Je n'arrive pas a comprendre leur courrier...

Démarré par farah2303, 30 Janvier 2017 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

farah2303

Bonsoir,


Nouvelle inscrite sur le forum je vais vous raconter rapidement notre histoire ^^


J'ai fait mon premier crédit pour un ex petit copain qui évidement ne me l'a jamais remboursé J'ai donc commencé ma vie avec un prêt sur le dos...
J'ai ensuite connu mon mari et il a voulut m'aider en rachetant mon credit a 2 et avoir un peu de sous pour emménager et par la meme occasion payer les genies de la medecine pour avoir notre fille
Nous avons vécu pres de 3 ans et demi avec des prets mais on s'en sortait, en debut d'année on a décidé de faire un 2eme enfant, 1000€ qu'on avait pas de "perdu" puisque la tentative n'as pas fonctionné En meme temps on nous as proposé un logements HLM donc 300€ de moins sur le loyer mais il fallait payer l'avance de loyer
Et ca nous as été fatal financièrement...


Voila en gros pourquoi on en ai arrivé la...



En novembre on a déposé un dossier de surendettement et on a recu le fameux recommandé samedi matin pour nous dire que notre dossier est recevable
Joie oui mais en meme temps non... Nous n'arrivons pas a comprendre leurs calculs, leurs tableaux, rien... n a l'impression qu'ils se sont trompé dans leurs calculs


Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer svp :)

Vicky

#1
Bonsoir Farah,
C'est quand même une très bonne nouvelle que cette recevabilité  bbbo bbbo bbbo

Effectivement, il y a une sacrée différence, le tableau du forum trouve une CR de 852 € et la BDf 276 € ::) ???

Avez-vous la possibilité de mettre le document de la BDF en ligne en l'anonymisant ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Sur votre tableau il n'y a pas de montant pour l'eau et pas de taxe d'habitation.

Le découvert, il faut le mettre en B59 ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

farah2303

Merci  ^^


Pour le CR c'est indiqué ou ?  (je pense que c'est maximum legal (par reference au barème des quotités saisissables)


En fait ils ont noté 1094€ de salaire pour mon mari et chômage pour moi a 601€


Oui je vais les envoyer mais je vais retirer toutes les infos avant :)

farah2303

Citation de: vicky le 30 Janvier 2017 à 20:40
Sur votre tableau il n'y a pas de montant pour l'eau et pas de taxe d'habitation.

Le découvert, il faut le mettre en B59 ;)


l'eau est comprit dans les charges et j'ai inversé taxe d'habitation et impots sur le revenu :)


c'est modifié

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

farah2303

Je n'arrive pas a ajouter les documents modifies :(

bisane

Citation de: farah2303 le 30 Janvier 2017 à 21:24
Je n'arrive pas a ajouter les documents modifies :(
Il faut cliquer sur modifier dans votre 1er message, cocher la case figurant devant le tableau actuel pour l'enlever, puis joindre le bon.


Citation de: farah2303 le 30 Janvier 2017 à 20:51En fait ils ont noté 1094€ de salaire pour mon mari et chômage pour moi a 601€
Pourquoi un tel écart avec ce que vous avez vous-même indiqué ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303

Citation de: bisane le 31 Janvier 2017 à 07:24
Citation de: farah2303 le 30 Janvier 2017 à 21:24
Je n'arrive pas a ajouter les documents modifies :(
Il faut cliquer sur modifier dans votre 1er message, cocher la case figurant devant le tableau actuel pour l'enlever, puis joindre le bon.


Citation de: farah2303 le 30 Janvier 2017 à 20:51En fait ils ont noté 1094€ de salaire pour mon mari et chômage pour moi a 601€
Pourquoi un tel écart avec ce que vous avez vous-même indiqué ?


Je vais réessayer depuis l'ordinateur tout à l'heure :)


Alors je me demande si sur le tableau de la banque de France c'est indiqué en euro...
La différence me semble énorme Nous avons pourtant fourni absolument tout les justificatifs réels

bisane

Citation de: farah2303 le 31 Janvier 2017 à 07:31
Alors je me demande si sur le tableau de la banque de France c'est indiqué en euro...
Ben oui... en quoi voudriez-vous que ce soit indiqué ? En francs ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303

Citation de: bisane le 31 Janvier 2017 à 07:33
Citation de: farah2303 le 31 Janvier 2017 à 07:31


Alors je me demande si sur le tableau de la banque de France c'est indiqué en euro...
Ben oui... en quoi voudriez-vous que ce soit indiqué ? En francs ?  :o ???


Je pensais plus à un barème en fait...


Je vais les appeler alors Il y as une grosse erreur...

farah2303

Je viens de les avoir, ils n'ont effectivement pas prit en compte que je travaillais, tout a été envoyé par mail pour modification

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

farah2303

La gestionnaire m'a demandé de lui envoyer mes fiches de paie et elle va refaire tout les calculs...


Je ne sais pas comment ça va se passer


C'est l'angoisse totale... :(

Vicky

Mais non pas de quoi angoisser, vous êtes toujours recevable.
Ce qui va changer c'est que vous aurez une CR (Capacité de Remboursement) plus élevée mais adaptée à vos ressources.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: farah2303 le 31 Janvier 2017 à 16:58
La gestionnaire m'a demandé de lui envoyer mes fiches de paie et elle va refaire tout les calculs...
Je ne sais pas comment ça va se passer
C'est l'angoisse totale... :(

Ne vous tracassez pas outre mesure ..

Votre recevabilité n'est aucunement remise en cause : la gestionnaire va recommencer ses calculs de façon à proposer un projet de plan qui tienne compte de vos revenus réels ..

Rien qui va plus mal ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

farah2303

Citation de: vicky le 31 Janvier 2017 à 17:08
Mais non pas de quoi angoisser, vous êtes toujours recevable.
Ce qui va changer c'est que vous aurez une CR (Capacité de Remboursement) plus élevée mais adaptée à vos ressources.


Je suis désolée j'ai l'impression de vous harceler avec tout mes messages... :)


et 10000000000000 mercis pou vos réponses :)


On pensait également que les dettes seraient gelé pendant 2 ans mais la gestionnaire m'a dit que non donc un peu déçu On pensait respirer un peu et mettre des sous de coté 


Merci encore pour vos réponses :)

bisane

Citation de: farah2303 le 31 Janvier 2017 à 17:23On pensait respirer un peu et mettre des sous de coté 
La procédure de surendettement n'est pas destinée à se constituer une épargne...  :P
Et dans la mesure où vous avez une capacité de remboursement, aucune raison qu'un moratoire vous soit proposé !
En revanche, si, du coup, votre tableau est vraiment exact, vous ne relevez pas vraiment de la procédure... La BDF risque de calculer une CR équivalente à ce que vous payez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303

Citation de: bisane le 31 Janvier 2017 à 19:30
Citation de: farah2303 le 31 Janvier 2017 à 17:23On pensait respirer un peu et mettre des sous de coté 
La procédure de surendettement n'est pas destinée à se constituer une épargne...  :P
Et dans la mesure où vous avez une capacité de remboursement, aucune raison qu'un moratoire vous soit proposé !
En revanche, si, du coup, votre tableau est vraiment exact, vous ne relevez pas vraiment de la procédure... La BDF risque de calculer une CR équivalente à ce que vous payez actuellement.


donc notre demande ne sert a rien vu qu'on pensait souffler et vivre sans se dire qu'on va pas pas pouvoir manger a la fin du mois

agathe


Vous ne pouvez pas avoir un report de vos dettes alors que vous avez une capacité de remboursement, les créanciers se retourneraient contre vous.
Le dossier va vous permettre de régler moins par mois et a un taux que vous n'aurez jamais ailleurs.

farah2303

Citation de: agathe le 31 Janvier 2017 à 21:06

Vous ne pouvez pas avoir un report de vos dettes alors que vous avez une capacité de remboursement, les créanciers se retourneraient contre vous.
Le dossier va vous permettre de régler moins par mois et a un taux que vous n'aurez jamais ailleurs.


Je comprends mieux...


Merci pour votre réponse :)

bisane

Votre budget ne laisse guère de marge de manoeuvre, mais un dossier de surendettement n'en laisse aucune.
D'après votre tableau, il vous reste tout de même largement de quoi manger...  :P
Peut-être un petit soutien à la gestion du budget serait-il le bienvenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303

Nous avons toujours vécu avec  un découvert et même au delà...
Pas de vacances très peu de loisirs Tout ça nous fait peur alors que peut-être on va très bien s'en sortir


J'avoue que je tombe de haut de vous lire, on a vu une personne de l'association crésus qui nous a affirmé que pendant 2 ans nous allons pouvoir faire une pause dans les crédit et que par la suite nous allons les payer mais sans les intérêts... Visiblement il a parlé de ce qui pouvait arriver et non de ce qui allait nous arriver :)




BRUYERE

Un moratoire est proposé dans 2 cas principaux : vente demandée d'un bien immo ou attente d'un retour à l'emploi..

N'étant dans aucune de ces situations, il n' y avait pas de raison que la BDF vous  le propose..

Profitez du délai avant la mise en place du plan pour mettre de l'argent de côté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

pour vous habituer au futur plan essayer de mettre de coté le montant de la cappcité de remboursement qui figure sur votre recevabilite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies