Dossier recevable contre huissier

Démarré par Scorpion, 28 Septembre 2017 à 18:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Scorpion

Dossier de surendettement accepté par là bdf  mais huissier a fait opposition à la recevabilité pour cause dépôt de plainte  soi disant en mai pour escroquerie en bande organisée alors que c'est ma fille qui a déposé plainte contre x en mars  que faire ?l'escroquerie que ma fille a subit sur internet impossible de trouvé traces des échanges textos avec x et la banque se cache derrière son huissier. Comptes clôturé , mis interdit bancaires et réclame l'argent

Smilysoul

#1
bonjour,
quelle est la date précise de la recevabilité et celle du recours ?
Je ne comprends pas bien le problème ...
escroquerie via internet ? quelqu'un aurait fait des crédits au nom de votre fille ?
si oui pourquoi donc les noter dans un dossier BDF ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

A quel titre l'huissier réclame-t-il de l'argent ?
Il n'y a pas encore de décision de justice, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Scorpion

Ma fille a été victime d'un escrot via Instagram. crédule et lycéenne au moment des fait et n ayant aucune somme sur son compte, elle ne s'est pas méfiée de cet homme qui a utilisé ses identifiant pour déposé par chèque et viré de l'argent sur des compte sur les 4 coin de la France. Ces chèques appartenant à la même personne se sont révélés avoir été déclarés perdus ou volés. Alertée par la banque, pour un découvert du fait de chèque revenus impayés, elle a porté plainte contre X. Une enquête est ouverte.de son côté la banque a clôturé le compte de ma fille, et transmis un dossier dette à son service contententieux pour récupérer 6700 euros du découvert. Nos moyens ne nous permettent pas de rembourser en une fois. J'ai déjà un autre crédit à rembourser, et d'autres dettes. J'ai proposé un échéancier qui a été accepté par l'huissier. Puis finalement, il a été annulé, car les montants proposés n'étaient pas assez importants pour la banque. J'ai demandé conseil à une assistante sociale. Avec elle, j'ai monté un dossier de surendettement. Celui-ci a été déclaré recevable par la commission. Mais depuis, l'huissier représentant la banque à faire un recours contre la recevabilité de mon dossier. Maintenant, je suis dans l.attente de la réponse du juge...

Comailles

Vous ne répondez pas aux questions posées  ;)

Scorpion

#5
bonsoir, dossier reçevable au le 31 aout et le recours je ne sais pas j'ai reçu la lettre de la bdf daté au le 21 septembre comme quoi l'huissier fait opposition de recevabilité pour escroquerie en bande organisé l'huissier veut envoyer ma fille en prison.
l'huissier réclame le découvert au nom de la banque et la plainte de ma fille, daté du mois avril(celle de l'huissier 3mai) est toujours en cours sans nouvelle.je sais pas quoi faire. aider moi s'il vous plait.


Caren

Citation de: bisane le 28 Septembre 2017 à 18:57
A quel titre l'huissier réclame-t-il de l'argent ?
Il n'y a pas encore de décision de justice, si ?


Caren

Vous avez modifié votre message après le mien qui précède ! C'est à ne pas faire car du coup on n'est pas alerté de votre modification !  ;)

Si c'est vraiment un huissier, et non un avocat, il ne peut intervenir qu'avec une décision de justice ! D'où la question de Bisane !
Y a-t-il une décision de justice concernant ce découvert et cette utilisation frauduleuse ?

Si le recours contre la recevabilité émanait de la banque, ce serait compréhensible, mais d'un huissier, c'est bizarre, de même que le fait qu'il soit à l'origine de la plainte et non la banque elle-même !

Pour ce qui pourrait relever d'une partie pénale de l'affaire, la bdf ne s'en occupera pas et le forum n'est guère plus armée qu'elle dans ce domaine...

Par contre, avez-vous un avocat ?

bisane

Citation de: Scorpion le 28 Septembre 2017 à 21:21de son côté la banque a clôturé le compte de ma fille, et transmis un dossier dette à son service contententieux pour récupérer 6700 euros du découvert. Nos moyens ne nous permettent pas de rembourser en une fois. [...] J'ai proposé un échéancier qui a été accepté par l'huissier.
Vous comptez payer quelque chose que vous ne devez pas ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Scorpion

 Aujourd'hui je demande votre aide  mon entourage m'a dit il faut payer et demander le remboursement par la suite c'est la loi maintenant je sais pas quoi faire et il faut qu'il prouve qu'elle connaît bien ces personnes unis alors qu'elle ne les connais pas  il a dupé et si nous qu'on doit payer s'il vous plaît aidez-moi qu'est-ce que je dois faire la banque refuse de me donner les relevés de ma fille puisse que les opérations se sont passées par téléphone  il m'a dit que c'était son argent que c'était ses chèques de son salaire qu'il déposer il m'a demandé de te renvoyer eu 1000 € il lui a donné le nom le prénom la pas garder ça ce retrait de la pas garder désolé je sais pas bien écrire français

Scorpion

bonjour je viens du tribunal qui m'on informé qu'une plainte pour escroquerie à été déposé le 3 mai 2017 alors que ma fille dès que les mouvement bancaire lui envoyais le montant des chéques (posés par x) a été refusé elle a été voir sa banque qu'il lui à dit que c'était pas uniquement 2000 euro de découvert  et  que la personne à déposé d'autre chèques et fait les virement par mobile.
de suite elle a porté plainte


là le tribunal me dit que la plainte de ma fille n'a pas de traçe alors qu'elle la faite en début avril et celle du representant de la banque(contentieux) est enregistré alors qu'elle date du 3 mai c'est pas logique
le dossier risque il d'être rejeté par le juge ? avez vous des informations ?
mes dettes et celle de ma fille ont été en débiteur(ma fille) et co-débiteur(moi)
peut on demandé au juge de séparer les dettes ? est ce que cela s'est produit dans le passé ou pas?
si vous avez des solution car c'est une escroquerie mais la victime c'est ma fille qui doit rembourser une somme qu'elle a jamais eu


Scorpion


bisane

N'avez-vous pas droit à l'aide juridictionnelle ou à une protection juridique ?

Il faudrait vous assurer que la plainte a bien été enregistrée.
Elle a été déposée selon quelle modalité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies