3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

merci clo et nat de vos paroles qui me vont droit au coeur

je sais que le décès de notre zozo m'a donné une grande claque, que l'attente des résultats de la FIV de ma fille me travaille nous aurons les résultats jeudi en fin de matinée, mais si c'est pas bon elle va s'écrouler et j'ai bien peur que moi aussi je suis tellement fragile psychiquement  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 20:01
Citation de: nat83 le 24 Février 2015 à 17:31Par experience, je sais qu'en donnant de l'amour, on en recoit et en en recevant , on a envie d'en donner.C'est ce qui nous fait avancer et tenir bon.
Et de ça, Nadia elle en a des tonnes, ainsi que l'amant de café de Zorah  >:D

et oui bisane je ne peux plus taquiner notre zorah ni mon mari avec le café comme ce soir ou il est parti travailler, il n'a plus de point de chute en sorte, mais la ou elle est je sais qu'elle lui en prépare un quand même ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Il me semble que l'on se torture beaucoup à vouloir que la vie soit autrement que ce qu'elle est...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

C'est une période bien difficile Nadia ..il faut essayer de vivre au maximum l'instant présent et profiter comme le dit si justement Nat de chaque petit moment de bonheur ou de plaisir...  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ::) Nadia

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

plus rien ne me donne de plaisir ou du bonheur je fais toujours semblant pour faire comme tout le monde

là bernard vient de se lever de sa nuit de boulot il me demande si çà va,je lui réponds oui alors que je vais pas bien du tout et que tout ce que j'attends c'est de pouvoir m'allonger dans mon canapé sous mon plaid et dormir pour ne penser à rien et surtout ne pas m'ennuyer après le repas

il faudrait une pilule miracle pour me booster je viens de terminer une cure de vitamine et j'en ressens aucun bienfait à part que cela m'a peut-être protégée de la grippe

j'essai de me motiver en me disant qu'il y a des gens qui sont vraiment dans le malheur mais cela ne m'aide pas non plus

j'ai quand même réussi à aller chercher du pain frais et un pain au chocolat pour son petit déjeuner

biquette59

Citation de: Nadia le 25 Février 2015 à 11:35
j'ai quand même réussi à aller chercher du pain frais et un pain au chocolat pour son petit déjeuner

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   ma p'tite Nadia !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

agathe

C'est déjà bien ce que tu as fait, ne t'inquiète pas de ne ressentir aucune joie cela passera mais il faut du temps, essayé de te faire un tout petit plaisir et tiens nous au courant. Bises.

BRUYERE

yveline

accroche toi nadia, même si notre vie est faite de haut et de bas, il faut essayer de penser à autre chose, depuis 98 je suis sous anti depresseur, mais je veux m'en sortir de ces cachetons, aussi j'essaie de me bosster. Pas facile tous les jours aujourd'hui j'ai fais le grand ménage histoire de me sentir mieux, et puis je viens sur le forum, et je me dis qu'il y a des personnes comme moi qui ne baissent pas les bras, qui sont des battantes comme l'était notre zorah, alors pour elle qui était notre exemple je vais me battre contre cette déprime pour ne plus prendre ces cachetons qui m'assoment, et essayer d'être un peu plus avenante, plus souriante avec mon mari qui lui aussi est touché mais le montre moins, on va se battre Nadia et on va s'en sortir pour moi il reste encore 63 mois de combat mais je veux y arriver .

Nadia

Je viens de m'auto analysée si on peut dire en parlant avec bernard, je crois que côté dépression çà va, mais c'est l'ennui qui me rend comme je suis, les journées sont longues quand on ne fait rien et que l'on n'arrive pas à se booster, je sais qu'il y a des solutions mais que je n'arrive pas à sauter le pas, déjà si j'arrivais à relire ou re tricoter  cela me changerais un peu les idées et m'occuperais aussi,je crois que les médicaments pour la dépression ne changerons rien à mon problème, seule moi y peut quelque chose, mais faut que je trouve le moyen de me retrouver un peu comme j'étais avant, quand je dis un peu c'est parce que je ne retravaillerais jamais çà je le sait et que donc obligatoirement y'aura toujours un vide pour quelqu'un qui a toujours travailler
vous qui vivez seule comment faites vous pour ne pas vous ennuyer????
Enfin j'ai déjà réussi à en parler avec bernard, c'est déjà un grand pas pour moi de fait -!!)

yveline

coucou nadia, super que tu ais pu discuté avec bernard, pour ma part, j'ai travaillé pendant 43 ans et c'est vrai que lorsque je me suis retrouvée à la retraite ça n a pas été facile, surtout avec les soucis du surendettement, mais bon, je fais avec, je lis beaucoup je tricote et j'ai la chance d'avoir un petit jardin ou je plante des fleurs des roses surtout car j'adore les roses, et puis je regarde la télé surtout les reportages comme ce soir je vais dans le LOT grâce à l'émission des racines et des ailes, comme pas les moyens de partir en vacances je voyage sans bouger du canapé, et puis je joue sur fb, et puis il m arrive aussi de m'ennuyer mais c'est en hiver que c'est le plus long. voila nadia .Courage

Nadia

merci yveline pour ta réponse il faut que je reprenne goût à la vie tout simplement heureusement que j'ai ce forum pour m'avoir aider et continuer encore bises

bisane

Citation de: Nadia le 25 Février 2015 à 20:23Enfin j'ai déjà réussi à en parler avec bernard, c'est déjà un grand pas pour moi de fait -!!)
Enooooorme !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Et dis toi bien que quand tu lui dis "ça va" sans le ressentir dans une seule parcelle de ton âme et de ton corps, il ne doit pas y croire un seul instant...  :P

Tu n'as pas tenté de contacter des associations depuis ton déménagement ?

nat83

plus rien ne me donne de plaisir ou du bonheur je fais toujours semblant pour faire comme tout le monde

là bernard vient de se lever de sa nuit de boulot il me demande si çà va,je lui réponds oui alors que je vais pas bien du tout et que tout ce que j'attends c'est de pouvoir m'allonger dans mon canapé sous mon plaid et dormir pour ne penser à rien et surtout ne pas m'ennuyer après le repas

il faudrait une pilule miracle pour me booster je viens de terminer une cure de vitamine et j'en ressens aucun bienfait à part que cela m'a peut-être protégée de la grippe

j'essai de me motiver en me disant qu'il y a des gens qui sont vraiment dans le malheur mais cela ne m'aide pas non plus

Il faut dire aussi que l'hiver est déprimant .
Avez vous un chat ? un chien ?
Je peux vous garantir l'effet anti depresseur!!
Nous avons les deux mon capitaine!!!mais le chat est une vraie thérapie pour mon fils, grace à lui il rit, joue,et du coup devient un vrai sujet de conversation.La ronronthérapie ya pas mieux!

bisous Nadia et bientôt le printemps pour nous faire pousser des ailes ...
I wish my money would just have sex and multiply!

DoJoMi

Citation de: nat83 le 25 Février 2015 à 23:33
La ronronthérapie ya pas mieux!

c'est certain ma bestiole me le confirme tous les jours...

Sinon pour les déprime/dépression légères, il existe certaine molécule légère en pharmaco ainsi que des produit satisfaisant en homéopathie pour des traitement passager. La luminothérapie peut être également une solution ou a défaut au prochain changement d'ampoule privilégier les ampoules a spectre proche de celui du soleil a compléter éventuellement par des apport en vitamine D

Courage Nadia, les bons jours vont arriver 

bisane

Nadia

Citation de: bisane le 25 Février 2015 à 22:57
Citation de: Nadia le 25 Février 2015 à 20:23Enfin j'ai déjà réussi à en parler avec bernard, c'est déjà un grand pas pour moi de fait -!!)
Enooooorme !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Et dis toi bien que quand tu lui dis "ça va" sans le ressentir dans une seule parcelle de ton âme et de ton corps, il ne doit pas y croire un seul instant...  :P

Tu n'as pas tenté de contacter des associations depuis ton déménagement ?

bonjour bisane et merci de ces paroles
non personnellement je n'ai pas essayé de contacter des associations à part les restos du coeur ou je suis allée faire un essai mais ma sensibilité est trop présente et de voir des gens avec de jeunes enfants venir chercher à manger pour tant de nombres de points et pas un de plus me rend malade mais je sais qu'il faut qu'ils en donne à tout le monde et que ce n'est pas facile car il y a de plus en plus de personne dans le besoin

agathe qui habite le mans connait une amie là ou j'habite et elle c'est renseignée pour les associations  y'a rien il faut aller sur le mans, même la bibliothèque ou j'aurais aimer être bénévole ne prends personne

déjà j'ai commencé ce matin par faire une de mes obligations que j'ai écrite j'ai plié du linge cela va paraître bête mais pour moi c'est déjà un grand pas et puis tous les jours je vais essayer de faire quelques choses même si çà ne dure pas longtemps et je verrais bien :-*

Nadia

Citation de: nat83 le 25 Février 2015 à 23:33

Il faut dire aussi que l'hiver est déprimant .
Avez vous un chat ? un chien ?
Je peux vous garantir l'effet anti depresseur!!
Nous avons les deux mon capitaine!!!mais le chat est une vraie thérapie pour mon fils, grace à lui il rit, joue,et du coup devient un vrai sujet de conversation.La ronronthérapie ya pas mieux!

bisous Nadia et bientôt le printemps pour nous faire pousser des ailes ...

bonjour nat83
non nous n'avons plus d'animaux depuis juillet 2013 et nous n'en voulons pas, trop de contrainte et quand il nous quitte trop de chagrin
j'espère que le printemps et le soleil me donnerons surtout la force de refaire des choses, d'avoir du plaisir à écouter le chant des oiseaux, voir pousser des fleurs dans le jardin, etc... :-*

Nadia

bonjour [size=0.99em]DoJoMi
je suis sous traitement pour dépression depuis de nombreuses années avec 2 fois des hospitalisations, je prends de la vitamine D depuis des années tous les matins et jusqu'à la fin de ma vie car je n'en ai jamais assez et en plus je prends du bion 3 sénior depuis mon by-pass en 2006 et c'est à vie aussi, je viens de faire une autre cure de 20 jours d'une autre vitamine mais çà me donne pas l'effet que je comptais c'est à dire me redonner goût aux choses

c'est l'ennui qui est dur à vivre, et je vis dans une bulle mais merci quand même  ;)
[/size]

agathe

Nadia,
La luminotherapie pourrait t'aider si tu es en déficit vitamine D, personnellement ça ma aider et puis ce n'est pas un médicament en plus.tu as raison bientôt les premiers petites feuille, les fleurs dans le jardin, les oiseaux que des petits morceaux de bonheur et c'est pour très bientôt. Bises.
Nadia, continues tes tous petits objectifs peu importe ce que c'est fais les tu seras fières de toi.

Nadia

mon objectif pour demain c'est le repassage à voir

Nadia

mes amis je suis fatiguée de cette vie je m'épuise, j'ai fait la lettre à mon psy on verra bien ce qu'il en penses mais je veux pas d'hospitalisation en tout cas
je viens de mettre le repas à cuire mais avec tant de difficulté physique que çà me fait même peur, plus rien ne va, je sais pas ce qui m'arrive
je peux plus faire semblant ^^^^ ^^^^ ^^^^

BRUYERE

BRUYERE

As tu la possibilité de revoir un médecin plus rapidement ? Bernard est-il avec toi aujourd'hui ??

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies