besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

Événements liés

biscottenuttella

Je n ai a ce jour aucune nouvelle de la bdf mis à part le courrier de recevabilité
Dois je m inquieter ? Me manifester ?

agathe

Ne vous inquiétez pa les creanciers ont jusqu'au 28 aout pour déclarer leurs creances, ensuite il faudra élaborer un plan, vous recevrez l'état détaille des dettes, qu'il faudra vérifier, dans le mois de septembre. Tout est dans les delais.

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 19 Août 2016 à 13:00
Je n ai a ce jour aucune nouvelle de la bdf mis à part le courrier de recevabilité

Durant le premier mois suivant la recevabilité, pas de nouvelles = bonnes  nouvelles  ;) puisqu'il faut attendre un mois pour être sûre qu'il n' y ait pas de recours de la part des créanciers.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

biscottenuttella

Bonjour
J ai reçu un courrier du roi de la jungle ou j ai un decouvert bien sûr déclaré dans mon dossier
En fait ils me disent avoir pris connaissance de ma recevabilite
Et il me disent que pour éviter tout blocage du compte il pourra fonctionner dans la limite de 1649 euros. Jusqu a la mise en oeuvre du plan
A la mise en place du plan l intégralité de mes dettes sera restructurée..
Ça veut dire quoi? Suis je obligé de l utiliser? Est ce ben signe ?

Smilysoul

suite à votre recevabilité, la somme de votre découvert doit vous être recréditée et sera remboursée comme les autres crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biscottenuttella

Bonjour
Toujours sans nouvelles de la bdf
Peut être devrais je appeler?

lilinne

bonjour

la prochaine étape est l'arrêté de créances

cela ne devrait plus tarder mais comme il y a eu les vacances c'est un peu normal...

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 12 Septembre 2016 à 08:19
Toujours sans nouvelles de la bdf
Peut être devrais je appeler?

Vous pouvez.. mais il n'y a rien d'anormal à ce délai ... ;)

biscottenuttella

J ai enfin reçu l état des dettes
Tout est bon sauf le decouvert bancaire : 70 euros de déclaré en plus du fait d un remboursement récent de 3 provisions sur cheque
Pour une si petite différence j ai même pas envie de contester...

agathe

Non celà n'est pas neçessaire.

BRUYERE

Sans qu'il soit question d'une contestation formelle, vous pouvez quand même signaler cet écart par un mail à votre gestionnaire ;)

biscottenuttella

Merci
Est ce que cela veut dire que les créanciers acceptent le plan ou y a t il encore un risque?
Je ne reçoit plus aucun courrier de leur part

bisane

Le délai est dépassé, pour un recours !

Mais pour le moment, il n'y a pas de plan, donc ils ne peuvent pas accepter ou refuser quoi que ce soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Que peut il se passer dans le pire des cas?

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 20 Septembre 2016 à 09:54
Que peut il se passer dans le pire des cas?

Si un créancier s'opposait  aux modalités du plan, la BDF passerait alors aux mesures imposées :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Cela retarderait la mise en place du plan (mais augmenterait le cagnottage..) mais ne remettrait aucunement en cause votre recevabilité..

Pas grand chose à craindre donc  ;)

biscottenuttella

Malheureusement pour le moment je ne suis même pas en mesure de cagnotter

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 20 Septembre 2016 à 21:38
Malheureusement pour le moment je ne suis même pas en mesure de cagnotter

Exact.. je n'avais pas suffisamment remonté votre fil et votre CR est à zéro ..

biscottenuttella

Bonjour
Le pôle emploi m informe d une retenue sur les allocations pour la taxe d habitation
Cette taxe est sur mon plan de Surrendetement
Que dois je faire
Je suis censée ne rien payer je crois

agathe

Voyez avec les impots en leur rappelant le stade où en est votre dossiér, normalement ils ont declare cette creance et doivent attendre le plan définitif.

biscottenuttella

Après relecture du courrier le pôle emploi traité maintenant une demande de la trésorerie qui date d avril bien avant le dépôt et la. Recevabilité du dossier bdf

biscottenuttella

Le dossier recevable peut il faire annuler cette saisie?

agathe

Sî vous avez été prévenu de cette saisie et n'avez ps prévenu la commission avant la recevabilite il n'est plus possible de suspendre.

biscottenuttella

J ai reçue l atd avant de deposer
Je suis allé plusieurs fois aux impots pour voir où s en était. Ils m ont dit qu ils avaient eu une réponse de pôle emploi qui leur avait dit que mes allocations étaient trop basse
Suite à ça j ai fait mon dossier il a été recevable. La taxe y figure bien
D ailleurs la dame des impôts m avait dit qu en cas de recevabilité ils stopperait tout

J y comprend plus rien

Y a t il un barème de saisie?

bisane

Prenez contact avec les impôts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies