Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

ombrelle69

Citation de: Comailles le 30 Septembre 2013 à 20:54
Une sacrée page va se tourner bbbo bbbo bbbo bbbo
On peut cliquer sur cette magnifique image si on a un peu de temps....... et pas trop de vague à l'âme   ;)    Magnifique  :D :D :D

biquette59

Citation de: ombrelle69 le 30 Septembre 2013 à 22:07
Citation de: Comailles le 30 Septembre 2013 à 20:54
Une sacrée page va se tourner bbbo bbbo bbbo bbbo
On peut cliquer sur cette magnifique image si on a un peu de temps....... et pas trop de vague à l'âme   ;)    Magnifique  :D :D :D

J'ai connu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles

moi aussi, cela me rappelle pleins de souvenirs bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je n'ai pas retrouvé le document.
J'irai à la BDF quand même. J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un qui puisse prendre en compte les éléments que j'apporte  xxl! xxl! xxl!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Comme prévu, je me suis pointée à la BDF avec mon balluchon incomplet de documents. Et encore j'ai eu de la chance, dans ma boite aux lettres j'ai trouvé une attestation de fin de prêt du dernier. Il ne me manque plus que le premier à qui je l'ai réclamé hier.

La secrétaire BDF, un peu déconcertée par ma situation. En effet, les documents que j'ai reçu de la BDF et transmis au forum concernent des gens en fin de moratoire susceptible de repartir pour une étude de dossier. Bref, elle a étudié mes documents. A appelé une collègue à la rescousse. Moi j'étais dans mes petits souliers.

Au final, elle a pris copie de ma pièce d'identité. M'a demandé d'écrire un courrier attestant que j'avais vendu mon appartement et remboursé mes créanciers et demandais donc la clôture du dossier BDF. !!!!!!  Elle n'a pas pris mes attestations de fin de prêt mais m'a invitée à les conserver soigneusement.

Remise en main propre de la lettre manuscrite écrite sur place. Elle m'a filé une copie.
Et vous savez quoi.......

Normalement je vais recevoir un courrier me disant que je suis défichée.... ::) ::) ::)

J'arrive pas à y croire, j'ai même larmoyé en face de la nana de a BDF.

Arrivée dans ma voiture j'étais carrément en sanglots. Soulagée, fatiguée après-coup de toute cette pression de ces dernières années.
Je sens comme du sable dans mes yeux, et en même temps, tant que j'ai pas le document qui me dit que la BDF ne me connaît plus et que je ne suis plus FICP... J'évite de me réjouir trop vite.....

Mais quand même j'ai appelé ma fille pour la tenir au courant et je criais Youpi dans ma voiture  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!     J'y crois

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

ombrelle69

Merci Ma Biquette et Persé  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour l'instant, je suis...... SOULAGEE       

biquette59

Citation de: ombrelle69 le 01 Octobre 2013 à 19:57

Merci Ma Biquette et Persé  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour l'instant, je suis...... SOULAGEE       

Et ça fait du bien.............. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Ciel dieu, une autruche volante !!!  ::) ::) ::) ::) ::)

bbbo bbbo bbbo d'y être allée, et plein de bonnes surprises pour la nouvelle route qui s'ouvre !!!!!

nounours

:-* :-* :-* :-* :-* vraiment contente pour toi et ta  nouvelle vie  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

ombrelle69

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci  :D :D :D :D

Vous voulez que je vous dise..... J'attends LE PAPIER pour me réjouir vraiment  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Comailles

ombrelle69

J'ai encore un peu de patience  ;D

Un coup de fil ce jour de ma nouvelle gestionnaire qui me demandait des explications pour un créancier qui leur a écrit il y a un petit mois pour dire que je leur devais de l'argent alors que j'ai reçu l'attestation de fin de prêt....

bisane

Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2013 à 22:45Un coup de fil ce jour de ma nouvelle gestionnaire qui me demandait des explications pour un créancier qui leur a écrit il y a un petit mois pour dire que je leur devais de l'argent alors que j'ai reçu l'attestation de fin de prêt....
:o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ??? ???

ombrelle69

Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 07:42
Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2013 à 22:45Un coup de fil ce jour de ma nouvelle gestionnaire qui me demandait des explications pour un créancier qui leur a écrit il y a un petit mois pour dire que je leur devais de l'argent alors que j'ai reçu l'attestation de fin de prêt....
:o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ??? ???
Oui  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

ombrelle69

Du coup cela me turlupine  :-\

Je pense l'appeler lundi pour y voir clair de manière "définitive" puisque je lui avais proposé de me rappeler et qu'elle ne l'a pas fait...
:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Coucou Omb!
Si tu as l'attestation de fin de prêt, tu ne risques pas grand chose ;)

Contactes ta gestionnaire et envoies lui  ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Oui, oui  je l'ai.

Ce que je n'ai pas compris, c'est que la nana de l'accueil n'ait pas gardé toutes les attestations de fin de prêt que je lui avais amenées.  :P
:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies