SUITE A MON PLAN RECEVABLE

Démarré par takethebest, 13 Mai 2016 à 16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

takethebest

Bonjour,

Petite nouvelle sur le forum. Besoin de votre aide. Pendant 10 ans j'ai contracté 60 000 euros de dettes. Il y a 2 ans j'ai déposé mon premier dossier de surendettement. J'étais au chômage et il avait donc été accepté avec un gel de me dettes pendant 24 mois.
J'ai re déposé un dossier en mars 2016. Mon dossier a été accepté. La BDF à défini ma capacité de remboursement à 764€.
Je suis effarée. Je gagne entre 2000€ et 2500€ (en fonction des heures supp) par mois. J'ai 790€ de loyer et 500€ d'impots.
Je ne m'en sors pas avec mon salaire actuel. Mais s'ils me prennent 764€/mois je cours à la catastrophe. Ce montant ne vous parait-il pas énorme?
J'ai rempli mon petit tableau. Il est en pièce jointe.
Merci...
Takethebest

agathe

#1
Le tableau fait apparaître un remboursement mensuel de 743 euros, votre mensualite apparaît proche de la norme.

takethebest

oui oui. Mais je trouve cela énorme. Quand j'ai des mois à 2000€ comment je fais ? Je suis déjà obligée de demander des avances sur salaire chaque moi. Je viens de finir de rembourser mes impôts de l'an dernier. Et ca va être comme ça pendant 8 ans ? Je vais me tirer une balle. Je n'aurais plus de vie.

lilinne

bonjour et bienvenue

la BDF lisse les revenus sur l'année... ;)

avez vous reçu l'état détaillé des dettes? un projet de plan?

lilinne

vous n'avez pas rempli les cases concernant les mensualités de crédit

pouvez vous nous donner la date exacte de recevabilité?

takethebest

La date de la recevabilité c'est hier le 12/5
Je n'ai pas tous mes papiers sur mois mais la totalité de mes crédits s'élève à 60 000€

agathe

C est evident qu'il faut revoir sa façon de vivre et de dépenser avec un dossiér de surendettement, avez vous déjà ouvert un compte sain pour verser vos ressources et révoqué vos prelevements concernant les credits.

gavroche

bonjour,
j' ai un salaire de 2000 euros et une cr  de 732 euros , c'est sur qu' une fois tout paye , il reste pas des masses , mais ca va.
je comprends pas les impots de 500 euros !!!!
et c'est vrai tout est lissé sur 12 mois .
bon courage



Smilysoul

#8
Citation de: agathe le 13 Mai 2016 à 17:18
Le tableau fait apparaître un remboursement mensuel de 743 euros, votre mensualite apparaît proche de la norme.
sauf que la case nbre d'adultes dans le foyer est à 0  8)

pouvez vous rectifier votre tableau ?
donc noter 1 case nbre adultes et indiquer le total de vos mensualités ...

date recevabilité rajouté et fil déplacé dans la bonne section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

takethebest

Voilz mon tableau mis à jour. Je ne payais plus mes mensualités des nombreux crédits puisque mes dettes étaient gelé. En revanche je ne comprend plus : mon CR passerait à 592€, hors le monsieur de la BDF au téléphone m'a annoncé 764€. Pourquoi ?? :o

Smilysoul

Citation de: takethebest le 13 Mai 2016 à 18:24
mon CR passerait à 592€
effectivement  :P attendez de recevoir le courrier ...
pouvez vous remplir les cases ''mensualités'' et insérer votre tableau dans votre 1er message ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

takethebest

Ou est la case mensualité stp smilysoul?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

takethebest

ah oui super merci  bbbo . Voila c'est mis à jour et télécharger. Est-ce que vous pensez que le gars s'est trompé au téléphone ? Il y a moyen de négocier ? Je vais jamais m'en sortir... En plus je rembourse encore mes impots de l'an dernier + un ami qui m'a prêté de l'argent.

Caren

#14
Citation de: Smilysoul le 13 Mai 2016 à 18:29
pouvez vous remplir les cases ''mensualités'' et insérer votre tableau dans votre 1er message ...
Bonjour Takethebest,
Vous avez mis 0 comme mensualité, mais Smily vous demandait je pense de mettre le montant des mensualités contractuelles de vos crédits !
De plus, en remettant le tableau ainsi corrigé dans votre 1er message, pouvez-vous supprimer les autres qui n'ont plus lieu d'être...

Vos impôts de retard n'ont-ils pas été mis au dossier ?

agathe

Pour le pret ami il faut Le mettre au dossiér ainsi que tous vos retards sî vous souhaitez que le plan fonctionne

bisane

Bonjour !

Citation de: takethebest le 13 Mai 2016 à 16:56J'ai rempli mon petit tableau. Il est en pièce jointe.
Pourquoi 2 fois ?

La CR retenue semble en adéquation avec les barèmes BDF...
Quel a été votre revenu moyen en 2015 ? C'est celui-là qu'il faut indiquer en B13.

Depuis quand aviez-vous retrouvé un emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: Caren le 13 Mai 2016 à 19:03
Bonjour Takethebest,
Vous avez mis 0 comme mensualité, mais Smily vous demandait je pense de mettre le montant des mensualités contractuelles de vos crédits !
De plus, en remettant le tableau ainsi corrigé dans votre 1er message, pouvez-vous supprimer les autres qui n'ont plus lieu d'être...
;)
une fois votre tableau modifié décochez les 2 tableaux déjà insérés dans votre 1er message
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

takethebest

voila, j'ai reçu la confirmation de recevalibilité et la douloureuse : mensualités retenues de 764€. Ils se sont basés sur mes heures supp mais je suis amenée à en faire moins.
Ils parlent de "mensualités maximum", est ce que cela veut dire que ça peut etre moins ?

agathe

Avez vous averti votre gestionnaire de la baisse de vos heures sup ?

takethebest

non. Dois je le faire ?

agathe

Bien sûr, elle vous posera des questions sur la pérennité de cette baisse. Vous risquez d'avoir un plan intenable si vous ne l'avertissez pas.

takethebest

absolument... Mais du coup maintenant que la commission à statuer sur ma mensualité de 764€, est-ce qu'il n'est pas trop tard?

BRUYERE

Citation de: takethebest le 19 Mai 2016 à 13:20
absolument... Mais du coup maintenant que la commission à statuer sur ma mensualité de 764€, est-ce qu'il n'est pas trop tard?

Votre recevabilité est très récente : vous êtes largement dans les temps pour signaler ce changement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

takethebest

Bon j'ai appelé la BDF. Standard. Ils se basent sur l'impots sur les revenus de l'an passé. or mes revenus vont passé de 2500€ avec heures supp à 2000€. C'est pas la même.
Mon patron peut me faire un courrier confirmant cela, mais est-ce que ça va suffir ? Quelqu'un a t il déjà réussi à faire baisser ses mensualités à ce stade ?
Merci de votre aide. C'est précieux.
Takethebest

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies