SUITE A MON PLAN RECEVABLE

Démarré par takethebest, 13 Mai 2016 à 16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Si vous fournissez des justificatifs précis, la BDF les prendra bien en compte pour élaborer le plan définitif.. ;)

Pour info, nous avions déposé notre dossier fin avril et je partais en retraite le 1er octobre : j'ai fourni la simulation exacte des mes futurs revenus et c'est bien ce montant qu'a retenu la BDF  pour la détermination de notre CR.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

takethebest

Pensez-vous qu'un "simple" courrier de mon patron suffira ? En fait je n'ai pas envie d'en arriver à l'étape de contestation/juge etc...

BRUYERE

Citation de: takethebest le 19 Mai 2016 à 15:13
Pensez-vous qu'un "simple" courrier de mon patron suffira ? En fait je n'ai pas envie d'en arriver à l'étape de contestation/juge etc...

S'il est suffisamment explicite, vous ne devriez pas avoir besoin d'en passer par l'étape contestation  ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

takethebest

du coup quand je renseigne dans le super-tableau 2000€ au lieu de 2500€, je passe de 764€à 268€, cela vous semble cohérent ?

agathe

Vous baissez de 500 euros mois en revenu vous ne pouvez plus le sonner à vos creanciers, c'est donc logique, dépêchez vous d'avertir votre gestionnaire.

takethebest

c'est fait depuis hier... 2 mails et pas de réponse.

agathe

Pourquoi attendez vous une reponse, il faut que votre dossiér soit actualisé Paris que le plan s'il est elabore soit revu en conséquence.  Attendez l'état détaille des dettes et contrôlez tout.

takethebest

Je l'ai déjà le détails. Je l'ai eu avec la confirmation de recevabilité et l'annonce fracassante de la mensualité de 764€. Du coup j'envoi le justificatif à mon/ma gestionnaire et j'attends le recalcule éventuel d'une nouvelle mensualité ? Est ce qu'il faut que la commission re statut pour cela ?

agathe

Ne vous posez pas de question, il suffit juste d'envoyer le justificatpt à votre gestionnaire, votre dossiér n'a pas à repasser en Commission.

bisane

Citation de: agathe le 19 Mai 2016 à 15:56vous ne pouvez plus le sonner à vos creanciers
Avertissez votre gestionnaire avant que les cloches ne sonnent !  >:D


Citation de: takethebest le 19 Mai 2016 à 16:28Je l'ai déjà le détails.
Non !
Celui que vous avez reçu n'est basé que sur vos déclarations.


Vous avez demandé un accusé de réception de vos mails ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

takethebest

Bonjour. J'ai finalement eu ma conseillère au téléphone. Apparemment elle va pouvoir revoir ma mensualité et il faudrait que je lui fasse parvenir les mes 2 prochaines fiches de salaire.
Du coup j'ai plusieurs questions, sachant que ma dette d'élève à 60 000€, si mes mensualités sont de 300€ sur 96 mois (je crois), il y aura un effacement du reste de la dette ?
Autre question : admettons que dans 2 ans j'ai une augmentation de salaire > comment cela se passe ? Je dois la déclarer à la BDF pour rembourser plus ?
Merci pour votre aide.
TTB

agathe

Si il y à un solde après les 96 mois il y aura effacement du solde restant.
Sî vous êtes augmenté il faudra prévenir la Bdf des que vous aurez la feuille de paye correspondante. Le plan sera revu en fonction aussi de l'actualisation de vos charges.

takethebest

je pensais que quand le plan etait acté c'etait "definitif" ?  Que se passe t il si ont ne les préviens pas d'une augmentation par exemple ? ou baisse de loyer ?

agathe

Il faut que vos augmentations ou diminutions soient importantes et pérennes pour les signaler, celà s'appelle retour à meilleure firtune et vous en êtes averti dans les courriers BDF.

takethebest

merci. Mais ma question c'est plutot SI on ne le prévient pas. Que se passe t il ? Ils le savent ?

BRUYERE

Citation de: takethebest le 24 Mai 2016 à 15:16
Que se passe t il ? Ils le savent ?

Comment le pourraient-ils ??  ;D

Le problème se poserait en cas d'augmentation significative et que vous soyez amené à redéposer : dans ce cas précis, vous risqueriez l'irrecevabilité de votre dossier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ils ne doivent pas le savoir puisque toute inscription dans les fichiers est supprimée.

takethebest

Excusez moi Agathe, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "tout inscription dans les fichiers est supprimée"...  ::)

agathe

Quand votre plan est terminé vous n'apparaissez plus sur les fichiers BDF concernant les credits.

takethebest

ok donc en gros quand le plan est acté, on reste sur la mensualités définie qu'importe les augmentations de salaire ?

BRUYERE

Citation de: takethebest le 24 Mai 2016 à 18:41
ok donc en gros quand le plan est acté, on reste sur la mensualités définie qu'importe les augmentations de salaire ?

C'est un peu çà effectivement , surtout si ces augmentions sont minimes.

Le principe général est de signaler tout "retour à meilleure fortune", c'est à dire une augmentation significative de revenus qui vous permettrait de régler plus vite vos dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... ou de bénéficier d'un effacement moindre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

takethebest

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon dossier de surendettements était recevable. J'ai environs 35 000€ de dettes et pas de biens à vendre. Au début je suis contente mais le Mr au téléphone me parle d'une mensualité à 750€. Ce qui est plus que les mensualités que j'ai actuellement. Je gagne 2500€ net après impots et mon loyer est de 1060€... Je comprends pas bien en fait. Mes créanciers me prennent moins et sur plus longtemps. 

bisane

Messages regroupés...

Que s'est-il passé depuis 2016 ?
Pourquoi avez-vous dû redéposer ?

Vous connaissez la procédure : votre titre est donc très surprenant !
C'est le dossier qui est recevable et non le plan.

Et vous connaissez aussi un peu le forum : le tableau va nous être indispensable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

takethebest

Bonjour,

J'ai eu des problèmes persos et j'ai refais des dettes de jeux.. Mais je suis très surprise par la mensualité. C'est plus que ce que je paye actuellement avec mes crédits. Je viens d'ajouter le tableau en PJ. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies