Dépôt après un moratoire de 2 ans.

Démarré par idefix06, 07 Décembre 2016 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

idefix06

sauf que pour le moment elle n'existe pas pour les administrations tout simplement, puisque nous sommes tous les deux colocataires au niveau de la loi

agathe

Mettez 718 euros de participation, sauf à ce que madame n'est aucune ressources c'est une participation pour les diverses charges (eàu, EDF, nourriture, essence, TH, loyer on ne le divise pas en deux), qu'elle n'existe pas pour l'administration est votre probleme pas celui de la BDF.
Votre tableau pour l'instant est faux.

idefix06

je comprends votre réaction mais je fais très attention à ce que je transmettre à la BDF pour n'embarquer personne dans mes problèmes
j'ai remis à peu près à jour, sans l'enfant à venir.
Concernant le loyer nous avons chacun une quittance donc le loyer est bien divisé en deux !
C'est pourquoi je l'ai mis en intégralité cette fois dsle tableau

agathe

Tant que vous ne mettez pas 718 dans les ressources de madame et le loyer en entier, nous ne pouvons rien vous dire le tableau ne signifie rien, n'en tenez pas compte.

idefix06

j'ai mis les 718€ alors qu'elle gagne 1200,  tout n'est pas à mon nom mais aussi sien, comment expliquer cela ? (EDF, Internet entre autre), donc je devrai mettre 0 ? ou la moitié ou la totalité ?

agathe

Pour le tableau du forum seulement , mettez 718  euros de ressources à madame ainsi que vos charges en entier, ne divisez rien par deux.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idefix06



idefix06

je viens de recevoir aujourd'hui un courrier indiquant que mes crédits sont gelés sur 2 ans car ma CR est de -78.30€ et un maximum légal de 270.50 de remboursement. La commission a retenu une mensualité de remboursement de 0€
ressources évaluées à 1476€ charges 1554.30€
la situation ne permettant pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes la commission a IMMÉDIATEMENT élaboré des mesures imposées.


je pourrai déposer un nouveau dossier pour révision au plus tard 3 mois après le terme des présentes mesures. Les mesures devant permettre à l'intéressé de rechercher un emploi.


Donc si je comprends bien je n'ai rien à régler durant 2 ans, mais on me demande d'en informer mes créanciers (donc organismes de crédits). Ils ne sont pas informés automatiquement ?


Merci par avance

BRUYERE

C'est une bonne mesure qui va vous permettre de stabiliser votre situation professionnelle ainsi que votre vie privée .. ;)

Citation de: idefix06 le 10 Décembre 2016 à 14:02
mais on me demande d'en informer mes créanciers (donc organismes de crédits). Ils ne sont pas informés automatiquement ?

Etes-vous bien sûr de la formulation ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

idefix06

Il est marqué "la commission invite le débiteur à contacter l'assureur du ou des crédits à la consommation ou directement chaque créancier pour maintenir ou reprendre les garanties. Les mensualités d'assurance seront à régler en plus des présentes mesures"

BRUYERE

Cette mention concerne uniquement les assurances liées à vos crédits: nous conseillons toujours de les dénoncer (sauf si immo) car elles ne servent pas à grand chose.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vos créanciers quant à eux sont informés en même temps que vous.

Nous voilà bien loin des 270 € que vous annonciez !
D'où l'intérêt de prendre le temps de lire attentivement les courriers...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idefix06

Bonjour


mes revenus s'élèvent à 1476€ (ARE de pole emploi + pension invalidité) et mes dépenses ont été évaluées à 1554.30 donc capacité de remboursement -78.3.
Effectivement j'arrive à mieux vivre tout en faisant attention. La vie ayant changé j'ai dû faire une collocation avec une personne afin de mieux pouvoir payer le loyer. Et nous nous sommes rapprochés etc .......... et mon amie est enceinte.
La BDF la connaît par l'intermédiaire de l'avant dernier bail de location du logement, comme co locataire. Nous sommes d'ailleurs toujours colocataires.
Je ne veux pas l'impliquer dans mes problèmes financiers.
Un enfant devrait naître devant ce plan. J'ai un enfant de 12 ans d'une précédente  union, où je paie une pension alimentaire.
Quelles sont les incidences ?
Tant qu'il n'est pas né il n'y en a pas, du moins je pense mais devrais je redéposer un dossier ? Mes revenus n'auront pas bougé !
Que se passerait il si je venais à signer un CDI ?


merci pour votre aide

agathe

Il va falloir signaler à votre gestionnaire la naissance de l'enfant et eventuellement votre travail en CDI pour pouvoir re déposer à la fin du moratoire et etre de nouveau reçevable. Une nouvelle étude de votre nouveau dossiér sera faite avec les nouveaux éléments. Il faudra deposer seule mais un forfait sera ajoute pour la participation aux charges de votre compagne.

Caren

J'ai fusionné votre message avec votre fil existant et déplacé le tout dans la section des plans mis en place.

Vous êtes donc en moratoire pour 2 ans depuis fin 2016, et d'après vos messages précédents, pour vous permettre de trouver un travail.

Au moment du redépôt, vous remplirez tout simplement le dossier avec les éléments qui seront alors actuels. Comme ce sont vos dettes à vous seul, vous resterez le seul signataire du dossier à venir.

idefix06

bonjour


mon plan définitif a été accepté fin février 2017 donc cela me laisse jusque fin février 2019. Devrais je à ce moment là faire un redépôt et donc mettre à jour avec mon gestionnaire ou dois avertir qd l'enfant né le gestionnaire ?

bisane

Vous pouvez informer votre gestionnaire de l'évolution de votre situation, mais si vous bénéficiez d'un moratoire, et ne payez donc rien, ça ne changera pas grand chose !  ;)

Date exacte du moratoire définitif ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous devrez redeposer deux mois avant la fin de votre moratoire en 2019, il faudra actualiser votre dossier.

idefix06

merci de vos réponses.
Moratoire jusqu'au 28 février 2019 ou 29

agathe


Caren

Citation de: idefix06 le 15 Mai 2017 à 21:59
Moratoire jusqu'au 28 février 2019 ou 29
28, 2019 ne peut être une année bissextile !  ;)

idefix06

merci de la rectification  bbbo  mais quel est l'intérêt d'avoir la date exacte de la fin de mon moratoire ?

bisane

Ca nous permet de l'inscrire au calendrier et ainsi de connaître la date de fin, dans l'éventualité d'un redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies