SCP d'huissiers Camb - Pes: dénonciation abusive de plan auprès de la BDF

Démarré par Vicky, 14 Octobre 2017 à 11:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

d'accord avec Gavroche !
keep cool !
mais garde bien tes armes chargées petit poussin  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Citation de: Smilysoul le 20 Octobre 2017 à 17:46mais garde bien tes armes chargées petit poussin  ;D ;D
Merci Smily, toujours une cartouche engagée :P

Mais là, je pense qu'il faudra que je sorte carrément la grosse artillerie.
Aux dernières nouvelles, il y en a 3 qui ont réceptionné mes courriers mais bizarrement pas le principal intéressé :-\
Mon courrier à la SCP d'hussiers est en attente d'une seconde présentation. ben voyons... ffouR ffouR ffouR

J'keep pas vraiment cool. Je me rassure en me disant que c'est sans doute dû à une aussi mauvaise organisation que pour le reste mais que ce n'est en aucun cas, une manoeuvre visant à m'éprouver moralement, ni à jouer sur le délai de 15 jours qui m'était imparti pour me manifester ccbat ccbat ccbat


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Écrivain public voilà un nouveau métier et toi tu as l'art et la manière de trouver les mots et l'argumentation  ;)

bisane

Tu ne crois pas que tu en rajoutes un petit peu, sur la rate au court-bouillon ?
Ton destinataire, comme tout autre, dispose de 15 jours pour récupérer le RAR.
Et il n'y a pas forcément des personnes habilitées à réceptionner des RAR 24h/24h, même dans les études de nos chers nuissiers !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Fasse le ciel que tu aies raison !!!

Proverbe de surendettée : Comme on connaît ces pourris de chers nuissiers, on les honore.  >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Courrier distribué à la SCP d'huissiers aujourd'hui, 1er OUF !!!

Le 2ème dans 8 jours, quand je lirai leurs excuses ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

Coucou Vicky
Tu as mis ton téléphone ? ou ils le connaissent? parce que j'ai envoyé des lettres en recommandé à Neuillyconcon  il n'ya Pas si longtemps et ils m'ont appelé , ils n'ont jamais répondu par courrier .


Vicky

Coucou Gavroche,


Sur ce coup là, il ne s'agit pas de Neuilly concon, mais d'une SCP d'huissiers à qui banque pasdaccord à cédé sa créance ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

Oups désolé  ;)
Mais ils sont tellement nombreux ces requins qu'on s'y perd des fois  :D
Alors oui ils vont sans doute te répondre par courrier .
Bonne journée

Vicky

Reçu samedi, une lettre simple de la SCP Camb... me disant... que... leur domiciliation bancaire changeait, pfffff !!!

Mais aucun courrier d'excuses >:( bon le délai n'expire que demain. Comme il y a la Toussaint, je vais être bon prince et patienter jusqu'à lundi prochain.
Pour la petite histoire, mon mari et moi sommes en désaccord. Il pense que je devrais arrêter de leur chercher des poux sur la tête. Oui vous avez bien lu... ?!?!?!
Inutile de dire qu'il a été recadré comme il se doit. :P
M'enfin !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kilt 78

Citation de: Vicky le 30 Octobre 2017 à 15:18
Inutile de dire qu'il a été recadré comme il se doit. :P
M'enfin !!!

Tu lui as pas envoyé un recommandée quand même  :D :D :D :D

J'ai lu ton fil, pffffff!!!! Tu m'étonnes qu'ont les détestent ces créanciers sur leurs façons de faire  grrr grrr ccbat ccbat

Tu crois qu'en Corse ils reçoivent des courriers pourris comme les nôtres  >:D >:D   

Les gens là bas, ils doivent leurs répondent non pas par RAR mais avec des colis  :D :D

Bon courage Vicky  ;)


                                                                                                                        :-* :-* Kilt.


                                                                                                                 

lacitrouille

A propos de colis..


Je prépare la liste des cadeaux de Noël.
Ca fait un moment que j'y pense, pour Neuilly con con ce sera une machine à calculer.
J'hésite encore sur le modèle  >:D

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Vicky

Citation de: kilt 78 le 30 Octobre 2017 à 21:45
Tu crois qu'en Corse ils reçoivent des courriers pourris comme les nôtres  >:D >:D   

Les gens là bas, ils doivent leurs répondent non pas par RAR mais avec des colis  :D :D

Bon courage Vicky  ;)

Merci, c'est gentil ;) Sur ce coup-là, j'aurais bien aimé être Corse :P

Ki cé qui voudrait bien enlever "Après Cofigaga/NPC" dans le titre, il semblerait qu'il soit source d'erreur...


                                                                                                           


                                                                                                               
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 30 Octobre 2017 à 22:46Ki cé qui voudrait bien enlever "Après Cofigaga/NPC" dans le titre, il semblerait qu'il soit source d'erreur...
D'erreur, je ne crois pas... "d'assimilation" sans doute un peu...
J'ai créé une section dédiée, dans laquelle ce fil est déplacé...
Tu verrais quoi, comme titre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 31 Octobre 2017 à 15:36Tu verrais quoi, comme titre ?

SCP d'huissiers Camb - Pes: dénonciation abusive de plan auprès de la BDF
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Pour en revenir à ceci, citation du fil de Fontsorbes1967

Citation de: bisane le 31 Octobre 2017 à 07:43
Citationvotre plan ne peut pas être caduc sans que vous ayez reçu une LRAR.
Non... Après une mise en demeure...

Oui, mais la lettre de mise en demeure doit être envoyée en recommandé avec avis de réception.

De plus, la lettre de Mise en Demeure obéit à des conditions de forme précises et doit ainsi contenir les mentions obligatoires suivantes :

- la date de rédaction ;

- les coordonnées du destinataire ;

- les coordonnées de l'expéditeur ;

- un bref exposé du litige : il est important de décrire clairement les circonstances qui ont donné naissance au litige pour éviter toute mauvaise compréhension de la part du destinataire ;

- la mention "mise en demeure" : cette mention indique au destinataire qu'il s'agit de la première étape d'une procédure qui vous permettra ensuite de saisir le juge si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante ;

- la réclamation, soit ce que doit effectuer le destinataire afin de régler le litige ;

- un délai précis et raisonnable durant lequel le destinataire devra régler le litige, compris le plus souvent entre 8 et 15 jours selon la nature du litige ;

- la signature de l'expéditeur.


https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil


La mention "mise en demeure" ne figure par sur le courrier que j'ai reçu. Est-ce à dire qu'il ne fallait pas que je le prenne au sérieux ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 31 Octobre 2017 à 21:47Oui, mais la lettre de mise en demeure doit être envoyée en recommandé avec avis de réception.
Rien ne l'impose formellement :
Le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations (article R 732-2 du code de la consommation)
Après, c'est plutôt une question "juridique", consistant à pouvoir apporter la preuve de ce que l'on affirme.

Citation de: Vicky le 31 Octobre 2017 à 21:47Est-ce à dire qu'il ne fallait pas que je le prenne au sérieux ?
Tout dépend ce que l'on entend par "prendre au sérieux"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Merci pour la modif du titre ;)

Citation de: bisane le 01 Novembre 2017 à 06:25
Citation de: Vicky le 31 Octobre 2017 à 21:47Est-ce à dire qu'il ne fallait pas que je le prenne au sérieux ?
Tout dépend ce que l'on entend par "prendre au sérieux"...
Pour faire simple.
Quand un surendetté reçoit une lettre, simple ou RAR, avec menace de dénoncer le plan, ok c'est panique à bord, ce qui est tout à fait compréhensible.
Peut-on toutefois en déduire que dans la mesure où la mention "mise en demeure" n'est pas indiquée, le plan ne peut pas être dénoncé ? Juste histoire de se rassurer dans un premier temps.

Bien entendu, il va sans dire qu'il faut absolument réagir face à ces procédés inadmissibles et que ça ne change rien au reste.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 02 Novembre 2017 à 14:57Peut-on toutefois en déduire que dans la mesure où la mention "mise en demeure" n'est pas indiquée, le plan ne peut pas être dénoncé ?
De façon purement théorique, oui...
Mais si le plan est effectivement dénoncé, même si cette mention ne figure pas, ça promet quelques embrouilles à venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies