ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

La mainlevée correspond à un atd bien précis ... 2 ATD, 2 mainlevées ...  Et comme il y a une quotité saisissable, on traite au prorata des sommes dues en cas de pluralité d'Atd.

La mainlevée ne me servira pas si j'ai un autre atd ...Mais pour celui en cours, je dois dire que leur logique m'étonne .. Heureusement ce n'est pas une somme énorme qui m'a été prélevée , puisque sur une petite retraite, et je vérifierai bien qu'elle a été enlevée de la somme due quand j'aurai l'état détaillé des dettes ..

La recevabilité met quand même fin aux poursuites de tous genres jusqu'à l'homologation du plan ....

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: noirkate le 09 Mars 2018 à 13:44
La recevabilité met quand même fin aux poursuites de tous genres jusqu'à l'homologation du plan ....
Une recevabilité, mais aussi un plan, stoppent les procédures d'exécution, mais pas les procédures judiciaires.
Même durant un plan pourtant parfaitement respecté, vous pouvez très bien avoir un créancier qui va vous faire, par exemple, une injonction de payer.
Le plan néanmoins vous protègera de son exécution, mais il reste qu'un créancier a le droit de garantir sa créance.

Concernant votre mainlevée, attendons d'autres avis...

noirkate

Puisqu'ils envoient une mainlevée, c'est que l'ATD doit être suspendu ..Mais apparemment il y a une question de date qu'on n'interprète pas de la même façon .

Je vais laisser tomber car la somme n'est pas énorme, et sera de toute façon retirée de la somme qui figurera dans le plan . Je sais très bien que j'ai une dette envers les impôts ..

Mais si ça avait été sur mon salaire d'avant, il y en avait pour 600 € quand même ! Heureusement avec les retraites, c'est la quotité saisissable sur chaque retraite qui est appliquée et du coup la retenue est bien moins importante ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Comprends pas ..mon message de 20h et des poussières vient après ceux de 13 heures !!

Je vais me faire ma tisane des 2 marmottes et zieuter zen TV ( que j'ai encore moi !! ) 

Suis fatiguée et j'ai les nerfs en pelote !

Caren

Citation de: noirkate le 09 Mars 2018 à 22:21
Comprends pas ..mon message de 20h et des poussières vient après ceux de 13 heures !!
Euh... oui... c'est un p'tit peu normal, ça, non ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

noirkate

je crois que j'étais très fatiguée hier soir !!!!   >:( >:(  Et ce matin, c'est pas mieux, puisque  insomnie  !  :-\

Interrogation journalière matinale de mon compte beuneupeu et surprise ! Au 26 mars sont prévus des debits de frais de commissions sdd rejets émis et de frais de lettre, le tout pour 60 € !!

Je suppose que si je réclame, on va encore me sortir des problèmes de dates !!!  Comment s'en sortir si on nous colle sans arrêt des trucs à payer !!  Mettre de côté ma CR   ???   je ne vois pas comment faire ce mois ci avec tout ce qu'on me colle malgré la recevabilité !

Franchement ce matin, je suis dégoûtée et j'ai le moral à 0 ... Enfin je vais téléphoner et envoyer un courrier, un de plus ! Avec tous les recommandés qu'on envoie, on fait marcher les affaires de la poste ...

ras le bol et ultra fatiguée ...Le pompon sur la cerise serait de recevoir un recours aujourd'hui !   

bisane

C'est bien de soutenir les PTT ! Ils ont besoin de ça !  ;) >:D

Blague à part...
Les histoires de "dates" sont toujours compliquées.  :-\
Je n'y connais rien, mais je suppose que si l'ATD est déjà effective, elle ne peut pas être suspendue, même si son "effet" n'intervient que quelques jours plus tard.
Il me semble qu'Astian avait écrit quelque chose à ce propos (les dates) dans la section impôts.
Foolg pourrait peut-être aussi être interpelée...

NK, vous essayez de reprendre les choses en mains  bbbo , ce qui qui est tout à votre honneur et a toutes les chances de vous être très utile dans les mois à venir !
Cela n'implique pas pour autant, de fait, que tout se passe que vous (et bien d'autres) le penseriez ou souhaiteriez.
Vous tentez, dans cette dynamique, de faire feu de tout bois. Cela peut être salutaire !  ;)
Mais ne vous en rendez pas malade !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

je crois surtout que je vais passer le week end sous ma couette et essayer de ne penser à rien ...pas le moral du tout .. je suis une bipolaire stabilisée, mais en ce moment, je crois que je dé stabilise grave ! 

Caren

Pour les frais de lettres, je ne sais pas vraiment, mais pour les frais de commissions, il y a encore, effectivement, un effet retard quant aux dates !
Vérifiez celles-ci et demandez ce que de droit en fonction des ces dates, voire en plus un geste commercial pour les autres...

J'ai déjà essayé de vous l'expliquer mais avec une image, ce sera peut-être plus parlant :
Votre compte est en phase de transition, à la fois du fait de la recevabilité et du fait que vous ayez changé de banque.
Ce compte est comme un paquebot lancé à vive allure.
Une décision d'arrêter ce paquebot (recevabilité + changement de banque) est prise.
L'effet d'inertie fait que ce paquebot ne va pas s'arrêter net en même temps que la décision de l'arrêter, il va continuer encore sa course pendant un moment, plus ou moins long.
Dans le cas de votre compte bancaire, l'effet d'inertie est relatif au temps de réaction de la banque concernant votre recevabilité, aux frais de découvert, de commissions, de lettres, de résiliations de services bancaires, de leurs effets retard et de leurs calculs au prorata pour certains.
Donc, ça va bien s'arrêter un jour mais il faut un peu de temps !  ;)

La décision d'arrêter un paquebot lancé à pleine vitesse, se prend à des kilomètres avant l'arrivée effective au port...

noirkate

les frais d intervention de février ont été remboursés et on m'en re colle en mars !

La banque est ouverte samedi matin mais pas de réponse au téléphone ... C'est comme ma conseillère BDF en semaine qui ne décroche jamais et ne répond  pas aux mails.  Je sais que je suis coupable, mais on peut me répondre quand même, et pas comme à un chien comme le fait l'employé des impôts.

Je m'en fous ..je vais tout laisser  aller ..je suis fatiguée ..Tout ça doit provoquer un regain de ma maladie ...le tout c'est que je ne sorte pas pour ne pas faire aller la carte bleue en compensation ... Ca fait un bout de  temps que ça ne m'avait pas titillée ..

Caren

Si ceux de mars correspondent à une période post-recevabilité, alors contestez.

Dans ce genre de situation, bien des interlocuteurs sont désagréables, ce n'est pas propre à vous réellement ! N'en prenez pas ombrage plus que de mesure...

noirkate

fatiguée de contester ...j'admire ceux qui doivent faire face à des recours compliqués, de ip et autres joyeusetés ..Moi je baisse les bras..
suis trop nulle

bisane

Reposez vous, et, s'il y en a un peu par chez vous, allez profiter de quelques rayons de soleil sans penser à rien !  ;)

CcileV

Vous êtes fatiguée et c'est bien normal.
Il vous faut tout à la fois gérer le quotidien, reprendre votre budget en main, être vigilante à ce qui passe sur vos comptes, être réactive aux courriers reçus, et le tout en découvrant des procédures bancaires (dont celle du surendettement) ou légales propres à votre situation...C'est forcément énergivore. :-\
Essayez de vous changer les idées ce we comme le dit Bisane et ne faites aucun mal à votre carte bleue qui a besoin de repos elle aussi. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

ZOUNOURS

Bonjour Noirkate,

Allez donc lire mon fil : dans la section Plan conventionnel en cours.....ZOUNOURS, 4ème dossier.....

Je pense que vous pourrez constater qu'il faut vous calmer un peu et relativiser, sinon vous ne tiendrez pas le coup.

Il faudra bien tenir si vous voulez vous en sortir. Les démêlés avec la banque, ce n'est pas fini....

Il faut "solder" les opérations bancaires d'avant la recevabilité et croyez-moi, ils jouent sur les dates car ils savent qu'ils peuvent le faire et il y a eu tout de même un découvert....

Concernant les impôts, je suis surprise de vous lire car je n'ai eu aucun problème depuis plusieurs années pour étaler mes paiements (avec majoration, bien sûr) et j'ai toujours trouvé des personnes attentives dans les services fiscaux.

Allez, courage....plaie d'argent n'est pas mortelle. Moi qui vous parle, je suis depuis 21 ans en surendettement, le record du forum et peut-être même celui de la France entière, d'après mon avocate  :D et je suis toujours là.....

Bonne fin de dimanche !

:-* :-* :-* ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

Votre recevabilité datant du 14 février, les risques d'un recours s'éloignent davantage chaque jour ... ;)

Même si pour le moment c'est difficile à entendre, vos démêlés bancaires et ATDesques sont des péripéties  (certes très désagréables et stressantes.. >:( on est bien d'accord.. ) qui vont peu à peu se résorber et vous laisser souffler ..

Ne vous découragez pas et gardez à l'esprit l'essentiel : votre recevabilité ...

Et c'est normal de ne pas arriver tout de suite à  cagnotter : il faut que les choses se tassent  ;).. çà va "viendre"  bientôt ..

Profitez du printemps naissant pour ressortir de votre couette et de votre découragement  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Merci Bruyère ...J'ai bien du mal à ne pas stresser en ce moment ...mais je vais essayer de me calmer ..

noirkate

J'ai enfin réussi à contacter ma gestionnaire bdf.... Assez désagréable la nana et aucune réponse à mes questions . En gros démerdez vous avec votre banque et les impôts ...

Même pas osé poser la question des éventuels recours qui seraient arrivés ...

Les impôts m'ont envoyé  un message sur leur site me disant qu'ils refusaient ma demande de dégrèvement des impots 2016 et th 2017 .. Je ne leur ai jamais rien demandé de tel  !  puisque c'est inclus dans mon dossier BDF ..

Je suis tellement angoissée, que je suis incapable de faire quoi que ce soit chez moi ...et franchement j'ai l'impression d'être abandonnée de tous ... Je vais changer de pseudo et mettre Caliméro  ... ::)

BRUYERE

Citation de: noirkate le 12 Mars 2018 à 15:28
Même pas osé poser la question des éventuels recours qui seraient arrivés ...

Si ç'avait été le cas, aimable ou non, elle vous l'aurait dit ..

Citation de: noirkate le 12 Mars 2018 à 15:28
et franchement j'ai l'impression d'être abandonnée de tous ... Je vais changer de pseudo et mettre Caliméro  ... ::)

Ce qui vous obligerait à en changer dès que tout ira mieux .. ;D

Vous n'êtes pas toute seule : et nous alors ?? on reste avec vous  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

CcileV

Encore un peu de patience : le délai pour les recours est presque terminé... xxl!

Et ne vous promenez pas avec une coquille d'œuf sur la tête parce que c'est bientôt Pâques et on réserve un drôle de sort aux œufs à cette période là...!  ;) :D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

noirkate

et 38 € de débit en plus sur mon compte beu neu peu ! cotisation annuelle ...a quoi ça correspond, j'en sais rien ! Surement les frais de tenue de compte pour 10 mois à compter du 1er mars ...

Toujours aucune explication ; conseiller injoignable et le service surendettement de la banque ne peut me dire que " consultez votre agence !" 

envoyer des lettres tous les 2 jours pour me dire que je suis en débit, ça ils savent faire, mais m'expliquer ce qui change avec ma nouvelle situation, y a plus personne !

Voilà encore de quoi m'énerver pour la journée !  je tente les granules homéopathiques pour ne plus partir en vrille somme je l'ai fait samedi  .... 4 ans que je n'avais pas eu de telles crises ...et en plus j'ai fait ça devant ma fille et ma petite fille, qui du coup ne me répondent même plus au téléphone ...

Keep cool .... quand je lis certains fils du forum, ça m'aide à relativiser et j'admire les personnes qui tiennent bon malgré le ip, les recours, les contestations en tous genres.. Je leur dis "chapeau" ... 

En attendant je vais voir ce que donnent argentum nitricum, nux vomica et ignatia ...rien que les noms, c'est pas très encourageant !  Si vous ne me voyez plus sur le forum, envoyez une cordée de secours, c'est que j'aurais été empoisonnée !

Bonne journée à tous ...

bisane

Citation de: noirkate le 13 Mars 2018 à 08:37argentum nitricum, nux vomica et ignatia
Soyez heureuse : vous avez échappé à arsenicum !!!  ;D ;D ;D

NK, des "surprises" comme celles-là, vous allez en avoir encore...  :-\ Vous ne pourrez pas tout maîtriser malgré vos efforts !  ;)
Vous avez regardé si cette "cotisation annuelle" figurait dans les relevés de mars des années précédentes ?

Ulysse2013

Haut les cœurs Noirkate :D ! Moi, la Beunnete peuh ne m'a pas remboursé entièrement le découvert, certes conséquent, et a laissé en suspens quelques 350€ dudit, auxquels pour faire bonne mesure, ils ont rajouté des frais d'intervention et de rejet de chèque  pour des événement antérieur à la recevabilité. Et m'ont ponctionné hier plus de 80€ tous neufs, à moi qui suis recevable depuis le 07 janvier et n'ai plus touché à mon compte depuis novembre bbbo .

Et qu'est-ce que je fais? Ben, je suis les conseils du fofo, donc, rien ;D . Ils ne me réclament absolument rien, j'attends la suite des événements et je les attends au tournant, eux et mes 256 jours de découvert ininterrompu (depuis juillet 2017, quand même...).

Allez, Zen TV et Camomille pour tout le monde, et si ca ne suffit pas, crémant et petit whisky, c'est ma tournée. Et ne touchez pas au Lexomil... :P

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies