Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'avez pas stoppé les prélèvements liés au plan ? :o ???
C'est à faire en urgence !

Et envoyez aux impôts ce qui est en votre possession, à savoir le 1er plan, mais surtout les preuves de vos baisses de revenus, en demandant un dégrèvement, et surtout de ne pas procéder à un nouvel ATD.

Quant à la banque, demandez lui une autorisation de découvert exceptionnelle.


Ce serait bien que vous soyez un peu plus précise sur les chiffres...
Combien y avait-il exactement sur votre compte au moment de la saisie, et quelles étaient les opérations en cours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Je n'ai pas stoppé encore les prélèvements mais je vais le faire . Pour le trésor public j'ai demandé qu'il fasse le nécessaire pour éviter que sa se reproduise.. mon banquier veut rien savoir pour un éventuel découvert je lui ai demandé hier . Au moment de la saisie y avait 700 euros et après la saisie la régularisation d edf est passé saur et cantine du collège .. mais mon banquier m'a dit que sa compte pas car c'est passé après la saisie.. 

bisane

Heu... vous êtes combien, à la maison ?

C'est cela qu'il faut justifier auprès de la banque, qui doit IMPERATIVEMENT vous laisser plus que le RSA socle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 08:51Heu... vous êtes combien, à la maison ?
Cinq ... reçu dépôt de jours enregistré au 16 mars . 

bisane

Pardon, on s'est croisées, et il faut vraiment que je parte au boulot...
Vous avez donc 3 enfants à charge, et la banque aurait dû vous laisser plus de 1000 € sur le compte.
C'est cela qu'il faut leur écrire, même s'il y avait moins d'argent que ce montant sur le compte, afin qu'ils ne procèdent pas à cette saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Bon courage pour le boulot.!! Je l'ai dit que j'ai 3 enfants et pour eux le plafond reste le même pour tt le monde .. cata mumu veut rien savoir ... 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 17:42Il faut donc vraiment leur envoyer ce courrier :
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas
Je me suis servi de votre lettre pour le déblocage. Ils ont reçu et ils ont refusé hier ... 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Qu'ils sont dans leur droit tout simplement. Ils m'ont sorti des calculs incompréhensibles. Mais a se que j'ai cru comprendre ils ont pris a cause des 400 euros que mon conjoint m'a mis sur mon compte pour le paiement du loyer. 

Nanoumica85

#285
J'ai eu 1200 de Caf (car régule d'habitude j'ai 600) et 400 euros de mon conjoint et au moment de la saisie il restait 700 euros . Donc pour eux 140 euros saisissable .

Et autre problème la poste à l'arrêt chez moi .. pratique pour le suivi bdf ..

bisane

Citation de: Nanoumica85 le 20 Mars 2020 à 18:46et 400 euros de mon conjoint et au moment de la saisie il restait 700 euros . Donc pour eux 140 euros saisissable .
Et l'âne persiste, donc, la queue entre les jambes : >:(

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 07:30@ couac : je crois que le problème, ce sont vraiment ces 400 €, qui, eux, sont bel et bien saisissables !   :P
Citation de: Nanoumica85 le 20 Mars 2020 à 18:46Et autre problème la poste à l'arrêt chez moi .. pratique pour le suivi bdf ..
Ca va sans doute mettre un peu de temps à se réguler, mais les recommandés seront obligatoirement remis, d'une manière ou d'une autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 20:12
Citation de: Nanoumica85 le 20 Mars 2020 à 18:46et 400 euros de mon conjoint et au moment de la saisie il restait 700 euros . Donc pour eux 140 euros saisissable .
Et l'âne persiste, donc, la queue entre les jambes : >:(



Qui veut dire lol . Désolé déphasé !!! Faire l'école à la maison rend mon cerveau dingue  ::)

bisane

Que le problème réside bien dans les 400 € versés par votre conjoint...

Mais on peut tenter un recommandé avec des précisions plus "précises".
Il faudrait le faire vite ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

#289
Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 20:39Que le problème réside bien dans les 400 € versés par votre conjoint...

Mais on peut tenter un recommandé avec des précisions plus "précises".
Il faudrait le faire vite ! :P
Mon centre de tri postal  a mis son droit de retrait  plus de courrier chez moi depuis se matin .. je cumule un taux de poisse depuis 6 mois !! Tous se passai tellement bien  >:( >:(

bisane

On vit un peu au jour le jour, en ce moment, et espérons que le droit de retrait ne durera pas !
Il me semble que vous pouvez le tenter, ce recommandé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

#291
Bonjour à tous!
Donc j'ai réussi avec les impôts de ne pas faire représenter le tiers détendeur donc une bonne nouvelle pour moi .
Ce mois ci va être compliqué le premier retard de paiement va être inévitable ( Conjoint en mi temps thérapeutique et maintenant en chômage partiel... les revenus baisse de 500 euros .. autre chose sur mon 1 er plan y avait 2 voiture ( insignia et 306) on me les a laissé. y a 1 semaine on m'a fait don d'une voiture de 10 ans avec 222000 km pour remplacer la deuxième voiture (306 hs ) donc j'ai averti de suite après avoir reçu la carte grise ma gestionnaire. Maintenant j'ai peur qu'on me demande de vendre la 1er qui est elle de 2011 .  Sachant que j'ai expliqué que les deux voitures étaient indispensables une pour le travail et l'autre pour la moi étant handicapé ( myopathie) mon périmètre de marche est réduit et je dois être en boîte auto sans voiture je ne pourrais pas chercher mes enfants à l'école ou allé à mes rendez-vous médicaux je suis en campagne .J'ai bien tt expliqué par mail à ma gestionnaire et j'ai fourni la rqth .Quand pensez vous ?

Kmino

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 08:07Vous n'avez pas stoppé les prélèvements liés au plan ? :o ???
C'est à faire en urgence!

Avez vous fait ce que disait Bisane ci dessus? Si ce n'est pas fait, stopper ces prélèvements, c'est le plus urgent...ca limitera les dégâts en attendant la réponse de la BDF...


--> pour la voiture, attendez la réponse de votre gestionnaire puisque vous lui avez envoyé un mail et bien tout expliqué justificatifs à l'appui. Ne stressez pas!

Nanoumica85

J'ai stoppé les prélèvements ce mois ci car là incapable de payer.. sa sera mon 1 er retard de paiement et j'angoisse  des conséquences ! 

Et pour les voitures c'est le stresse total en effet . Dans mon 1 er plan on avait également deux voitures mais la deuxième ne valait rien ... 

Je vous dis sincèrement je suis en plein stress 

Ulysse2013

Il y a peu de risque qu'on vous enlève cette nouvelle voiture. 

Quand à l'arrêt des prélèvements, à partir du moment où vous pouvez le justifier par une baisse drastique de vos revenus, ce qui semble être le cas, cela ne devrait pas impacter votre dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

Merci pour votre réponse vous me rassurer :D  ! 

bisane

Pas de problème pour la voiture !

Aviez-vous fini par écrire ce RAR ?

Je me suis permis de modifier le titre de votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

J'ai fait mon recommandé à la banque et refus car ils sont dans leurs droit et j'ai  demandé au impôts eux vu que c'est saisi ils peuvent rien faire ... après j'ai été bête je pensais qu'on remontrait la pente .. là mon dossier bdf passerait début mai à priori car j'ai eu ma gestionnaire au téléphone suite à une demande de pièce complémentaire la semaine dernière. 

bisane

Je crains que vous n'ayez baissé les bras un peu rapidement, mais c'est fait ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Citation de: bisane le 04 Avril 2020 à 17:58Je crains que vous n'ayez baissé les bras un peu rapidement, mais c'est fait ! ;)
En effet ... des choses annexes me sont tombés dessus et la fatigue psychologique se fait sentir ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies