3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

bonjour

je viens d'envoyer par mail à l'adresse du forum IP que nous venons d'aller chercher.

si je comprends tout il me demande de leur payer dans les plus brefs délais la somme mise dans le plan de surendettement ??? ??? ???j'y comprends rien.

nous avons 30 jours à compter du 07/08 pour contester la dite IP devons nous le faire ou laisse t'on cela comme ca???

merci à vous
:-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Coucou Nadia

pas d'affolement le plan reste le plan ce qu'il faut voir c'est si le juge a décidé de réduire la dette, ça arrive

ensuite pour la constester voir ce que c'est comme type de crédit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 29 Août 2012 à 12:11
Coucou Nadia

pas d'affolement le plan reste le plan ce qu'il faut voir c'est si le juge a décidé de réduire la dette, ça arrive

ensuite pour la constester voir ce que c'est comme type de crédit

comment savoir si le juge à réduit la dette??? je n'y comprends rien.

et pour le type de crédit, c'est si c'était du révolving ou autre???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

je sais que vous avez beaucoup de travail et que je suis pas la seule mais je n'ai que jusqu'au 7/09 pour faire opposition à IP de l'huissier si quelque chose ne va pas???

avez vous bien recu mes papiers par mail sur l'adresse du forum...

merci  :-* :-* :-*

lilinne

oui nadia les docs sont reçus ;)

je peux pas faire grand chose mais l'équipe reviendra vers toi ;)

Nadia

Citation de: lilinne le 30 Août 2012 à 10:20
oui nadia les docs sont reçus ;)

je peux pas faire grand chose mais l'équipe reviendra vers toi ;)

merci ma lilinne :-* :-* :-*

Nadia

bonjour
mon mari s'inquiète car nous avons que jusqu'au 07/09 pour faire opposition du jugement pour IP.

ce que je comprends pas c'est que cette dette est inclue dans le plan BDF et que le créancier que j'ai appelé m'a dit que c'était juste une précaution au cas on nous ne réglons pas avec le plan, mais qu'il fallait pas s'en faire.

mais nous,nous n'y comprenons rien à tout ce papier eu par l'huissier c'est du charabia pour nous.

je sais que vous avez beaucoup de boulot avec des choses certainement plus importantes que nous, mais on s'inquiète car le temps passe.

merci à vous

lilinne

ça arrive "souvent" que les créanciers assurent leur créance ;)

bisane

Cette dette est retenue à quelle somme dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 30 Août 2012 à 23:04
Cette dette est retenue à quelle somme dans le plan ?

la même dette que celle que l'huissier demande

Nadia

Bisane

sur le plan j'ai la somme de 2160€75 ce que je trouve bizarre c'est que nous avons 2 dossiers chez ce créancier F.....O dont l'autre est d'un montant de 13173€84 et que pour celui-ci nous avons rien recu.

mais sur IP il y a plusieurs sommes en 2 éme page et avant dernière avec une soustraction.

nous n'y comprenons vraiment rien.

Persévérance

Bonsoir,

Sur votre plan, vous n'avez pas les 2 crédits F...O spécifiés ? (Perso, j'ai plusieurs crédits chez le même créancier et sur le plan il y a plusieurs lignes pour ce même créancier avec chaque contrat sur une ligne spécifique).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nadia

Citation de: jenpeuxplus le 31 Août 2012 à 19:04
Bonsoir,

Sur votre plan, vous n'avez pas les 2 crédits F...O spécifiés ? (Perso, j'ai plusieurs crédits chez le même créancier et sur le plan il y a plusieurs lignes pour ce même créancier avec chaque contrat sur une ligne spécifique).

si j'ai les 2 crédits de F.....O sur le plan BDF mais c'est pour IP que je m'inquiète que nous avons recu et qui concerne qu'un crédit et pas les 2

bisane

Une IP concerne généralement un seul contrat.

Si c'est la même somme que dans le plan, laissez courir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bisane

sur la 1ére page que je vous ai fait parvenir il y à la somme de 1854€97,puis sur la 4éme "requête à monsieur le président " il y a la somme de 2160€93 comme sur le plan BDF et tout en bas sous ordonnance écrit à la main il y a;
intérêts aux taux de 3,79% à compter du 3 mai 2012.
de payer au demandeur en deniers ou quuittances valables la somme de 2903€94-1146€56=1757€38

ca veut dire quoi toutes ces sommes, on y comprends rien et si faut faier opposition ils nous reste que très peu de jours

et sur la dernière page tout en bas à gauche (détail du cout de l'acte  81€53)

alors doit on toujours laisser courir????ou doit on rappeler l'huissier pour avoir des explications ou F.....O
merci

Comailles

Bonjour Nadia,

Petit résumé des documents reçus:

Résumé:

Somme mis dans le plan pour cette dette :2 160,93 €.

Somme requêtes :  3 307,49 € - 1 146,56 € (de payer) soit  2 160, 93 € à 3,79%
Somme ordonnance:  2 903,94 - 1 146,56 € (de payer) soit 1 757,38 € à 3,79%

A vu de ces éléments, pas la peine de faire opposition à cette IP mais il faut  signaler cette IP à la BDF et prévenir l'huissier de la recevabilité de votre dossier ;)

Nadia

merci beaucoup comailles

je m'occupe de ca dès demain :-*

Nadia

bonjour

ca y es le 1 er mois du plan à vraiment démarré avec 3 créanciers plus le trésor public, le reste est pour le mois de janvier 2013.

ca fait du bien de ne plus avoir de coup de téléphones ou de lettres de relances.

encore merci à vous qui m'avait soutenue dans mon parcours. :-*

zorah0412

Oui, ça doit faire du bien de savoir où on va!  ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

voila Nadia et courage le reste va aller
vous continuer à aller dans les maisons de retraite pour le bénévolat ?  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ma nadia,

bravo pour ce démarrage du plan   :-* :-* :-* :-*

Nadia

nounours je commence aujourd'hui dans la maison de retraite

comme tu dis zorah ca fait du bien de savoir ou on va

merci biquette

lilinne

zorah0412

Citation de: Nadia le 10 Octobre 2012 à 11:05
nounours je commence aujourd'hui dans la maison de retraite

comme tu dis zorah ca fait du bien de savoir ou on va

merci biquette

bbbo bbbo bbbo
tu nous donnes des nouvelles, hein?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies