Comment procéder pour que mon compagnon ne rentre pas dans mon dossier svp ..

Démarré par luietmoi, 24 Octobre 2016 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

luietmoi

Bonjour,

Au C..B mon ancienne banque qui a cloturé mon compte il y'a plus d'un car je ne pouvais plus honorer mes 2 crédits,j'ai un découvert de plus de 1000€ ,à ma nouvelle banque ou je suis depuis 2 ans j'ai un découvert autorisé de 800€,je fonctionne en permanence avec celui ci et donc termine chaque mois à - 800€ mon compte repasse ensuite pour quelques jours en positif ,je n'ai aucun souci avec eux donc comment dois procéder? faut il que j'ouvre un compte Ni..kel ou puis je rester à cette banque .
Je vous pose cette question car j'ai peur qu'après le dépot de mon dossier de surendettement mes 550€ d'indemnités chomage soient bloquées et que je me retrouve avec rien :-\ :-\

BRUYERE

Citation de: luietmoi le 10 Novembre 2016 à 14:48
faut il que j'ouvre un compte Ni..kel ou puis je rester à cette banque .

Il serait beaucoup plus prudent d'ouvrir un compte nickel et d'y faire virer vos indemnités.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luietmoi

Bonjour Bruyère ...

Donc ouvrir un compte Nickel y faire verser mes indemnités chomage et faire parvenir un RIB à mon assureur,pour mon internet,mon distributeur d'eau ,mais le souci est que comme je viens de déména

luietmoi

déménager j'ai payé en 3 fois les frais d'agence le dernier cheque passera vers le 10 janvier  :-\

BRUYERE

Citation de: luietmoi le 10 Novembre 2016 à 15:08
déménager j'ai payé en 3 fois les frais d'agence le dernier cheque passera vers le 10 janvier  :-\

C'est toujours bien ennuyeux ce genre de manip avec des chèques qui se promènent dans la nature .. >:(

Une solution pourrait être de proposer à l'agence de procéder par virement depuis votre nouveau compte et ainsi de récupérer vos chèques ..
Ils auraient ainsi l'assurance d'être payés sans problèmes ..

bisane

Citation de: luietmoi le 10 Novembre 2016 à 14:48je n'ai aucun souci avec eux donc comment dois procéder?
Ils risquent fort de survenir quand vous serez recevable...

Relisez attentivement le message d'accueil, et en particulier ceci : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Et cherchez vraiment à comprendre ce qui y est expliqué !  ;)
Cette tactique a largement fait ses preuves...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour,

Sur mon tableau lorsque je vais sur Calcul QS revenus saisissables c'est noté :173.50,ça veut dire que c'est ce qu'ils peuvent me demander de rembourser chaque mois ?
En février je ne vais plus percevoir d'indemnités chomage ,il n'y aura donc que le salaire de 1450€ de mon compagnon ,devrai je à ce moment là si je n'ai pas trouver de travail le signaler à la BDF,

Autre question par rapport à la banque du facteur qui est ma banque actuelle et avec laquelle comme je le disais je n'ai aucun souci ,j'ai 800€ de découvert autorisé qui sont remis en positif chaque mois vous pensez vraiment qu'il vaut mieux que je la quitte pour un compte Nickel car je n'ai aucun prélèvement de rejeté ,ni chèque .Je dois déposer mon dossier à mon assistante sociale le 06/12...

Merci et bon dimanche

BRUYERE

La QS c'est ce qu'on serait en droit de vous demander en cas de saisie suite à décision de justice .. Avec un dossier BDF, le montant retenu c'est la Capacité de Remboursement (CR)..

Comparez les 2 .. vous comprendrez vite l'intérêt du dossier BDF  ;)

Pour la banque .. imaginez juste ce qui est susceptible de se passer s' ils vous suppriment du jour au lendemain votre découvert autorisé...ce qui va forcément arriver assez vite  >:(
En théorie, vous êtes sensé être avisé ..en pratique .. c'est rarement le cas.. >:( >:(

luietmoi

Merci Bruyere..

Dans le dossier de surendettement étant donné que maintenant nous vivons ensemble je dois aussi déclarer les charges qui passent sur le compte de mon compagnon ,style son assurance auto ? c'est aussi lui qui regle EDF GDF et l'assurance habitation .....Dois fournir des preuves pour yous nos prélèvements ?

agathe

ses charges propres ne sont pas à déclarer (assurance auto, mutuelle , impots, essence....).
Vous devez fournir les justificatifs de chaque chiffre porte au dossiér.

luietmoi

Bonjour,

Comme je le disais plus haut ,je ne peux pas avoir les photocopies des contrats prêt Projets et prêt auto(que je ne trouve plus) avec mon ancienne banque le C.B car il me demande 12.40 pour feuille et je suis dans l'impossibilité de régler,sachant qu'en 1er mon dossier est allé chez So.....Co qui eux ensuite l'on envoyé à un cabinet d'huissier à 400 kms de chez moi ,eux à leur tour l'on transféré chez un huissier de proximité qui à ce jour ne m'a pas contacté,peut être à cause de mon déménagement.J'ai tous les courriers de So....Co ainsi que ceux du 1er huissier qui m'a joint ,je mets tout ceci dans le dossier,la BDF pourra t'elle avoir accès par le C.B  aux contrats de souscriptions des 2 emprunts?
Autrement pour ce qui est du crédit auto,mon ancien compagnon m'a quitté en décembre 2013 j'ai donc du pour faire face aux factures après son départ,à l'alimentaire,vendre mon véhicule 5000E,je lui ai donné 1500€ et gardé le reste qui a été utilisé pour régler les factures suite à son départ ,l'alimentaire,essence,car je n'avais pas d'emploi,alors que je sais que c'est interdit que l'on doit rembourser le crédit mais je n'avais d'autres choix et je pensais surtout pouvoir continuer à honorer mes 2 emprunts jusqu'au bout mais je n'ai pu le faire que sur environ 15 mois.
Comment expliquer ça dans ma lettre pour la BDF?

Je ne suis vraiment pas bien ,je me sens seule,mon compagnon ne veut pas en entendre parler car même s'il n'est pas impacter,il considère qu'étant donné que je fournis ces fiches de salaires ,relevés de compte ,que j'inscris les 718€ pour les frais du quotidien,que je ne travaille pas et que je ne perçois que jusqu'à février 550€ de chomage ça va être à lui de régler mes dettes  >:( ,ça m'angoisse énormément,y'a des moments ou j'ai envie de laisser tomber mon dossier de surendettement et donc de ne pas aller voir mon AS le 6 décembre pour qu'elle le vérifie et le dépose ...

Merci beaucoup à vous pour votre soutien

Bon dimanche 

Merci et bon dimanche à vous

lacitrouille

Comme je vous l'ai déjà dit votre nouveau compagnon n'a pas à fournir ses relevés de compte.
Je suis dans la même situation que vous, mon compagnon a déposé un dossier en son seul nom, et je n'ai fourni aucun relevé bancaire, juste un bulletin de salaire pour leur permettre de calculer ma participation aux charges communes, mais en aucun cas pour rembourser ses crédits.

Si vous ne pouvez pas payer vos dettes il ne sera en aucun cas obligé de le faire à votre place. La seule chose qu'il risque de devoir payer ce sont les éventuels impayés de loyer, électricité, enfin toutes les charges qui sont à vos 2 noms.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

luietmoi

Bonjour La citrouille,merci à Toi..

Mon assistante sociale me réclame les 3 derniers relevés de compte de mon compagnon pourtant ??

Pour ce qui est de mon autre probleme au sujet de mes 2 emprunts,quelqu'un peut il me répondre stp

agathe

Les assistantes sociales ne sont pas toutes au top, il ne faut pas 3 relevés de compte de votre compagnon, un bulletin de salaire suffit. Simplement pour voir si la participation forfaitaire des 718 euros ne doit pas être diminuée.
Pour vos deux emprunts pas de probleme il suffit d'avoir un n° de contrat.
Mettez ce que vous avez pour chacun
La Commission interrogera vos deux prêteurs et saura ce que vous devez exactement.
Monsieur ne sera pas impactera par le remboursement de vos credits, il devra participer au remboursement des charges pour qu'il n'y est aucun retards sur celles ci, les 718 euros retenu sur le dossiér servent à çela.

De leus votre dossiér fait ressortir une capacite de remboursement à zéro, normalement vous devriez avoir un moratoire de 24 mois pour que vous retrouviez un emploi. Vous n'aurez donc rien à rembourser pendant cette période, il ne faudra ne solliciter aucun credit et rester à jour de toutes vos charges

luietmoi

Merci beaucoup Agathe,je me sens soulager là

Bonne fin de dimanche à vous

luietmoi

Bonjour,

Petites questions :

Le 6 je dépose donc mon dossier à mon assistante sociale,j'aimerai savoir combien de temps il faut environ après le dépot pour savoir si mon dossier est bien recevable par la BDF ?
Est ce que lorsque je reçois la réponse de la banque de France disant qu'ils ont reçu mon dossier j'ai le droit de de cesser de rembourser mon échéancier Eau et Impots ? ou dois je attendre ?
Je suis un peu perdue  ???

Je suis à la banque du facteur avec un découvert autorisé de 800€ que je repasse chaque mois en positif avec mes allocations chomage et ce que me verse mon compagnon,lorsque mon dossier BDF sera ouvert peuvent ils  même si mon compte fonctionne étant donné que je ne dépasse pas les 30 jours d'autorisation de découvert me le bloquer ou le fermer ,ce qui voudrait dire qu'ils puissent bloquer tout ce qui rentre en positif ?
Si oui je devrais peut être en décembre ouvrir un compte Ni..el et envoyer des RIB à tous les organismes pour les prélèvements ainsi que Pole emploi et la CaF pour leurs virements

Merci d'avance

BRUYERE

Bonjour,

1) le délai légal maximum de traitement d'un dossier par la BDf est de 3 mois : en pratique comptez entre un et deux mois ..
2) vous devez continuer à régler cet échéancier jusqu'à la réponse de la BDF
3) il serait plus prudent de l'ouvrir tout de suite le compte Nickel et d'y faire transférer charges et revenus : la suppression brutale du découvert autorisé est un grand classique du surendettement  >:( >:(

luietmoi

luietmoi

Comme je serai à 800€ de découvert à la Banque du facteur,que mes indemnités chomage n'arriveront plus sur ce compte,cette banque va se retourner contre moi avant que mon dossier soit recevable BDF ,alors comment procéder,faudra t'il lors de leur 1 er courrier me demandant de combler mon découvert leur signaler que j'ai déposer un dossier de surendettement ?

Encore merci ,je suis désolée j'ai beaucoup de questions

agathe

Pas de réel probleme. Votre decouvert sera transformé en credit et sera intégré dans votre plan. De plus votre dossiér risque d'être reçevable avant d'avoir de réels ennuis.

luietmoi

bisane

Citation de: luietmoi le 20 Novembre 2016 à 12:17que j'inscris les 718€ pour les frais du quotidien
Ca c'était uniquement pour notre tableau, hein ? Il ne faut surtout rien inscrire dans le dossier de surendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour Bisane,
Je n'inscris pas ces 718€ dans le dossier..Il me faut donc inscrire les 1450€ du salaire de mon compagnon c'est bien ça?

BRUYERE

Citation de: luietmoi le 26 Novembre 2016 à 12:05
Il me faut donc inscrire les 1450€ du salaire de mon compagnon c'est bien ça?

Vous n'inscrivez rien concernant votre compagnon qui n'est pas co débiteur, vous fournissez simplement son dernier bulletin de salaire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies