Comment m'en sortir

Démarré par evange, 05 Juillet 2016 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Vous passez un très mauvais moment et l'attente est insoutenable ...

Ben oui, quand y en marre ... y en a marre et vous avez raison de vous lâcher mais ne vous culpabilisez pas  ...
encore un tout petit peu de patience et ça va le faire   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

evange

MERCI pour votre réponse Vicky. Comme je disai TOUT à l'heure à mon ex, comment les huissiers veulent ils QUE nous les remboursions Quand ils nous font des saisies avant meme QUE l'ont ai pu faire le paiement en CB et QUE cela nous coûte 70€ de frais. Et ENCORE 70€ à la banque jaune. Min ex qui est à la banque populos lui ont prit 133€ de frais  :o!!!! Ils veulent faire couler le MONDE franchement donc OUI j ai vraiment hâte d avoir des nouvelles et surtout savoir si ca en est une bonne.  xxl!

lolita67

yveline

evange

MERCI à VOUS.

Pas de nouvelles ENCORE. La décision est envoyée en courrier simpleme ou bien en recommandé?
Je ne me rappel plus comment je l avais reçu à l époque.

BRUYERE

RAR .. Vous devriez l'avoir en tout début de semaine xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

evange

D accord, cest peut être Ce QUE j'ai reçu alors, j'avais un avis de passage dans ma boîte aux lettres hier soir xxl! xxl! xxl! ???
Je vous direz ça demain matin.

BRUYERE

Fort possible en effet ..

On attends de vos nouvelles ;)

bisane

Pardon de ne pas avoir tout retiendu, mais il a déposé, votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

Bonjour tout le monde, merci pour votre participation à mon sujet.
Bisane, mon ex ami n' a pas redéposé du fait qu'il est auto-entrepreneur. Il aurait au pire fallut qu'il change son statut pro. Ont attendait de voir ce que mon dossier allait donné. Il participe tout de même GRANDEMENT au remboursement des factures ce qui m aide beAucoup. Quand je pense que quand nous etions en couple il me pourrissait la vie sur ça, et que maintenant que nous somme séparé, il se rend conte de tout ce que j ai porté et comprend et que l'entente est mieux maintenant, ça me fait culpabilisé presque d'être parti mais bon les enfants sont heureux comme cela, c'est le principal.

Sinon, je viens d'aller chercher mon recommandé, qui est bien de la commission qui m'annonce que mon dossier est...............RECEVABLE bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Alors je ne veux pas etre en joie trop rapidement vu que les créanciers peuvent encore contester. Mais déjà cela soulage.
Il est noté que mon dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de mes dettes et que la commission pourra alors suivant ma situation soit proposer un réaménagement de mes dettes négociés avec les créanciers,soit imposer directement aux créanciers et moi même des mesures de traitement de la situation.

Voila donc je suis preneuse de certaines infos sur ce qu'il faut attendre maintenant J ai regardé mon ancien dossier, cela avait mit 1 mois pour avoir une reponse que tous les créanciers étaient ok et la proposition du plan et encore 1 mois apres ils validaient le plan.

Bonne journée à tous.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil ..Pour les délais, oui, si tout le mode est d'accord, c'est en gros ce que vous évoquez

BRUYERE

evange

Bruyère, merci :-* :-*

quand vous dite que vous déplacez mon fil, il sera visible ou désormais?

BRUYERE

Citation de: evange le 24 Octobre 2016 à 11:17
quand vous dite que vous déplacez mon fil, il sera visible ou désormais?

Dans la belle section des dossier recevables ..où vous êtes  ;) ;)

evange

evange

J'aurai une petite question....et oui ENCORE ^^
La BDF dit qu'il ne faut plus payer les créanciers à présent. C'est pour qu'elle raison? Et si ils appel mon ex pour avoir un reglement CB par exemple, que doit il faire. Accepter ou refuser?

BRUYERE

C'est la loi Lagarde qui impose aux débiteurs de ne plus rien payer aux créanciers à compter de la recevabilité ..

Votre ex est responsable à égalité avec vous de ces dettes, et il n'est pas protégé par un dossier BDF..En fonction de sa propre situation, à lui de juger quelle est la meilleure solution : déposer à son tour un dossier, payer selon ses possibilités, refuser en prenant le risque de mesures exécutoires ..

Dans tous les cas, qu'il évite absolument le règlement par CB... >:( >:( Une fois son n° enregistré chez vos créanciers.. la suite peut être bien problématique  >:( >:(

BRUYERE

pour votre ex, je pense que les créanciers  vont d'abord attendre votre proposition de plan avant de trop l'embêter ..

Il y a combien de crédits pour lesquels il est concerné ?

Vicky

La bonne nouvelle est enfin arrivée :D

Vraiment très heureuse pour vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

evange

Bruyère, d'accord, merci. Pour mon ex je ne sais plus exactement mais il me semble 4 créanciers sur, dont 1 dont le dossier est chez l'huissier.
En parlant d'huissier, ils m'ont envoyé sms tout a l heure pour les appeler en urgence et ce qui me fait le plus halluciner, c est qu avant soit disant le dossier ne concernait QUE moi, sur leurs papiers ils avaient juste inscrit mon nom, et la depuis que je ne peux plus payer, ils ont inscrit le nom de mon ex vu qu ils ont vu que sur le contrat il etait co-emprunteur, du coup c'est la raison pour laquelle ils l'ont contacter par courrier. En plus lorsque son nom n etait pas chez l huissier il n avait soit disant plus de dettes a son nom ce qui lui a permit d'être déffiché, de changer de banque et de faire un nouveau crédit pour un appareil pour son entreprise.
de toute façon je vais lui en parler ce soir. mais LUI ne redeposera pas c est certain.

evange

Vicky MERCI :-* ;D mais la peur est tjrs là.

Vicky

Citation de: evange le 24 Octobre 2016 à 15:57
Vicky MERCI :-* ;D mais la peur est tjrs là.

Ben viiii, c'est normal, vous êtes "humaine", il faut laisser le temps au temps ...
Pour ma part, ce n'est que lors de la mise en place du plan que j'ai pu vraiment souffler, plus aucune peur ... et 16 mois plus tard, je trouve que c'était ridicule et infondé, mais bon on est comme on est ... :-* ;D

evange

OUI j'ai connu cela lors de mon premier dépôt mais la j ai peur vis à vis de plein de chose, qu'ils embêtent mon ex etc et QUE ca tourne mal. Mais bon je vais éviter de TROP cogiter.

Caren

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !  ;)

C'est une 1ère grosse étape qui vient d'être franchie, d'autres suivront et peu à peu, vous allez y voir plus clair...

La peur, sans doute inévitable en partie, est toutefois bien souvent mauvaise conseillère ! Créancier, huissier ou autres, laisser courir, ne leur donnez pas prise sur vous !

Vous n'y pouvez rien, vous êtes recevable, et pour le moment il vous est interdit de payer une quelconque dette...

evange

Merci Caren, ce forum est vraiment une dose de "zenitude" pour moi.
Ca fait tellement du bien d'être soutenu.

Je viens d'ailleurs de voir que ma banque vient de me prélevée 70 euros de frais de "saisie attribution" suite à la saisie que les huissiers m'ont fait il y a 2 semaines. Du coup, cela m'a mis un découvert et n'ayant pas de découvert autorisé, cela me coutera ENCORE des frais supplémentaires. Est ce que je peux contester les frais suite à ma situation ou pas?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies