Recevabilité confirmer par le juge

Démarré par Vava59, 23 Juin 2016 à 16:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vava59

Bonjour à tous et d'abord merci pour ce forum .

J'ai déposer un dossier en banque de France en novembre2015 celui ci a été jugé  irecevable pour mauvaises foi et avoir fait des crédits sans réel intention de remboursé  ???   j ai donc déposé un recours auprès du juge et je vient de recevoir  le jugement : dossier recevable  bbbo bbbo en effet j'ai toujours essayer de rembourser le plus que je pouvais à mes creanciers,donc maintenant ma question est de savoir ce qu il va se passer j'ai une capacité  de remboursement de 297 eur et un max de saisie de 502 eur.je vous remercie d'avance :-*

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est effectivement une excellente nouvelle !!

Le dossier va maintenant repartir à la BDF  pour l'établissement d'un plan de remboursement : cela devrait prendre environ 2 mois.

Vous êtes recevable donc vous ne payez plus rien à aucun créancier !! essayez de mettre de côté le montant de votre CR

Pourriez-vous nous préciser les dates exactes de votre procédure ?

Et je déplace votre fil dans une section bien plus sympathique :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Vava59

Bonjour à tous

Alors je ai déposer mon dossier le 9 novembre 2015 le 27 janvier 2016  irrecevable recours fait auprès du juge le lendemain passage devant le juge le 12 mai et dossier recevable par le juge le 9 juin capacité retenue 279,17 maximum legal 506,24

agathe


Vava59


BRUYERE

Citation de: Vava59 le 26 Juin 2016 à 17:01
Donc maintenant ?

Relisez nos posts précédents ;)

Citation de: bisane le 23 Juin 2016 à 17:38
  Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

C'est la CR de 297 € qui sera retenue.


Citation de: BRUYERE le 23 Juin 2016 à 16:50
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Le dossier va maintenant repartir à la BDF  pour l'établissement d'un plan de remboursement : cela devrait prendre environ 2 mois.
Vous êtes recevable donc vous ne payez plus rien à aucun créancier !! essayez de mettre de côté le montant de votre CR

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vava59

Merci ;)

Et si par exemple un ou plusieurs font recours sur le plan car même avec un plan de 8 ans je suis très loin du remboursement  de mes dettes qui sont de 95000 euros

Smilysoul

profitez de votre recevabilité  ;)
Citation de: Vava59 le 26 Juin 2016 à 17:19
Et si par exemple un ou plusieurs font recours sur le plan car même avec un plan de 8 ans je suis très loin du remboursement  de mes dettes qui sont de 95000 euros
il y aura effacement du restant de vos dettes à l'issue de votre plan ...
et si recours d'un créancier, on verra et on restera à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Vava59 le 26 Juin 2016 à 17:19
Et si par exemple un ou plusieurs font recours sur le plan car même avec un plan de 8 ans je suis très loin du remboursement  de mes dettes qui sont de 95000 euros

Un recours de ce type ne porterait que sur les modalités du plan et non plus sur votre recevabilité.. Beaucoup moins ennuyeux, donc..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vava59

Merci pour vos réponses rapide sa fait du bien d' être entourée je demandais sa car  comme la plupart des personnes nous avons mentie pour avoir les crédits  :-\ et j ai une peur bleu que si le plan n'abouti pas que le juge regarde au contrats et qu'il remarque nos mensonges >:( et de ce fait annuler la recevabilité  malgré  qui nous la accordé

bisane

Votre priorité actuelle est d'épargner votre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Vava59 le 26 Juin 2016 à 17:48
et j ai une peur bleu que si le plan n'abouti pas que le juge regarde au contrats et qu'il remarque nos mensonges >:( et de ce fait annuler la recevabilité  malgré  qui nous la accordé

S'il avait dû en arriver là, cela aurait été fait au moment de l'examen du recours..  ;) Vous pouvez vraiment vous rassurer  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vava59

Citation de: bisane le 26 Juin 2016 à 18:59
Votre priorité actuelle est d'épargner votre CR !

Oui bien sur que je vais l'épargner

Vava59

 bbbo
Citation de: BRUYERE le 26 Juin 2016 à 19:30
Citation de: Vava59 le 26 Juin 2016 à 17:48
et j ai une peur bleu que si le plan n'abouti pas que le juge regarde au contrats et qu'il remarque nos mensonges >:( et de ce fait annuler la recevabilité  malgré  qui nous la accordé

S'il avait dû en arriver là, cela aurait été fait au moment de l'examen du recours..  ;) Vous pouvez vraiment vous rassurer  ;) ;)

bbbo >:D  ouf merci vous me rassurer  ;) je vous tient au courant  de la suite je ne vous quitte pas  tout les soirs je lie tout les post ; merci beaucoup  et bonne soirée au forum  :-* :-* :-*

Vava59

Bonjour

Je vient de recevoir un courrier de la bdf en me disant que le juge avait donner une suite favorable à mon recour et que je devais maintenant leur remettre les document suivant

Fiche de salaire les 3 dernières
Charges du loyer
Impôt sur le revenue

J avais déjà remis ces documents quand j'ai déposer mon dossier ???

agathe

Oui mais il faut que le gestionnaire actualise tout pour que votre plan soit correct, dépêchez vous de tout envoyer.

Vava59

A ok merci  :-*

Je me dépêche donc de tout renvoyer des demain
Merci encore ,je vous tiendrais informer de la suite  ;)

BRUYERE

Rien qui va plus mal, rassurez-vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vava59


Vava59

Bonsoir

Voilà les documents demandés sont partie au courier, savait vous combien de temps faut il pour avoir une proposition de plan ::)

Merci

agathe



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies