car je suis

RECEVABLE.    bbbo bbbo bbbo

Par contre je n ai aucune mensualité de retenue
Je sais pas trop ce que cela signifie

Caren

bbbo bbbo bbbo  pour votre recevabilité !

Vicky

Très heureuse pour vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Un peu de lecture pour la suite :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Votre tableau a disparu, est-ce qu'il indiquait une CR ?
Un petit peu de patience pour le changement de section, ça va venir ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

déplacement effectué !! ;)

cathy

Bonjour

Je viens de tout lire.... et je me suis revue qq années en arrière... pas facile d'en passer par là... accepter d'être en surendettement, suivre les conseils de tout ce petit monde de ce forum, personnes formidables qui donnent du temps pour nous aider, nous orienter, nous réconforter... vous avez fini par les suivre ces conseils et le bout du tunnel, ce tunnel construit de doutes, arrive enfin...

Je suis heureuse de lire votre recevabilité, qui pour moi était acquis  à la lecture de votre fil...

Maintenant soufflez.... si jamais un de vos créanciers ou mm plusieurs tentent des manoeuvres... aucune réponse à leur apporter, courriers à garder dans un dossier... des appels ? vous raccrochez (vous pouvez les noter qq part...)

Soufflez, concentrez vous sur vous et sur vos enfants...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

biscottenuttella

Merci
Ah ces creanciers ils ont même trouvé le numéro de portable de ma fille

Je les crains encore

C est vraiment un nouveau depart pour moi

cathy

C'est un numéro ? ou un appel anonyme ? Si un numéro apparait vous dites à votre fille, ou vous le faites, de mettre ce numéro dans les indésirables...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

biscottenuttella

Un numero
Je verrai avec elle

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 05 Août 2016 à 13:34
Ah ces creanciers ils ont même trouvé le numéro de portable de ma fille

>:( >:( >:(

C'est totalement illégal : menacez les de porter plainte !!

biscottenuttella

Le courrier de la bdf à pour objet : recevabilité et orientation vers un reamenagement des dettes
Avec mensualité retenue par la commission : zero
Et dessous y a écrit maximun légal par réf au barème saisissable 168,50)

Ça consiste en quoi ?

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 05 Août 2016 à 15:22
Avec mensualité retenue par la commission : zero
Et dessous y a écrit maximun légal par réf au barème saisissable 168,50)

Une mensualité à zéro avec un plan, çà veut dire que vous aurez un moratoire (en général 2 ans) sans rien payer, le temps de stabiliser  et d'améliorer votre situation : au bout de ces 2 ans vous devrez redéposer

Les 168€ correspondent à votre quotité saisissable en cas de saisies : vous n'avez pas à vous en préoccuper : c'est juste pour info  ;)

biscottenuttella

Ok merci
En espérant que les créanciers acceptent

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies