Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

Ombrelle  bbbo  c'est de bonnes news ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Merkik,

Oui, des bonnes nouvelles en ce moment  :D :D :D

Je cherche une location dans mes prix... c'est pas gagné  ;D ;D ;D

:-*  :-* :-* à Anne et à tous

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasenavant

ombrelle69

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Ombrelle, je suis contente pour toi

ça va se décanter :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! aussi bien sûr, et bizarrement, je ne suis pas inquiète, je suis sûre que tu vas trouver, tu n'auras pas fait tout ce chemin pour.......... rien Me l'Autruche  ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

:-* :-* Ombrelle.

je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'appt...et des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour les feux de l'amour (voir avec le commentaire de Joël sur une photo de la rencontre  :D :D :D :D )

Des gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Ombrelle.

:-* :-* Kilt.

ombrelle69

??? ??? ?????
Je vais aller voir ça  ;D   >:D

Merkik pour tout !

:-* :-* :-* à toi...

ombrelle69

Bonsoir,
L'assurance du crédit immobilier semble ne pas pouvoir fonctionner : 320 jours de carence !!!

comment faire pour diminuer le reste à devoir sur ce crédit de crttr assurance fantome ?  Je signe la vente courant de ce mois et je n'ai pas envie qu'ils encaissent les montants liés aux assurances, si vous voyez ce que je veux dire   >:D >:D

bisane

ombrelle69

En fait c'est 360 jours, suite à la lecture d'un courrier reçu hier avec "mes conditions d'assurances qui étaient jointes à mon contrat de prêt"... Je n'en ai aucun souvenir !

Autre extrait du courrier :
"... nous sommes toujours dans l'attente de recevoir une copie des mandats de vente que vous avez signés.
Sans ces documents, le plan établi par la Commission de surendettement sera rendu caduc."
C'est possible ça ??

Les conditions ne permettent peut être pas que l'assurance prenne en charge. Pour autant depuis novembre 2011, ça tourne en rond, ça m'énerve.
Je ne sais même pas si le montant retenu par la BDF comprend l'assurance, ce serait le comble !

catsen

360 jours de carence c'est énorme >:( >:( >:( >:( et étonnant  c'est pour l'invalidité ou la maladie?

pour le coup tu devrais te rapprocher de ta protection juridique

est ce que ces conditions qu'ils t'ont envoyées sont visées par toi?

pasenavant

ombrelle69

Bisous  :-* :-* :-*

J'ai demandé l'assurance dans le cadre de l'invalidité. Dans le cadre de la maladie, je n'y avais pas pensé.

Pour autant, ils prennent en compte la date de maladie. Et, vue ce qu'ils me disent, je pense qu'effectivement, je n'ai droit à rien.

La date du prêt, à lecture du courrier, serait 23/10/2007 et la date de maladie le 17/012008  ::)

catsen

quand même ça serait bien que tu réussisses à obtenir la copie complète de ton offre de prêt  les documents concernant l'assurance doivent être visées par toi à chaque page recto verso

ne te laisse pas intimider mais c'est vrai qu'il y a souvent une carence

ombrelle69

Les 3 pages qui m'ont été adressées en PJ au courrier me sont inconnues. Elles sont paginées "en impression" en bas mais une espèce de croix figure sur les deux pages impaires, pas sur la paire. Elles sont numérotées à la main en haut à droite... pas les mêmes numéros. ça ne me dit rien du tout.  :-\

Par ailleurs, je crois avoir déjà dit que je suis en contact avec ce créancier depuis le printemps ou l'été 2011 avec ce créancier.

J'ai reçu d'une part le courrier évoqué de la part de mon interlocutrice depuis plusieurs mois. Parallèlement, j'ai reçu un dossier d'assurance à complèter de la part d'une nouvelle interlocutrice chez le créancier.

J'ai en tête, par pour moi, mais de manière générale une idée de carence de 90 jours..? (déjà je suis en dessous pour la maladie) Là on me dit 360 et pour la maladie et pour l'invalidité. De plus, seule l'invalidité catégorie 3 semble prise en charge ; moi je suis en 2.

Je pense n'avoir aucun recours même si je suis à peu près sûre de ne jamais avoir vu ces documents.

bisane

catsen

je souligne car ça me semble bizarre.........

ne te laisse pas démonter et c'est quoi ce dossier à compléter quelques années après la souscription du prêt?

ne complètes aucun dossier sans te faire aider car le moindre mot a un risque

ombrelle69

je crois que je n'ai pas vos messages en entier bisane et sen  ???

me rapprocher de ma protection juridique pour leur dire quoi ??

comment on demande une vérification de créances, à qui ?

bisane

Je ne crois pas que tu en sois à un stade où tu pourrais demander une vérification de créances...

Protection juridique pour vérifier cette histoire d'assurance...
C'est difficile de raisonner sans les papiers sous les yeux...

catsen

ça m'étonne ces copies que tu as eu en plus si le visa est une croix ça m'étonnerait que tu vises d'une croix :D :D :D :D

j'aurai tendance à penser qu'il y a un lézard quelque part

comment avais tu fait ta demande pour avoir ces copies?  peux tu les passer sur le mail du forum?

pour la vérification de créances, il faut la demander quand tu reçois l'état des créances tu as 20 jours pour le faire

donc si tu dois redéposer il faudra le faire à ce moment

ombrelle69

Non, je ne vise pas d'une croix  :D :D :D

Bon pour la vérification de créances, c'est foutu.

Ce créancier va du coup être payé à la vente de mon appartement. D'ici peu. Moi je pense que je n'ai peut être pas droit à l'assurance mais qu'il y a un lézard quelques part, ça fait des mois et des mois qu'ils me baladent.

Ces copies, extrait seulement, m'ont été transmises dans leur dernier courrier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies