Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

Citation de: ombrelle69 le 10 Juin 2015 à 13:01
Merci Agathe  :-* :-* :-*

Donc je vais attendre un peu leur éventuelle réponse  ;)
Pas de nouvelles  >:( >:( >:(

Et c'est justement maintenant que ma fille me demande de me porter caution pour un prêt lié à son départ pour les environs de Toulouse  grrr grrr grrr grrr

agathe

Il vaut mieux toute autre solution que de se porter caution, vous êtes encore fragile, préservez vous.

catsen

je suis d'accord avec Agathe

c'est une caution pour quoi? pour un logement car il y a peut être d'autres solutions*

Elle va bosser à Toulouse?  mon mari habite dans une petite résidence sympa à environ 30 mn de toulouse, il paye pour un T2 360 €, pour un T3 ç ca doit être dans les 550 €  résidence sécurisée avec piscine à Villemur sur Tarn

enfin il y est jusqu'au 15 juillet   

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citation de: agathe le 17 Juin 2015 à 10:27
Il vaut mieux toute autre solution que de se porter caution, vous êtes encore fragile, préservez vous.
Je veux bien mais à quelle solution penses-tu ??

C'est une caution pour le logement et sans doute pour un crédit.

Elle part étudier à Revel  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Persévérance

Il faut qu'elle se renseigne au niveau du Crous et en tant qu'étudiante elle a droit à Locapass  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Citation de: Persévérance le 17 Juin 2015 à 11:02
Il faut qu'elle se renseigne au niveau du Crous et en tant qu'étudiante elle a droit à Locapass  ;)
Merci pour le tuyau.
Je viens de lui donner en direct. Elle me dit qu'il faut être boursière pour y avoir droit, etc.  :o :o
Mais elle va quand même partir à la pêche auprès d'eux  ;) ;) ;) ;)

:-* :-* :-*

Comailles

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Elle est au courant de ton ( ancien bbbo ) dossier de surendettement ta fille ?
:-* :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Oui, elle est au courant. Et je lui ai rappelé ce jour qu'avec un créancier qui me courait (à tort) après, il fallait que je vérifie si je n'étais pas FICP, avec toute explication à l'appui  ;D
:-* :-* :-*

Comailles

ombrelle69

Je suis "pour" qu'elle reprenne ses études et dispose d'un vrai métier  ::) ::) ::)

bisane

Elle va apprendre quoi, à Revel ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Il fait quoi, son compagnon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Un BTS dans le domaine du Bois et dans l'enseignement public. C'est ce qui change des années précédentes  :P   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Son compagnon fera sa deuxième année de BTS en alternance à Lyon !!! Oui, je sais  ::) ::) ::)

emeric32

Pour les étudiants dans le privé un garant est obligatoire, mais cela peut être un membre de la famille, elle a droit en tant que étudiante à la apl. Le locas pas n'existe que pour le financement du dépôt de garantie à hauteur de 500 euro et en tant qu'étudiante je ne pense pas qu'elle y ait droit . Sinon voir avec le lieu où elle va étudier pour avoir des pistes pour le logement, (mairie, ou autres) Elle ne doit pas être seule à étudier À cet endroit. D'autres étudiants doivent être dans la même démarche. Je vais regarder auprès d'agences immobilières et me rapproche vers toi

ombrelle69

Merci Emeric  :-* :-*

Heu.... Je te précise qu'elle part à deux, avec sa fille de bientôt trois ans  ;D

bisane

Citation de: ombrelle69 le 17 Juin 2015 à 20:36
Un BTS dans le domaine du Bois
C'est ça ?
http://ameublement-revel.entmip.fr/

Chais pas trop quoi dire... mais au vu de son instabilité, tu prendrais un gros risque en te portant caution...
Elle va vivre de quoi, pendant sa formation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Persévérance

Voir aussi du côté de la CAF si elle a une ptiote  ;)

Persévérance

Citation de: emeric32 le 17 Juin 2015 à 21:37
Le locas pas n'existe que pour le financement du dépôt de garantie à hauteur de 500 euro et en tant qu'étudiante je ne pense pas qu'elle y ait droit .

Si si, les étudiants ont droit à Locapass  ;)

catsen

voir aussi avec une AS pour avoir un FSL  (fonds solidarité logement)

elle doit avoir droit au rsa?   sera t elle déclarée seule ou en couple?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DoJoMi

Pendant une seconde je me suis demandé qu'est ce qu'une Aides Soignante venait faire la dedans avant de comprendre qu'il s'agissait d'une Assistante Sociale.

Comme quoi l'environnement socio-culturel influence vraiment notre vision du monde ...

Je sais c'est pas ça qui fait avancé le schmilblick et ==> je sors

emeric32

Si ta fille a une bourse elle peut avoir droit à un locapass, cela dépend de la situation (apprenti , alternance  et boursier) pour avoir cette aide.

emeric32

Le mieux est un gîte rural qui correspond à une année  scolaire et qui est meuble .

emeric32

Je dis le mieux à voir, mais cela peut être une piste pour être logée à moindre coût .

ombrelle69

Citation de: catsen le 18 Juin 2015 à 10:08

Une AS d'où ?? Pour le RSA, je pense que oui.

Tu parles de déclaration par rapport aux impôts ou au logement  ???

feufolette

Citation de: ombrelle69 le 19 Juin 2015 à 15:16
Citation de: catsen le 18 Juin 2015 à 10:08

Une AS d'où ?? Pour le RSA, je pense que oui.

Tu parles de déclaration par rapport aux impôts ou au logement  ???
par rapport au rsa et au logement; pour les impôts la déclaration commune suppose mariage ou pacs
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies