Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

el0w

En passant sur votre fil, j'ai lu la bonne nouvelle félicitation pour la vente de votre appartement et reposez vous bien

cricmuche

Des gros bisous Ombrelle, tu dois déjà être partie.............

Cool pour l'appart  bbbo

Que ce séjour t'apporte le plus grand bien, et à dans 4 semaines  ;) ;) ;)
Bizzzzzzzzzzzz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Bonjour et  merci  ;)

Ils m'ont laissée sortir... Mais pour tout dire, j'étais bien là-bas  :o   j'ai fait partie d'un groupe très sympa et solidaire. Cependant, comme tu le disais, Vic, j'ai été privée d'ordinateur manu militari. On ne rigole pas avec le réglement.  :P

Dès mon retour à Lyon, j'ai été réquisitionnée par ma fille pour ses travaux, son compagnon bossant à Brest  :P  Depuis le retour de ce dernier, ils se sont installés dans leur appartement et malgré ma tête qui comprend, mon coeur pleure  :'(

Comailles

alcyone

CitationDès mon retour à Lyon, j'ai été réquisitionnée par ma fille pour ses travaux, son compagnon bossant à Brest    Depuis le retour de ce dernier, ils se sont installés dans leur appartement et malgré ma tête qui comprend, mon coeur pleure 
Je te comprends Omb mais en même temps ta fille n'est pas loin de chez toi  ;)

Bon retour parmi nous et bon courage  :-* :-*

BRUYERE

Un jour les oisillons prennent leur envol ....

Et même si on le sait depuis toujours, quand ce jour arrive.. on se retrouve toute bête , avec les larmes au yeux devant la fuite du temps...

C'est une étape nécessaire et inéluctable, mais qui n'empêche pas la mélancolie ..

Heureusement, derrière il y a une nouvelle relation différente, d'adulte à adulte ... avec toute sa richesse et une affection intacte .

Bon courage à vous Omb, pour ce "passage"   :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

J'aime bien cette idée de l'envol, et je suis super contente que mes deux aînées soient parties de la maison. Bien sûr, on se voit très souvent, mais on peut aussi rester 3-4 jours sans se donner de nouvelles

Mais je dis ça, j'en ai encore deux à la maison, donc, la sensation de vide n'est pas encore au RDV  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

CitationBien sûr, on se voit très souvent, mais on peut aussi rester 3-4 jours sans se donner de nouvelles
je ne me suis jamais si bien entendu avec ma fille ainée que depuis qu'elle a pris son envol  ;)

nounours

bon retour parmi nous Ombrelle

et oui nos enfants ne sont pas pour nous on les fait pour qu'ils vivent à leur tour

moi aussi je n'ai jamais été aussi bien avec mes deux ainés que depuis qu'ils sont partis. Avant ils demandaient disons l'autorisation maintenant ils demandent des conseils c'est tré valorisant

et puis cric tu as raison il en reste un à la maison et pas des moindre, nounours junior, ah ces ados ils nous poussent vers l'avant  :D

alcyone

Citationet puis cric tu as raison il en reste un à la maison et pas des moindre, nounours junior, ah ces ados ils nous poussent vers l'avant  Rieur
bah les miens ce soir ils m'ont poussée mais dans mes retranchements  >:D
sont quand même pénibles de se croire en permanence au club med ou bien de penser que la fée clochette va venir faire ce qu'ils avaient à faire  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

tu vois Omb on te donne de quoi réaliser que finalement la séparation n'a pas que du mauvais  :D :D :D :D :D :D

nounours

:D :D :D :D
ben moi le mien il se lève demain à 5 h et il me demande à 22 h  d'aller au cinéma  >:( >:( >:( c'est ça

oui Alcyone t'as raison c'est mieux sans les prises de tête  >:D >:D >:D
et du coup devinez ben il dort  :D :D :D :D

catsen

Lol ces gosses je retrouve les miens dans chacun des votres :D :D :D :D :D

Ombrelle je suis contente de te revoir  :D :D :D :D :D

où en est ton appart?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour et merkik !

Oui, on tente d'aider nos enfants à acquérir de l'autonomie et quand ils la prennent, dur, dur...  :P  ;D

Je me retrouve seule et sans vraie raison de vivre. J'en ai discuté longuement avec mon addicto. hier. Le constat est évident, tout est mis à plat, mais comment faire pour qu'un déclic salvateur ait lieu... là c'est le mystère   ::) ::)

Pour mon appartement, un compromis à enfin été signé fin juin  ;). Il faut que j'ai quitté les lieux pour le 23 septembre, dernier délai ; j'arpente les sites immobiliers pour trouver une location. Pas de T3, TCC à moins de 750 euros et encore ils sont rares. J'ai revu à la baisse pour un T2 mais peu nombreux sur le marché et prix à peine moins élevé.

Hier j'ai appelé une agence : il faut justifier de 3 fois le montant du loyer en revenu et en plus il faut une caution qui remplisse aussi ce critère. Je n'avais pas pensé à cela...  :o   :o

nounours

ouai  :-* :-*

mon fils qui a un petit logement étudiant s'est vu imposé les mêmes conditions  :-\ >:( >:(

ombrelle69

Ben quand j'avais 18 ans, j'y avais pensé, mais là, j'ai quelques années de plus  :P

bisane

Ca serait peut-être une idée, de reprendre des études !  >:D >:D >:D >:D

Tu vas finir par trouver, Omb !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationCa serait peut-être une idée, de reprendre des études ! 

On peut voir cela comme çà en effet  ;D ;D ;D

catsen

Pourquoi pas?

tu veux rester dans ta région?

Vassivière ça te plairait pas :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Vassivière, c'était tip top avec vous tous  bbbo

Mais, moi toute seule.  >:(  >:(

Nadia

un petit coucou ombrelle69 pour vous souhaiter plein de courage :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

cricmuche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies