Comment m'en sortir

Démarré par evange, 05 Juillet 2016 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

evange

Bonjour, je ne sais pas où poster mon message donc je commence déjà ici  ;)

J'explique vite fait ma situation, je rembourse un plan de surendettement depuis  6 ans1/2 (plan de 8ans). Ce plan est avec mon conjoint avec lequel je suis séparé depuis l'année dernière. Monsieur n'est plus fiché vu que les crédits ou était son nom sont soldé. Reste quelques un a mon nom. A la base suite à une loi nous n'étions plus fiché au bout de 5 ans, mais ayant des difficultés suite a plusieurs imprévus, certains créanciers avaient refficher.
Je suis donc en appartement, maman de 2 enfants avec garde alternée en accord amiable avec le papa (pas de jugement) et tout ce passe plutôt bien. j'etais en interim depuis 18 mois et la mon contrat s'est terminé le 31 Mai 2016. A la fin de ce contrat j ai touché une prime que je voulais garder pour avoir de quoi vivre le temps que pole emplois m indemnise a partir de septembre vu qu ils comptent un delais avant l'ouverture des droits et surtout des paiements!!
Actuellement il y a une sociétée d'huissier qui me "pousse au cul". en 2 mois a peine, mon ex conjoint a soldé un dossier chez pour quil soit deficher et que ce dossier soit cloturé. Il a tout de meme donner 4000 euros en demandant de l aide a son pere. Et 3 dossiers restant a mon nom seul sont chez eux, ils ont effectuer une saisie sur mon compte de 2000 euros pour rembourser un de mes dossiers. J'avais rencontrer une assistante sociale pour lui parler de ma situation. C'est elle qui m'avait conseiller de garder ma prime pour pouvoir m aider le temps d chomage ou retrouver un travail. La j ai vu que mon Livret A le peu d'argent que j ai dessus l avoir est a 0...et la j ai vendu ma voiture, si ca ce trouve le cheque que j ai deposer je ne vais meme pas pouvoir retirer son montant. Je suis un peu desesperer, a chaque fois il y a quelque chose, je suis poursuivit par la poisse a croire. Je sais que je ne suis pas seul, mais entre les AS qui font trainer les rdv, qui me conseillent des choses alors qu en fait ca ne fait qu'empirer, les saisies, les factures qui vont surement s'accumuler etc...enfin je ne sais plus quoi faire.

Si vous pouviez m'aider ce serait avec grand plaisir.
Merci

Désolé si je ne m'exprime pas assez clairement par écrit.

agathe

A bonjour et bienvenue,
Il faudrait redeposer d'urgence un dossiér en votre nom, la situation ayant complètement changé.

BRUYERE

#2
Bonjour Evange,

Agathe vous a donné le seul conseil à suivre : redéposer le plus vite possible ..

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message afin que nous ayons une vision exacte de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Il y avait eu une décision de justice concernant ces crédits avant la saisie ?  Le montant me semble énorme par rapport à la situation que vous nous décrivez.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

evange

merci pour vos reponses, oui je suis actuellement en train de preparer le dossier de surendettement afin de redeposer, moi aussi je ne voyais pas d'autres solutions. Concernant la decision de justice, je ne sais pas. J'aurai du recevoir un papier de tribunal ou autre chose?

evange

Alors je viens de lire le courrier recu apres avoir été saisie sur mon compte. Il dit bien quil y a eut ordonnance portant injonction de payer par le TI de ma ville. Ca dit aussi le montant que j avais sur mes comptes au moment de la saisie ainsi que le RSA a deduire.

BRUYERE

Citation de: evange le 05 Juillet 2016 à 13:26
Alors je viens de lire le courrier recu apres avoir été saisie sur mon compte. Il dit bien quil y a eut ordonnance portant injonction de payer par le TI de ma ville. Ca dit aussi le montant que j avais sur mes comptes au moment de la saisie ainsi que le RSA a deduire.

Vous ne l'aviez pas reçu cette IP ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

evange

si j ai deja eut une injonction de payer, j avais pri un accord avec l huissier de leurs payer 100 euroq par mois, quils ont accepter et un jour ils m ont dit de stoper, quils leurs fallait plus et moi je ne pouvais pas. que les 100 euros ne servait qu a payer les frais >:( donc la l assistante sociale m a dit d arreter et voila du coup ce qui s'est passé. Mais les IP ce n est pas le tribunal qui nous les envoi? par que l huissier ne m'en a jamais montrer, alors que je suis passer plusieurs fois dans leurs bureaux. A force je  ai meme plus envie de les avoir au tel tellement ca m angoisse.

evange

j ai commencé à remplir le tableau :)
du coup mon assistante sociale m'a rappelée tout à l'heure, elle me recontact jeudi pour un rdv en urgence vu la situation et voir avec une conseillere financière pour mon cas, je vous tiendrai au courant.

bisane

Votre compte contient-il des des sommes issues de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

Bonsoir Bisane, alors quand j ai toucher ma prime, oui c'était dans mes revenus, donc ils ont prit le max en me laissant le minima RSA puis bloqué le livret A. Par chance mon compte aujourd'hui n'est pas bloqué, donc ce que ma verser la CAF ainsi que le cheque de la vente de ma voiture j'ai ete retiré comme me l'a conseillé par téléphone mon AS hier. J'en ai retiré que la moitié et demain je prendrai le reste, et je ferai en sorte de payer mes charges et voila.

bisane

Au moment de la saisie, il n'y avait que la prime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

Bonjour, oui c'est bien cela, que la prime. Les huissiers savaient que je devaient toucher en Juin une prime de fin de contrat donc voila, ils en ont profité, en même temps c'est normal, c'est de l'argent que je dois donc....
J'ai telephoner au tribunal, ils ont trouver la somme plutôt élevée et m'ont conseiller d'appeler au tribunal du JEX si je ne me trompe pas et quand j'ai appelé je suis tombé sur une personne mal aimable, qui m'a dit que ça ne servirait à rien, que ce serait une procédure longue et que dans tous les cas l argent était dut donc autant le donner. Voila.

La je dois rappeler l'AS parce que j ai rdv QUE début Aout avec une conseillère financière pour mon dossier BDF mais elle me propose de me rencontrer elle, avant pour parler de la situation. Voila

bisane

Cette IP vous avait-elle été signifiée à personne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

c'est à dire?
Est ce que j'avais signalé cette injonction de payer par exemple à mon AS?

Si c'est ce que vous vouliez me dire, si, j'en avais parler à la conseillere financière, qui m avait dit de ne pas m'affoler, que les huissiers font souvent des menaces afin de pouvoir pousser à les payer. Elle m avait dit de continué à payer la somme dont j avais trouver l arrangement avec eux. Jusqu au jour ou les huissiers m avaient appeler pour me dire que ca ne suffisait plus ce montant.

agathe

Est ce que cette IP vous à ete personnellement signifiée

bisane

Vous a-t-on remis cette IP en mains propres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

#16
Bisane, je l'avais recu en courrier simple au mois de novembre, qui disait que je devais m'acquitter des sommes ci-dessus mentionnees, sauf à parfaire ou à diminuer la somme, je serai contrainte d'une saisie. Je donnai tjrs à ce moment la les 100 euros par mois, ou faisait un reglement en CB. Puis le jour ou l'huissier m'a dit qu'il fallait augmenté parce que 100 euros payait juste les frais j'ai arreter par conseil de l'AS.

Puis là, la fameuse saisie sur mon compte, avec un avis de passage le lendemain de la saisie puis le surlendemain un courrier de DENONCIATION de SAISIE ATTRIBUTION détaillant ce quil y avait sur mes comptes etc.


bisane

Ma question est précise et vous n'y répondez pas...
L'ordonnance d'injonction de payer elle-même vous avait-elle été remise en mains propres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

NON en courrier simple, envoyé à mon domicile.

bisane

Vous êtes donc encore à temps de faire opposition à cette IP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

c'est  pour cette raison que j avais contacter le tribunal qui m' avait bien fait comprendre que de faire cette demarche sera long et que dans tous les cas, vu que la saisie a déjà ete faite sur le compte et que c est de l'argent que je dois, autant ne pas le faire. Mais en effet c'est possible vu qu'une personne du tribunal me l'avait dit.

bisane

L'avantage c'est que si vous faites opposition, cela suspend la saisie et que vous pourrez demander des délais de paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

comment cela peut suspendre la saisie quand l'argent a déjà été retiré du compte?

bisane

Vous disposez de 30 jours pour faire opposition à l'IP... il faut faire vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

lorsque nous faisons une opposition, redonnent ils l'argent? et qu'elles sont les démarches après?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies