appréhender un refus pour "mauvaise foi"

Démarré par Walkingdettes, 21 Juillet 2017 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Walkingdettes

Ok, programme chargé en administrative pour la semaine prochaine alors... 😏


Puis, je dirai à mon ex de. I RER directement à ma fille?!



Et pour revenir à mon souci principale, concernant la recevabilité vu qu'il y a eu rachat, puis rebelote revolving, puis deux refus de rachats: le premier par l'organisme de revolving et le deuxième par celui qui m'a fait le rachat de crédits.
Ma crainte: qu'ils se serviront des dossiers que j'ai envoyés pour s'opposer à une éventuelle recevabilité (ce serait déjà miraculeuse, vu comme j'ai m...dé!) devant le JEX....




Merci à vous pour être là, même en WE, en été... rien que les fils archivés et les documents dispo sont une mine d'or... et on se sent moins seule, perdue et surtout honteuse...



"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe

Chaque étape est à gagner, la premiere étant la recevabilite je vous souhaite plein de courage.

Walkingdettes

Merci, Agathe - j'espère que j'ai pris la bonne décision et en jugeant des messages je trouverai peut-être une vie un peu plus sereine... 🙂
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

La situation étant pour le moins "tortueuse", il me semble que la stratégie choisie est la bonne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

Merci, bisane,
En effet, situation tortueuse et moi torturée par elle...


Vous faites référence à l'ensemble des démarches envisagées?
À savoir:
- révoquer les crédits
- écrire aux créanciers
- taire le prêt et "l'accord" entre mon boss et moi
- dire à mon ex de virer la pension directement à notre fille
- ouvrir un compte facteur et faire virer le salaire là dessus ainsi que  d'y rediriger  les prélèvements  de la vie courante (ceci surtout dans le soucis d'éviter une saisie puisque la relation avec ma banque est - pour le moment - tranquille
?


Et comment peut-on évaluer mes chances auprès de la BdF?




J'ai dû mal à faire face, je sors d'une dépression de deux ans, d'un enfant opération de l'estomac d'il y a deux mois et j'ai attendu trop longtemps - à toujours m'enfoncer plus (faire des nouveaux crédits pour payer les anciens etc)


Donc, ici j'essaie de regarder les dégâts en face tout en essayant de les limiter et de garder un minium d'énergie de vivre ...

"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

Oups, typo: *je sors d'une opération ...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe

Il faudra justifier par un ecrit de votre epoux le versement de la pension à compter du.....
Pour la recevabilite, n'ayant aucune pièce justificative sous les yeux difficile de dire.

Walkingdettes

Merci,


Donc mon ex doit expliquer que désormais il verse la pension directement à notre fille?
Est-ce que l'explication de vouloir protéger notre fille vu ma situation financière serait acceptable?


À quelles  pièces  justificatives autres que le tableau que j'ai joint à mon premier message faites-vous référence?
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe

Expliquez que vous avez des difficultés pour verser les 1100 euros pevus.
Les justificatifs que votre gestionnaire va examiner, charges et relevés de compte des 3 derniers mois.

Walkingdettes

Je dois attacher le sjustificatifs ici?


J empourprais mettre le dossier comme je l'ai envoyé à so...co - le reste se trouve sur l'ordi au bureau...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe

Non celà ne servira à rien.
Le forum ne prend pas position sur une eventuelle recevabilite.

Walkingdettes

Ah, je pensais, parce que  oui disiez "n'ayant aucune pièce justificative sous les yeux" qu'il fallait en mettre...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Caren

Non, Agathe souligne seulement les limites du forum où le tableau ne suffit pas toujours. Mais la bdf aura, elle, tous vos justificatifs et sera à même d'appréhender l'ensemble...

agathe

Non, il est evident que la Commission elle a tout sous les yeux pour prendre sa decision. Et qu'un forum n'est qu'un lieu de discussions voir de conseils.
Il est clair que votre dossiér est sensible mais rien ne dit qu'il ne sera pas reçevable.

Walkingdettes

Je sais qu'il est sensible, d'où ma recherche de conseils pour ne pas m'enfoncer davantage par des erreurs supplémentaires... et de "stratégie" ...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

Et je ne m'attendais pas à une solution miracle, juste des conseils, comme vous dites, et peut-ètre un échange avec de sperosnnes ayant des éxpériences dans l'un ou autre de mes soucis...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe


Chaque dossier est différent, chaque Commission n'a pas forcement la même réaction.
Vous ne risquez rien à déposer, meme un dossier à probleme à des chances d'être reçevable.
vous aurez une bonne capacite de remboursement meme sî il n'y a plus de pension alimentaire et la situation de votre fils ne peut que s'améliorer.

Walkingdettes

Merci, Agathe, c'est vrai, que j'ai une bonne capacité de remboursement - c'est-ce qui me fait le plus honte, d'être dans cette situation avec mon salaire (qui n'était que de deux tiers il y a dix ans, et les premières 5  années après la séparation en janvier 2004 je n'avais pas de pension, pas de jugement et mon ex qui voulait même que je lui donne d el'argent pour rembourser la maison!) -


Et là, je commence à fatiguer de me battre - parfois je me dis, qu'il serait facile de lâcher mon job (en tant qu'assistante de direction ça s'apparente à de l'esclavage moderne, avec de d'horaires et le manque de respect qui vont avec!) - me mettre au chômage, déposer le dossier et .... faire et les poubelles..


Mon fils à un intérim depuis quelque sorte jours - en tant que balayeur... evidemment que ça n'arrange pas la relation avec son père - difficile depuis toujours à cause de son différence (du fils) ...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe

Votre capacite de remboursement vous permettra de rembourser en une duree raisonnable, gardez le cap.
Le plus dur est deja de franchir le pas de la nécessité d'un dossiér de surendettement.
Pour votre fils le principal c'est qu'il soit content d'avoir un petit job.

Caren

Le salaire de votre fils, s'il est à compter à charge, est à considérer...

Walkingdettes

Oui Agathe, , je pense que je n'y échapperai pas, si encore ils m'auraient accepté le rachat, mais là, non


Pour mon fils, je suis fière de lui pour ne pas avoir réchigné devant ce job... il aurait pu!


Bon, quand je lis certains fils, il y a encore une longue calvaire qui m'attend...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

Oui, Caren, j'y ai pensé qu'il faudra le mettre - mais vu que c'est de l'intérim et limité, je ne pourrai pas mettre de chiffres...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Demandez juste à votre ex de faire une attestation disant qu'il versera désormais la pension directement à votre fille.
Pour votre fils, il faudra signaler l'intérim dans une note au dossier, mais c'est pour le moment sans incidence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

J'éspère qu'il le fera, je présume, qu'il devra mettre la raison ?
Donc, ma précarité financière?


Que des questions, peut-être avec des réponses  évidentes pour vous, mais dans ma tête ça se bouscule tellement....





"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

agathe

Oui, votre budget présenté des difficultés et vous ne lui versez pas les 1100 euros en totalite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies