Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Fantomette

félicitations ombrelle pour le petit bout qui vient agrandit la famille

je reprends en cours de route et effectivement ma situation diffère un peu car j'ai décidé de vendre de moi-même pendant l'nstruction de mon dossier..je n'avais pas de moratoire...après avoir vendu j'ai demandé à la bdf de conserver le bénéfice de la procédure...ils m'ont envoyé un état des créances et c'est à ce moement que j'ai demandé à les vérifier  (au départ la vente couvrait tout juste les soldes annoncés !)...j'avais un délai de 20 jours pour faire la demande..la vérif a été faite par le jex suite à des argumentations très détaillés pour chaque contrat avec pièces justificatives diverses et devant une audition..epndant tout ce temps ma notaire avait consigne de geler tout remboursement..ce qu'elle a fait hormis le credit immo ...une fois le jugement rendu j'ai reçu un jugement arretant les nouveaux montants..la bdf m'a ensuite envoyé un plan sur 1 mois du fait que la vente et la vérif permettait de solder en intégralité les sommes...ce plan a été fait pour la forme mais surtout pour continuer de me protéger des créanciers..la notaire a payé tout le monde (j'ai envoyé moi même en rar les chèques) et le 30/09/2012 ce sera fini..voilà j'espère vous avoir éclairé..
bonne soirée
Dernière ligne droite..... :)

kilt 78

C'est Huper Super Hypra GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Des Gros Bisous à la Mamie Omb et des très Gros Bisous à la petite Arièle  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-

bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) 

:-* bbbo :-* -!!) :-* :-* Kilt.

bisane

Citation de: Fantomette le 17 Septembre 2012 à 21:43la notaire a payé tout le monde (j'ai envoyé moi même en rar les chèques)
Merci, Fant !  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo à la mamie, et bienvenue à Arièle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Merkik  :D :D :D :D

J'ai fait connaissance avec Arièle hier.... Si on peut dire, elle dormait tout le temps  ;D

Une jolie petite fille, toute fragile, toute innocente.....

Je ne me rappelais plus que c'était si petit  ::) ::) ::)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Félicitations Omb  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo plein de bisous 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo avec beaucoup de retard  ---!!!... j'avais dû rater un épisode

tu verras, c'est hyper méga super géant d'être  grand mère !!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Bon j'ai retrouvé mon fil bien loin dans la liste....  :P

Je me "réveille" pour dire que depuis la vente de l'appartement, je n'ai rien foutu...

En résumé :
- j'avais un moratoire pour vendre. C'est fait.
- le gros prêt a été remboursé par le notaire... A ce sujet, j'ai l'impression que ce qu'il m'a versé en deux fois ne correspond pas tout à fait. J'ai des frais à assumer pour la vente ?
- je n'ai pas payé mes autres créanciers. je n'ai pas informé la BDF
Bref, j'ai rien fait et maintenant je ne sais par quel bout prendre le problème  ???

Sinon, Arièle a déjà 3 mois et demi, très tonique elle se tourne du ventre sur le dos  :D  et a eu son premier éclat de rires le 1er janvier  :D :D

Comailles

Hello,

Pour commencer contacte la Bdf pour connaitre la marche à suivre ;)

bbbo bbbo bbbo à la petite fille bbbo bbbo bbbo

catsen

Coucou Ombrelle,

si tu avais une hypothèque il y a les frais d'hypothèque, tu peux demander un décompte de la vente

Est ce que la vente remboursait la totalité de ton emprunt immo? ça a l'air de s'être bien passé bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Merkik bbbo

Oui, j'ai de la chance, la vente me permet de tout rembourser et d'avoir un reliquat....

Par contre je paie un loyer de ouf  >:D

biquette59

coucou ombrelle,   :-* :-* :-* :-*

bon courage,

bisous à ta p'tite puce,   :-* :-*

oui, c'est génial d'être grand-mère,   bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

comme toutes les grands-mères, on adore ça,   bbbo bbbo

Astian

:-* :-* :-* :-* :-* :-* à la mamie et au rayon de soleil.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ombrelle69

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Puisses-tu dire vrai !!!!

Ma petite-fille ne peut pas encore émettre d'opinion  ;D ;D ;D >:D >:D >:D

biquette59

c'est qu'on les adorent nos p'tits loulous,   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 05 Janvier 2013 à 18:15
Puisses-tu dire vrai !!!!

Ma petite-fille ne peut pas encore émettre d'opinion  ;D ;D ;D >:D >:D >:D

je n'ai jamais émis d'opinion...mais avec le recul!!!!!!!!!
Mes grands mères sont géniales et j'ai l'âge de le dire!!!!!!!!  et leur dis souvent! bbbo bbbo bbbo bbbo
Mes grands père l'étaient aussi mais j'ai loupé le coche! :P :P :P :P :P :P :P :P...trop jeune :'(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

moi aussi, j'adorais ma grand-mère,   :-* :-*

si je pouvais, j'aimerais retourner à mes 10 ans, rien que pour ça,  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies