fils emeric32

Démarré par emeric32, 08 Septembre 2017 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

L'entourer au mieux !  ;)

De tout coeur avec vous tous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

De tout cœur avec vous dans cette épreuve.

Caren

Pas de mot... mais avec vous !  ;)

Smilysoul

De tout coeur avec toi !  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Je vouq remercie de votre soutier? Je suis déprimé mais je vais m'en sortir. Après avoir fait peur à ma famille. Je sais qu'elle tiens à moi. Jr me suis imposé dan leur vie. Ma maman ma imposer de faire piscine Et de faire un point budget. Jr vu rmerci
Cdt

emeric32

Bonjour
Je poste pour vous donner des nouvelles :
chambre 478 €/mois à partir du 25/04/18 16 m2 mais un coin pour me poser. Ma mère c'est portée caution, sinon je n'avais pas accès. Dossier pour logement social fait mais il faut attendre.
j'ai commencé aujourd'hui mon nouveau taf. Période d'essai. Si cela se concrétise un salaire me permettreit de régler mes dettes d'impôts. Une demande de remise a été demandée car atd mais je n'y crois pas trop. J'ai eu accès au vestiaire cela m'a permis d'avoir des tenues propres. Et j'ai un soutien psychologique. Je tiens à remercier toute votre gentillesse et souhaiter moi bonne chance. D'avoir un chez moi même petit va me permettre de me reconstruire. Je vais habiter à 5 mn de ma famille et je prends les repas avec eu. Pour remonter il me faut 6 mois. Je vous soumettrai mon tableau dès que possible. Un grand merci à ce forum d'exister

agathe

Courage pour votre nouvelle vie.

bisane

noirkate

bbbo bbbo bbbo   une vilaine page se tourne ..en route pour une vie meilleure
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

didiriusse

Bonjour à tous et à toutes et merci encore de votre soutien. Je me permets de vous soumettre un courrier que j'adresse au conciliateur des impôts afin d'obtenir un échéancier et arrêter l'atd. Merci encore de votre bienveillance.

emeric32

Merci de votre attention suite à latd j'ai eu 130 euro de frais sur mon compte bancaire car manque de provisions je l'ai indiqué sur mon courrier

bisane

Vous l'avez adressé le courrier, ou pas encore ?

Je l'ai dit à votre mère, mais je le redis : il faut éviter d'utiliser un style télégraphique pour les courriers officiels.
Il convient aussi de se montrer compréhensible.

Cela ne veut rien dire : logement SDF !
Ca, pas trop non plus :
Taxe d'habitation de 600 Euro que je suis seul à régler, car ma co-locataire étant au minima sociaux.

emeric32

Non je n'ai pas encore adressé la lettre et je vais enlever les points cités
Merci

bisane

Laissez moi le temps d'une lecture approfondie ce soir ou demain matin !  ;)

emeric32

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis confirmé dans mon emploi CDI, depuis aujourd'hui.
Je vous joins la lettre avec des modifications apportées suite au conseil de @bisane,
Merci à toute de l'équipe.

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Pour cette TRÈS bonne nouvelle!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le CDI ...Vous voyez le bout du tunnel !  Courage, la roue est en train de tourner !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Je vous ai quelque peu oublié et m'en excuse...

bbbo bbbo bbbo pour le boulot !

Vous n'avez QUE l'impayé d'impôts cité dans ce courrier ?
Comment était formulée votre demande de délais de paiement ?

Que veut dire ceci ?
Rupture conventionnelle  avec 6000 Euro qui on permis de régler ma dette fiscale
Si la dette est réglée, il n'y a pas de raison que vous ayez un ATD.

Et cela ?
Dossier surendettement  et déclaration de la dette fiscale (pièce n° 1)
Si un plan est en cours, il n'y a pas de raison qu'il y ait un ATD...

emeric32

Oui bonjour à tous et merci d vos encouragements
J'avais une grosse dette fiscale de 2011/2011 donc avec la rupture conventionnelle j'ai réglé ma dette fiscale.
DAns mon dossier de surendettement il n'ont pas tenu co'p de ma dette fiscale 2013, car la trésorerie a déclaré néant la. La créance. Et maintenant j'ai une atd sur cet impôts.  C'est la raison pour laquelle j'essaye d'obtenir un délai avec le conciliateur.
En espérant avoir été clair, chose qui n'est pas facile à comprendre'
En tout je joins 20 pièce justificative de 2013 à aujourd'hui
Merci

emeric32

@bisane voues êtes tellement sollicités pour les courriers. Je vais faire la demande au concialteur mais je sais que cela sera refusé. La bonne nouvelle un cdi un petit chez moi et mon plan Bdf respecte et mes impôts 2017 également. Paye 2ème tiers prélevé sur mon compte. Encore 'erci De votre soutien.

bisane

C'est à dire surtout qu'une demande a quelques chances d'obtenir une issue favorable si elle est clairement formulée, ce qui n'est pas du tout le cas !  :P
Je suis en effet pas mal sollicitée, mais je n'ai pas compris grand chose à votre courrier, alors j'imagine un conciliateur qui doit recevoir des dizaines de courriers par jour ! Quant aux 20 pièces justificatives...  :o :o :o

Je le ferais beaucoup plus simple et direct (à moduler, bien sûr) :

Rencontrant quelques difficultés financières, j'ai déposé un dossier de surendettement, déclaré recevable le 16.09.2014.
Alors que j'y avais déclaré mes impayés d'impôts sur les revenus de 2013 (pièce 1), la Trésorerie de Bordeaux ayant déclaré une créance de 0 € (pièce 2), celle-ci n'a pas été prise en compte dans les mesures imposées rendues exécutoires par le juge le 27.05.2018 (pièce 3).
J'ai de ce fait été l'objet d'un ATD sur mon compte bancaire n° 123456, détenu par la banque xxxxx, le xx.xx.2018, qui a engendré des frais de 130 € (pièce 4), ce qui a rendu ma situation financière, déjà précaire, encore plus fragile.
C'est pourquoi j'ai, dès le xx.04.2018, saisi par mail le comptable du Trésor (pièce 5), afin d'obtenir un échelonnement de ma dette. Ce courrier est resté sans réponse.

Mes revenus s'établissent désormais à xxxx € (CDI avec période d'essai depuis le 09.04.2018 - pièce 6), et mes charges incompressibles, comprenant les mensualités de mon plan de redressement, à 1236 €.
J'estime pourvoir apurer ma dette fiscale en xx mois, à raison de xxx € par mois et sollicite de votre bienveillance d'établir un échéancier sur ces bases.

Espérant pouvoir compter sur votre compréhension, je vous prie d'agréer....

emeric32

Merci beaucoup. Oui courrier plus net clair.
Merci encore à vous et bonne journée

Flechette

bbbo pour la clarté du courrier ,Bisane

Si je peux me permettre un conseil ,j'ai eu aussi quelques différents avec les impôts,et désormais je me connecte sur mon compte internet ,sur leur messagerie

C 'est pratique,gratuit et rapide

on peut joindre les documents nécessaire en PJ (faire attention au format)

En plus ,un a un accusé de réception de suite

Leur prise en compte et réponse est aussi très rapide

J'ai obtenu par ce biais et sans prise de tête,j'ai obtenu l'entier dégrèvement de ma taxe d'habitation
Et sur les IR 2017,il me restait devoir 1400e ,j'ai reçu un échéancier de 50e sur 6 mois
Bien sur ,parce la situation est justifié ,mais mon changement de situation a été pris en compte bien mieux par le biais de la méssagerie

De même ,ayant  de gros  impayés  chez EDF,je suis passé par :

La Médiation du Groupe ENGIECourrier du Médiateur - TSA 27601 - 59973 TOURCOING Cedexwww.mediateur-engie.com

J'ai eu une personne référente qui a négocié un échéancier à ma place

Résultat : 60 mensualités de 40e

Comme quoi ,il faut tenter ...

Si ces informations peuvent aider les forumeurs

Emeric et family, plein d'espoir pour que la situation s'arrange

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

emeric32

Merci de tous ces conseils. Ma dette fiscale est 1900 € mes revenus 1600 € et mes charges 895 €. D'après vous quel échéancier puis je négocier ? Merci de vos réponses

Flechette

En principe ,au départ d'une demande d'un échéancier ,lorsque la raison est justifiée bien sur ,sue le site ,il me semble qu'il n'y a que la possibilité de 3 fois
Ce qui n'apporte rien quand on ne peut pas payer

Mais ,d'ici la fin 2018  , il reste 7 mois

cela ferait  des mensualités de 271e ,à rajouter à vos charges de 895 e ,en tout 
1167e ,donc un reste à vivre de 433e

C'est tenable pour une personne seule ,mais plus d'extra :-)

Peut être avez vous droit à la Caf ,à une participation mutuelle ,transport ,au tarif sociaux ..... en plus car je ne sais pas de quoi se compse les 1600 e de ressources

Idem,comment se décompose votre dette de 1900 e ?

Taxe d'habitation -> pensez a demander son dégrèvement total ou partiel

Impot/revenus -> idem
Majorations -> idem et cela est plus facile à obtenir

Sait on jamais ,votre dette, à défaut d'une exonération accordée,votre dette peut se voir recalculée à la baisse

xxl!

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies