Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

bbbo bbbo bbbo bbbo bisous à la grand mère poule et au poussin  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Citation de: biquette59 le 05 Janvier 2013 à 18:21
moi aussi, j'adorais ma grand-mère,   :-* :-*

si je pouvais, j'aimerais retourner à mes 10 ans, rien que pour ça,  :-* :-*

moi aussi

ah tous les jeudis que j'ai passé chez mes grands parents, le vrai chocolat, cuit dans la casserole, les tabliers qu'elle me donnait pour faire des robes à mes poupées, les bonbons sur le marché

Je n'avais plus de grands parents à 19 ans c'est un grand manque,
mon mari a eu sa grand mère jusqu'à ce mois d'octobre c'était vraiment une grande chance

VIVE LES GRANDS PARENTS!!!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Quelle chance  bbbo bbbo

Moi j'ai connu qu'une grand-mère mais n'ai jamais passé de vacances chez elle. Elle venait le dimanche de temps en temps.... C'était une femme qui avait beaucoup travaillé et s'était pas mal débattue pour faire vivre ses enfants. Elle a vraiment fait ce qu'elle a pu...

Par contre les petits-enfants ?! Elle disait à ma mère "je préfère que tu me donnes une balle de linge à laver que tes enfants à garder"  ;D  Sa vérité populaire  >:D

Mais quand elle venait, on savait qu'il y avait toujours un petit quelque chose pour nous dans son grand sac  :P

nounours

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

mamie gateau mamie calin mamie tout simplement quel bonheur  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Astian

Hola tout le monde,

J'ai de la chance d'avoir encore ma mamie maternelle, d'ailleurs elle va avoir 90 ans demain.

Elle m'a élevé jusqu'à 12 ans.

Je suis l'ainée de ses petits-enfants (9) et ma fille est l'ainée des arrière petits enfants (12). Quand je suis née, elle avait 40 ans.

Celle d'Astian, elle va avoir 100 ans cette année en octobre. Elle est plus ou moins (problème de respiration) bien mais elle a toute sa tête.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ombrelle69

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

kilt 78

Courage Omb  :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! :-* :-* Kilt.

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Je suis passée devant chez eux l'autre jour.... Du coup je suis rentrée.  >:D

J'ai une impression de consultation du FICP. Ils m'ont dit de me débrouiller avec les créanciers. La seule chose qui les intéresse, le cas échéant, c'est que je leur remette les attestations de fin de prêt.  >:(

Du coup je sais que ma date de radiation est le 25/09/2013.
Je constate aussi un incident recensé ?? L'établissement est ma banque d'origine pour le crédit renouvelable. Type d'incident 0... Je ne comprends pas  >:(

Donc il faut que je contacte mes créanciers pour le reste à devoir et les coordonnées pour virement.  :P

Comailles

Oui, je pense qu'il faut les contacter ;)

Je me demande si cela ne vaut pas le coup de négocier pour faire baisser les montants >:D >:D

:-* :-* :-*

ombrelle69

CitationJe me demande si cela ne vaut pas le coup de négocier pour faire baisser les montants 
>:D >:D >:D

Comme quoi quand on est "extérieur" on est plus réactif  ;)
Je n'y aurais même pas pensé  ::)  :P  ;D
...  Mais ça m'interpelle vraiment  >:D
:-*

bisane

Bah... tu dois avoir des montants, dans les mesures recommandées, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

C'est vrai  :P

Je me demandais si l'assurance était comprise dans le montant indiqué sur le plan ?

nounours

ils le précisent si le contrat est assurance incluse ou assurance non incluse pour ma part non incluse
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Toujours pas de news côté employeur  :-\   Mais je sais qu'ils ne sont pas toujours au point côté calendrier  ;)

J'ai eu un problème avec les impôts. Actuellement ils sont prélevés. Mais c'était un retard avec échéancier non respecté  >:(
Ils ont fait une procédure pour bloquer la somme sur mon compte.
Entre-temps, j'ai payé par virement.
La banque jaune me facture 70 euros  :o de frais...

Je peux faire quelques choses pour récupèrer tout ou partie de cette somme ??

Persévérance

Tu as eu un ATD ? Et les 70€, ça correspond à quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Exactement, un ATD  :-\
70 euros, frais de ma banque  :P

Persévérance

Je comprends pas, j'ai eu un ATD l'année dernière de 121€ et j'ai pas eu de frais (banque du facteur) ?

zorah0412

jamais entendu parler de frais pour des ATD  ???

omb! tentes! qui ne réclame rien n'a rien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

perso ma banque prenait des frais en cas d'atd que ça soit payé ou non ;)

Persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies