Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

>:( >:( >:( >:( >:(

Te laisse pas abattre, hein ?  ;)

Faudra jouer les comptables....
Quant à l'héritage... ben ça ne le dédouane pas de ses obligations, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citation de: bisane le 16 Février 2013 à 12:27
>:( >:( >:( >:( >:(

Te laisse pas abattre, hein ?  ;)

Faudra jouer les comptables....
Quant à l'héritage... ben ça ne le dédouane pas de ses obligations, hein ?  :P
Je suis abattue, blasée   >:(     Il a toujours cherché à fuir ses obligations financières par rapport à sa fille et ne s'est jamais intéressée à sa vie, sinon pour l'utiliser, bien qu'il ait toujours conservé sur le papier une autorité parentale  :-\   Je suis aussi en colère  grrr   Contre lui, mais aussi contre moi... J'ai pas gardé traces de tout alors qu'il était évident qu'il ressurgirait...

Oui va falloir faire des tableaux  :P   Et cette fois, hors de question que je finance encore 1000 euros d'avocat ce qui a été le cas début 2012...
ça me coûte presque plus cher que les pensions qu'il verse (ou pas) à sa fille

Comailles

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

La pension est versée sur le compte de Barbara?

bisane

ombrelle69

Il envoie un chèque par trimestre (bon mois, mauvais mois) à sa fille. Sur la requête, il est indiqué que la pension est versée à la Mère, donc moi.
C'est ce qui est prévu par la loi... Mais Monsieur a fait autrement depuis les 18 ans de sa fille, je crois. Des fois que je m'enrichisse sur son dos  ::)

Comailles

Je crois que la loi l'autorise à verser directement la PA à sa fille ;)

A partir de 16 ou 17 ans, mon père a fait comme cela mais je ne vivais plus avec ma mère à cette époque ;)

Du coup, c'est ta fille qui devrait être convoquée et pas toi, non?

ombrelle69

Citation de: bisane le 16 Février 2013 à 12:49
Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2013 à 12:34J'ai pas gardé traces de tout
Sur des non-paiements ?
Quand je recevais les chèques de pension, je les scannais, ainsi que les enveloppes  :o    J'avais dit à Barbara de faire de même.... Des retards à répétition, au moins deux plaintes au commissariat. Mais elle ne le fait pas. Là, elle a eu un chèque jeudi LRAR qu'elle a remis en banque direct.

Par ailleurs, je ne vire plus de pension à B depuis quelques mois. Je finance tél portable, mutuelle, achats pour la petite, location temporaire d'un garage pour dépôt de meuble etc.

ombrelle69

Citation de: Comailles le 16 Février 2013 à 12:53
Je crois que la loi l'autorise à verser directement la PA à sa fille ;)

A partir de 16 ou 17 ans, mon père a fait comme cela mais je ne vivais plus avec ma mère à cette époque ;)

Du coup, c'est ta fille qui devrait être convoquée et pas toi, non?
En effet, cela concerne plus directement B. Mais je pense, d'après ce que m'avait dit un policier, que M. ne pouvait pas verser directement la PA à B sans une décision de justice.

Ma fille a son propre appartement depuis juillet août 2012, du fait de sa grossesse et de la venue de son compagnon.

bisane

Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2013 à 12:54je ne vire plus de pension à B depuis quelques mois.
Ca, ça n'a rien à voir...  ;)

Est-ce que tu as au moins un historique minimal ?

ombrelle69

Citation de: bisane le 16 Février 2013 à 12:57
Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2013 à 12:54je ne vire plus de pension à B depuis quelques mois.
Ca, ça n'a rien à voir...  ;)

Est-ce que tu as au moins un historique minimal ?
Heu un historique de quoi ? De la situation de B ? des versements de M. ? De mes dépenses pour B ?

bisane

ombrelle69

A l'heure actuel, tout est dans des cartons ou sur mon ordi.  :P     J'espèrais ne pas avoir à replonger dans tous les papiers juridiques depuis 1999...  ''//'' ''//'' ''//''

ombrelle69

Citation de: bisane le 16 Février 2013 à 12:59
Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2013 à 12:58des versements de M. ?
Je peux retrouver tout ce qui m'a été versé par chèque, avant c'était des virements.
Je peux me procurer mes plaintes au commissariat. Et le dernier jugement est de 2009 époque où ce pauvre M arguait d'un cancer....

Comailles

bisane

J'entends bien...  >:(

Remonter à 2009 suffira amplement !  ;)
Il verse directement à ta fille depuis quand ?

Persévérance

Sont pénibles les ex !!!

Elle a quel âge Barbara ? Elle travaille, elle est étudiante ?

Si il faut la jouer "détails", est ce que la pension a bien été revalorisée annuellement ? (sinon, c'est un argument, mon avocate m'avait dit de bien surveiller et de noter les revalorisations ou leurs absences  >:D )

Courage  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

J'ai été déconnectée  ;D
Citation de: bisane le 16 Février 2013 à 13:04
J'entends bien...  >:(

Remonter à 2009 suffira amplement !  ;)
Il verse directement à ta fille depuis quand ?
J'ai un scan (chèque + enveloppe) de la PA de septembre 2011 envoyée à B à mon ancienne adresse....

M organise son insolvabilité par rapport à sa fille (ses filles) depuis des années. Exemple : il a vendu un bien immo, s'est marié, a acheté sa maison actuelle au nom de Mme seulement....

ombrelle69

Non, la pension n'a jamais été revalorisée tel que le prévoit la loi.

C'est à l'occasion des différents jugements que cela c'est fait.... Mais en 2009, tout le monde s'en est foutu  :-\

ombrelle69

B a un statut pas net.
A la rentrée 2012, inscrite à la Fac à Lyon. Naissance de sa fille... Elle avait une dispense d'assiduité.... Elle n'a jamais vraiment repris les cours. En ce moment, elle fait des ménages pour arrondir ses fins de mois.
Pour la rentrée 2013, elle reprend ses études, elle n'a pas de métier...

Persévérance

Ok, encore une question indiscrète, le papa de la fille de B, il bosse ?

bisane

ombrelle69

Citation de: Persévérance le 16 Février 2013 à 13:22
Ok, encore une question indiscrète, le papa de la fille de B, il bosse ?
Bonne question...
Il dit être en retraite et a priori en justifie.
Pour autant il a créé une boite mais je ne sais pas si elle est fermée à ce jour.

Ce M avait un gros patrimoine. Mais là, on ne parle que des revenus mensuels. J'en ai marre. Cela fait des année qu'on ne prend pas en compte ce fait.... Pour la bagatelle d'un million d'euros environ.

ombrelle69

Citation de: bisane le 16 Février 2013 à 13:23
Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2013 à 13:15il a vendu un bien immo
Tu peux avoir une "preuve", de ça ?
J'avais enquêté en 2009. J'avais été au cadastre et j'ai quelques part mention de l'achat, de la vente puis de l'achat de la maison actuelle où il était noté quelques choses du type : M souhaite que cette maison soit au nom exclusif de Mme

Persévérance

Je parlais du compagnon de ta fille, pour savoir si ton ex peut dire que ta fille peut subvenir a ses besoins  ;)

Alors pour "l'insolvabilité", j'ai une copine qui a vécu le même truc, le père a tout mis au nom de sa nouvelle nana, ma copine s'est battu pendant plus de 2 ans mais elle a eu gain de cause  ;) (et pour l'histoire, son ex a dit à l'audience que jamais il ne payerait 1 centime de pension, du coup il a pris 1 mois ferme  :-\ )

Donc il faudrait argumenter sur les points suivants :
- B est étudiante, a un enfant, et ne peut subvenir seule à ses besoins,
- les pensions ont été irrégulièrement versées donc tu demandes la régularisation des retards,
- régularisation aussi des non réactualisation,
- et à voir pour démontrer l'organisation de l'insolvabilité (témoins ?)

ombrelle69

Le compagnon de B est comme B, cette année : le bébé... Là, il fait aussi des ménages. A la rentrée 2013 reprise d'études

Pas de témoin. Les juges ne font pas ce qui est en leur pouvoir : ils ne recoupent pas les infos, ils n'enquêtent pas (comptes bancaires ou autre) ou alors c'est dans les films.

Moi j'avais fait un état du patrimoine de M déjà en 2009 . Tout le monde s'en moque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies