Comment procéder pour que mon compagnon ne rentre pas dans mon dossier svp ..

Démarré par luietmoi, 24 Octobre 2016 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

luietmoi

Bonjour,

Je suis nouvelle ici,vendredi j'ai vu une assistante sociale pour commencer à bâtir mon dossier de
surendettement ,j'ai environ 13000€ de dettes entre 2 crédits,découvert bancaire  et factures edf,eau,taxe habitation à venir
Avec mon compagnon nous avons loué un appartement à 490€,nous signons le bail le 5 novembre prochain.
Je n'ai aucune dette en commun avec lui  étant donné qu'elles me sont personnelles et que nous n'avons
vécu ensemble
Mon assistante sociale ne le fait pas apparaitre en co debiteur mais me dit qu'étant donné que nous allons avoir un bail commun
ainsi que  certaines factures comme Engie ,eau,qu'on partagera le loyer ,je dois fournir sa fiche de salaire de décembre 2015;son avis imposition ,ses 3 derniers relevés de compte
Cela veut dire que la commission va tenir compte de ses salaires pour le règlement des dettes,si oui ça me met super mal à l'aise car lui en ayant parlé il est très réticent à fournir ces documents(lui a déja eu un dossier de surendettement avec effacement de ses dettes mais qui date de moins de 5 ans ) et ça nous a valu d'ailleurs un wk très tendu et cette situation me met très mal à l'aise vis à vis de lui

Je suis au chômage depuis février après une fin de CAE et je perçois 537€ d'allocations
Lui est en CDI et perçoit 1457 euros.
Jusqu'à fin juin il avait son fils de 12 ans à charge depuis 5 ans,il apparait donc sur l'avis d'imposition 2016 (impôts 2015)

J'ai vraiment besoin de votre aide svp car je ne sais vraiment pas que faire et j'ai peur de tension que ça va mettre dans mon couple si
effectivement je n'ai pas d'autre choix que de donner les documents de mon compagnon à la BDF

L'assistante sociale m'a dit que pour elle j'allais avoir un effacement de mes dettes,je trouve qu'elle s'avance beaucoup non ?
Si je dois rembourser au vue de mes ou nos ressources ça donnerait quoi ?

PS sur mes 2 crédits mon ex compagnon avec qui j'ai vécu 13 ans ést co emprunteur,l'AS me dit que c'est la BDF qui se retournera contre lui ,que je ne dois pas le mentionner en Codebiteur dans mon dossier ?

Un grand merci d'avance à vous

Bonne journée

BRUYERE

re bonjour, ;)

C'est bien d'avoir ouvert ce fil, vous allez avoir de l'aide et des conseils..

Votre compagnon ne sera nullement impacté par le dossier BDF, rassurez-vous tous les 2 : simplement  pour déterminer votre Capacité de Remboursement (CR), la BDF va compter dans vos revenus une participation forfaitaire aux charges de sa part de 718€.
Le fait de fournir ses justificatifs de ressources ne doit pas l'inquiéter : c'est la procédure habituelle qui est appliquée à tout conjoint non déposant ..

Afin de nous permettre de répondre à vos questions, merci de remplir le tableau figurant dans le message d'accueil ci dessous et de l'insérer dans votre premier message : vous indiquez la totalité de vos charges et donc dans la case des revenus de Monsieur la somme de 718 €.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bonjour,
Vous n'avez pas à fournir le nom de votre ex compagnon, ce n'est pas la BDF quî se retournera contre lui, le risque vient plutôt des creanciers .
N'ayez aucune crainte pour la participation de votre compagnon aux différentes charge elle sera forfait écrèment de 718 euros, par contre il faut fournir les documents demandés.
Quant à la PRP votre assistante sociale s'est trop engagée, sî c'est votre premier dossiér ce sera plutôt un moratoire de 24 mois en attendant que vous trouviez un emploi.

luietmoi

Merci beaucoup Bruyère et Agathe !!!

Je suis totalement novice désolée, pouvez vous svp m'expliquer ce que sont les 718€ ? la BDF considère
que mon compagnon ne gagne que 718€ ???

Merchhiii

BRUYERE

Citation de: luietmoi le 24 Octobre 2016 à 12:24
Je suis totalement novice désolée, pouvez vous svp m'expliquer ce que sont les 718€ ? la BDF considère
que mon compagnon ne gagne que 718€ ???

C'est un montant forfaitaire déterminé par l'ensemble des BDF et applicable à tous les conjoints non déposants. Il couvre leur participation aux charges du ménage (loyer, eau, EDF, chauffage ..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luietmoi

Merci beaucoup Bruyère et Agathe,je comprends maintenant ces 718€.
Je viens de télécharger Libre Office pour pouvoir enregistrer le tableau
résumant mes charges mais je ne tombe pas sur la bonne page ,y'a t'il un autre moyen
pour le télécharger svp ?

Merci et bon après midi 

agathe


Vicky

Citation de: luietmoi le 24 Octobre 2016 à 12:52
Je viens de télécharger Libre Office pour pouvoir enregistrer le tableau
résumant mes charges mais je ne tombe pas sur la bonne page ,y'a t'il un autre moyen
pour le télécharger svp ?

Voici un autre lien pour télécharger Libre Office gratuitement : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

luietmoi

Merci Vicky ...

Je me suis mal exprimée j'ai bien réussis a télécharger Libre Office,mais il ne me sort pas le
tableau des charges mais un autre document ffouR ,qlq1 à t'il possibilité de me faire un copié de ce tableau
svp

Merci et bonne soirée

Smilysoul

Citation de: luietmoi le 24 Octobre 2016 à 18:26
Merci Vicky ...

Je me suis mal exprimée j'ai bien réussis a télécharger Libre Office,mais il ne me sort pas le
tableau des charges mais un autre document ffouR
??? ??? ???
donc ci dessous le tableau, ne remplir que l'onglet 1ers renseignements ... à insérer dans le 1er message de votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luietmoi

Bonjour,

Merci Vicky.
J'ai enregistré le tableau mais je ne peux le remplir car impossible d,écrire dessus ^^^^ ,je suppose donc qu'il y'a une manip à faire ?

luietmoi

Bonjour à tous,

J'ai déja déposé un message hier au sujet pour dire que je vais bientôt déposer un dossier de surendettement ,
J'ai une dette d'environ 13000€ ,dont dedans 2 emprunts dont il reste à régler un de 4282€ et le second de 4674€,je suis l'emprunteur mais mon ex compagnon est co emprunteur (je précise qu'il est en CDI depuis un long moment et gagne aux environs de 1300€),moi je suis à la recherche d'1 emploi depuis février 2016 suite à ma fin de CAE ,je ne perçois a ce jour que 550€ mensuels,le mois prochain je signe le bail d'une location avec mon nouveau compagnon.
Pouvez vous me dire comment ça va se passer au niveau de BDF pour ces 2 emprunts? est ce que c'est mon ex compagnon qui va devoir les rembourser?

Merci et bonne journée à vous   

Vicky

Ne me remerciez pas, c'est Smily qui vous a posté le lien du tableau ;)

Je ne comprends pas où se situe votre problème ... il n'y a aucune manip à faire.

Il ne faut remplir que le tableau de l'onglet 1ers renseignements, d'ailleurs avec le lien que Smily a mis, vous tombez directement dessus.
Vous ne renseignez que les cellules qui sont destinées à l'être, ne vous occupez pas de celles qui sont protégées.

Si vous n'y arrivez toujours pas, revenez le dire, il faudra quand même bien trouver ce qui cloche ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Vous avez ouvert un fil hier, qui est ICI

il faut poser toutes vos questions toujours sur ce même fil, sinon on ne peut plus vous suivre ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Messages fusionnés ..

N'hésitez pas à enregistrer votre fil dans vos favoris pour le retrouver facilement..

Si votre ex compagnon est co emprunteur avec vous, effectivement les créanciers risquent de se retourner vers lui pour obtenir le paiement des dettes .
Si à cause de çà il se retrouve en difficulté, qu'il n'hésite pas à déposer à son tour un dossier pour être protégé par la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luietmoi

Merci Smily,Vicky et Bruyère,oui je vais enregistrer dans mes favoris mon post pour ne plus faire de doublon.
Je vais essayer à nouveau de remplir ce document que j'arrive à ouvrir sans souci mais aux endroits ou je dois écrire les chiffres au moment ou je clique une croix s'ouvre et impossible d'écrire quoi que ce soit  >:(



luietmoi


Vicky

Ben faut pas pleurer pour ça, on va bien finir par trouver :D

Vous êtes bien sur un ordi, pas une tablette, ni un smartphone ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


Smilysoul

vérifiez si votre pc n'a pas enregistré le tableau en mode ''protégé''
si c'est le cas, il doit y avoir en haut de page une icone désactiver ou retirer les notifications  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luietmoi


agathe


BRUYERE

Remplissez uniquement la partie "premiers renseignements" , enregistrez le sur votre micro et insérez le dans le premier message

Vous allez y arriver  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Octobre 2016 à 11:46
Remplissez uniquement la partie "premiers renseignements"
Et uniquement les cellules qui doivent être renseignées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour,

Sur le document étant donné que je fais ma demande BDF pour moi seule étant donné que mon compagnon n'apparait pas dans mes dettes car ultérieures à notre rencontre,dois je remplir quand même la case avec son salaire ainsi que les charges que lui va régler dans notre location à partir de novembre ,car moi je n'aurai en prélèvement que mon internet ,assurance
auto ,assurance accident de la vie et convention obsèques,lui réglera edf gaz et eau +assurance habitation et son assurance auto

Merci à tous 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies