besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

Événements liés

biscottenuttella

C est ce que je pensais faire des vendredi

biscottenuttella

Bon j ai vu les impots qui devraient bloquer la saisie
Enfin j espere

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

Bonjour
Savez vous si c est long pour la mise en place du plan ? Je n ai plus aucune nouvelles ni de la bdf ni des creanciers?

agathe

Il se peut qu'un des creancier n'est pas encore repondu. Profitez en pour cagnotter car aucun imprévu ne sera financé pendant la duree du plan.

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 22 Octobre 2016 à 08:46
Savez vous si c est long pour la mise en place du plan ? Je n ai plus aucune nouvelles ni de la bdf ni des creanciers?

Après l'état détaillé des dettes, vous allez bientôt recevoir le projet de plan définitif : si tout le monde est d'accord (créanciers et vos ) le plan pourra se mettre en place  : au mieux décembre, plutôt janvier  ;)

Vicky

Citation de: agathe le 22 Octobre 2016 à 09:23
Il se peut qu'un des creancier n'est pas encore repondu. Profitez en pour cagnotter car aucun imprévu ne sera financé pendant la duree du plan.

Pas de cagnottage possible, la CR est à zéro.

Citation de: BRUYERE le 20 Septembre 2016 à 22:43
Citation de: biscottenuttella le 20 Septembre 2016 à 21:38
Malheureusement pour le moment je ne suis même pas en mesure de cagnotter

Exact.. je n'avais pas suffisamment remonté votre fil et votre CR est à zéro ..

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biscottenuttella

Je vais commencer par essayer de faire réparer ma voiture que la bdf à estimée à 1 euro ( symbolique j imagine ;D )

agathe

Désolée , mais je ne peux regarder le tableau il ne s'ouvre pas en Yahoo Mail.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Bonjour à tous
Je viens de recevoir un courrier bdf concernant les mesures imposées
Semble t il j ai un moratoire de deux ans
Mais c est susceptible d appel

Je me dis que les créanciers l aurait déjà fait non ?

agathe

Non, les creanciers ont encore le droit de s'opposer à ce moratoire, ils peuvent vouloir un paiement, il va falloir attendre un mois

BRUYERE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biscottenuttella

Pourtant on parle de mesures imposées...
Avec la chance que j ai je vais me faire planter au dernier moment

Vicky

Ne soyez pas défaitiste, certes à ce stade les créanciers peuvent faire appel mais c'est une procédure qui a un coût et dont l'issue n'est pas certaine ...

Alors zen !!!! ;)

bisane

Citation de: biscottenuttella le 16 Novembre 2016 à 09:39Mais c est susceptible d appel
Pas d'appel, mais d'un recours.
Auquel cas ce serait au juge de trancher, sachant que la plupart du temps, il suit la décision de la commission.
Il y a peu de risques que vous vous fassiez "planter", encore que je ne sache pas trop ce que vous entendez par là...

Et je vous change de section.

biscottenuttella

Bjr à tous
Reçu hier en courrier simple la validation des mesures imposees
Mensualité à zéro durant un premier palier de 24 mois
Et ça commencerait au 31 decembre

Tout est fini?

bisane

Il semblerait donc que tous vos créanciers aient approuvé ces mesures... ce qui me semble un peu rapide...
Quelle différence y a-t-il avec le 1er courrier ?

biscottenuttella

Le 1 er courrier du 17 novembre à pour objet mesure imposées et précise le droit à contestation
Celui du 28 novembre précise bien qu aucune contestation à été formé. Et que les mesures entrent en application le 31 décembre

bisane

Alors, yapluk, et je vous déménage !

BRUYERE

Vicky

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biscottenuttella

E 8) n tous cas merci à tous pour votre aide et votre soutien
Beaucoup de changement en 6 mois : séparation, demenagement formation pour nouvelle orientation professionnelle et surtout une bouffée d oxygène financierement
Je garde encore en moi un gros sentiment de culpabilité surtout vis à vis de mes enfants mais j essaye d avancer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies