Comment procéder pour que mon compagnon ne rentre pas dans mon dossier svp ..

Démarré par luietmoi, 24 Octobre 2016 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Il faut faire la distinction
-  pour le dossiér BDF vous ne marquez rien dans les ressources de monsieur (vous fournissez juste le bulletin de salaire)

-  Pour le tableau du forum vous mettez 718 euros pour monsieur.

luietmoi

luietmoi

J"ai fais 2/3 erreurs dans mon dossier de surendettement ,est ce possible d'en trouver un à télécharger sur internet car la banque de France est loin de chez moi et depuis hier je suis bloquée avec une attelle cheville et des piqures donc je ne peux conduire

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

luietmoi

Bonjour,

Mes relevés de  compte je les ai tous les 10 jours donc j'en donne 3 ou je dois en donner pour les 3 derniers mois ce qui ferai 9 ?
je demande ça car je les ai en ligne et non par courrier donc je dois les imprimer

Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

luietmoi

D'accord...

Merci Agathe aussi.

Par contre j'ai vu mon AS au mois d'octobre et elle avait fait toutes les photocopies (chomage,ma rente sécu etc ...) ça sera toujours ok pour la BDF ? j'espère ne pas tout devoir refaire....

Pour mon compagnon je n'ai pas le fiche de salaire d'octobre car la sécrétaire ne l'a toujours pas fourni donc je dois joindre celle de septembre c'est pas ennuyeux ?
J'angoisse pour mon rdv de dépot car l'AS juge beaucoup et que ça devrait être une période de l'année très gaie avec l'arrivée de Noël et beaucoup de soucis financiers comme vous tous donc Noêl va être très maigre car je n'aurai pas 1 euro pour offrir des cadeaux à mes petits enfants,le déménagement a engendré beaucoup de frais malheureusement et échéancier et mensualités assurances etc ..courent toujours...

Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apportez car je suis toujours dans le questionnement pour ce dossier

agathe

Sî vos photocopies sont trop anciennes votre gestionnaire vous en réclamera d'autres, Celà ne doit pas retarder votre depot.
N'attache pas d'importance aux jugements de votre AS, pour vos petits enfants vous fêterez le Noel avec un peu de retard.

luietmoi

bisane

Citation de: agathe le 01 Décembre 2016 à 14:19pour vos petits enfants vous fêterez le Noel avec un peu de retard.
Comment ça, avec un peu de retard ?  :o ???

L'urgence est à assainir votre situation, non, luietmoi ?

agathe

Des que la gestion sera reprise en main, et qu'il n'y ait plus de creanciers à regler, donc apres la recevabilite, ce qui a de grandes chances d'arriver apres le 25 deçembre.

bisane

Ouais... ils n'auront qu'à le fêter le 25 mars !!!  >:D >:D >:D

Agathe, tu te rends compte de ce que tu dis ?  :o ???

agathe

luietmoi

Bonjour à tous

J'ai reçu en début d'année la réponse de la BDF pour me dire que mon dossier est recevable.
Je pensais avoir un moratoire mais non je vais devoir rembourser 61€ par mois,seulement
la question que je me pose est que là je suis en chômage indemnisé à 550€ mois celui ci se termine le 24 février et je ne vais plus rien percevoir restera seulement les 1452€ de salaire de mon compagnon,comment ça va se passer au niveau de la BDF,pourront ils refaire un calcul approprié au changement des ressources mensuels?
Quelqu'un peut il me répondre svp

Merci

agathe

Il faut signaler très rapidement ce changement de ressources, sî vous appelez demandez si ce changement est pris en compte pour le plan.

luietmoi

Bonjour et merci Agathe,

J'ai préparé mon papier de pôle emploi qui dit que mes indemnités seront perçues jusqu'au 24 février ainsi qu'une copie de simulation RSA qui dit que je ne vais rien percevoir de ce coté là aussi.
Si rien n'est changé ça veut dire que c'est mon compagnon, qui va régler cette dette alors qu'il n'est pas le dossier et n'a rien à voir avec mes dettes,
déja qu'il a très mal pris de devoir fournir ses papiers pour bâtir le dossier et nous venons le 05nov de commencer une vie commune et la relation depuis est tendue....

BRUYERE

Bonjour luietmoi,

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster  ;) Messages fusionnés

c'est une bonne nouvelle la recevabilité !!  bbbo  A quelle date ?

Pour commencer, suivez le conseil d'agathe et avisez très vite votre gestionnaire de ce changement de situation.. et souvenez vous que vous pouvez contester un projet de plan qui ne vous conviendrait pas ..

Et puisque vous êtes recevable je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

luietmoi

Bonjour et merci beaucoup à tous...

Je me suis ouvert un compte Nickel et envoyé un rib pour mes prélèvements et comme j'étais auparavant à la banque du facteur j'ai de moi même bloquée tous mes prélèvements mensuelles puisque désormais ils se feront sur le compte Nickel,j'espère que j'avais le droit de procéder ainsi.
J'ai reçu un courrier de la banque du facteur me disant que mon découvert autorisé au 27 decembre( date de recevabilité de mon dossier) est gelé,ils me proposent une nouvelle carte bancaire que j'ai accepté et me disent que j'ai le droit à un découvert de 400€ malgré mon dossier mais que je ne dois plus utiliser de chèque ce qui bien sur est logique,mais pensez vous qu'ils essayent de me berner ,car normalement tour découvert autorisé est interdit non ?

Maintenant que mes créanciers ont reçus le courrier disant que je suis en surendettement ,qui peut m'expliquer la suite car je n'y comprends pas grand chose :-\
A partir de quand vais je devoir verser les 61€ et à qui je les verserai ? .

Je m'attendais à avoir un moratoire de 2 ans pour vous est ce que ça aurait été mieux pour moi ? ???

Vous savez il y a tellement de pression dans mon couple avec le surendettement que je me demande s'il va tenir le coup,car lui se refuse totalement à m'aider pour rembourser et comme mon chomage me sera payé que jusqu'au 24 février et que je ne peux plus rien percevoir ensuite car en couple que puis je faire s'il décidait de s'en aller,j'espère que je me trompe car ça serait la fin du monde,surtout que ma santé se dégrade et que mon médecin va me faire un dossier de demande de travailleur handicapé.

J'ai le moral au ras des paquerettes si lui s'en va je me retrouve seule,sans ressource et le temps de demander le RSA,l'allocation logement pour essayer de survivre car j'ai un loyer de 490€ et une place de parking à 30€ arffff.,je ne peux vraiment pas avoir une seule nouvelle dette,ça veut donc dire que je percevrai avec les minima sociaux dans les 500€ et environ 250€ d'allocation logement donc 750€ en tout ;après loyer il me resterait 230€ pour mes charges.Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas car nous venons jusque le 5 novembre de nous installer ensemble  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ ...2017 commence aussi mal,je ne sens pas cette nouvelle année ,elle sera comme 2016.

Si tel était le cas faudrait il que je recommence tout à zéro en refaisant un dossier de surendettement ?

Merci de m'aider car je suis anéantie >:(

BRUYERE

Bonjour,

Voici un lien qui va vous donner plus d'éclaircissements sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

En ce qui concerne le surendettement, vous avez bien fait ce qu'il fallait . Avez-vous signalé à la BDF les évolutions probables de votre situation ?

Difficile de vous donner un avis concernant votre compagnon .. >:(  avec (au pire) 61€ par mois, il est un peu abusif (à mon avis..) de vous culpabiliser au sujet du plan BDF...On espère qu'il va évoluer  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

luietmoi

Bonjour,

Caren j'avoue que je n'y comprends pas grand chose,hier soir j'ai relu le courrier que j'ai reçu,c'est donc marqué que mon dossier est recevable au 27 decembre,mais il indique aussi dessus que pendant 2 ans je ne peux recevoir de saisies etc... est ce un moratoire?
Je n'ai pas le calendrier dont tu parles Caren,c'est noté qu'ils vont contacter mes créanciers,ce qui est déja fait pour la Banque du facteur car ils ont gelé mon découvert et m'ont repassé à 0,des autres à ce jour je n'ai aucune nouvelle.
Ce que je ne comprends pas c'est ces 61€45 dont la BDF parle,car étant donné qu'au bout de 7 ans il ya effacement du reste des dettes ça veut dire que sur la totalité restant (environ) 13000€ je ne verserai qu'un peu plus de 5000€.
Je patauge completement  ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies