Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

Événements liés

Zaza0251

Citation de: bisane le 05 Février 2019 à 06:48La BDF est-elle informée de votre démission ?

Pourriez-vous remplir un 3ème tableau avec la situation retenue par la BDF ?
Elle en a été informé le 21 Decembre par mail envoyer a notre conseillere banque de france. 
Un troisieme ta bleau ok mais on ne sais pas sur quelles ressources ils se sont basée... J'ai juste le tableau avec les dette et l'echelonnement...
Cdkt

bisane

Vous avez forcément reçu un document appelé "situation du débiteur" ou quelque chose d'approchant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 05 Février 2019 à 07:08Vous avez forcément reçu un document appelé "situation du débiteur" ou quelque chose d'approchant...
Non j'ai pas sa.
J'ai juste
Projet de plan conventionnel de redressement

noirkate

la situation financière devait être jointe à votre lettre de recevabilité ! Il y est indiqué vos revenus, les charges et les forfaits bdf retenus ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Zaza0251

Citation de: noirkate le 05 Février 2019 à 08:53la situation financière devait être jointe à votre lettre de recevabilité ! Il y est indiqué vos revenus, les charges et les forfaits bdf retenus ..
La recevabilité date de Aout. Je travailler donc pas encore j'ai commencer en septembre.
Mais ils en on eu connaissnce de mon emploi et mes revenue.
Ils nous ont envoyé une lettre vers le 20 Novembre pour qu'on leur redonne nos revenue et changement éventuellement on avait jusqu'au 22 decembre pour signaler le moindre changement se qu'on a fait.
Ma demission
Les aide de caf qui changerais
Depuis plus rizn juste la proposition de plan
Et le detail des dettes jamais reçu dont j'ai eu connaissance le 31 Janvier envoyer par mail...

Caren

Comme la recevabilité est issue d'un jugement, peut-être n'avez-vous pas alors ces détails-là !

Est-ce avec le projet de plan que vous avez su la CR retenue ? Ou peut-être aussi par le jugement ?

Bing...

Zaza0251

CR retenu 410 euros
Citation de: Caren le 05 Février 2019 à 09:05Ou peut-être aussi par le jugement ?

Bing...
C'est a dire ?

agathe

vous devez bien avoir un document ou figure votre capacité de remboursement sur le quel est porté ce chiffre de 390 euros.
surtout n'acceptez pas un plan que vous êtes dans l'incapacité de suivre, laissez le juge statuer, pour cela refusez les MI.

Zaza0251

On peu pas envoyer d'image sur le forum ?
Car j'ai juste marquer en haut de page
Mensualité de remboursement retenue par la commission 410
Dans le dernier tableau
Du 1er au 3 eme Mois 385.25
Du 4eme au 53 eme Mois 391.78
Du 54eme au 77 eme 381.79

Mais j'aibaucun detail sur comment ils se sont basé... Sur quelle ressource je sais pas

agathe

si la BDF vous à trouvé 410 euros de capacité c'est que votre absence de salaire n'est pas pris en compte, car vous n'avez aucune capacité de remboursement (cf. les tableaux du forum)

vous ne pouvez pas accepter une telle CR c'est impossible pour vos ressources.

agathe

quand la BDF a décidé l'irrecevabilité de votre dossier vous avez du recevoir un tableau avec vos ressources vos charges et votre endettement, dans le bs de ce tableau le motif de l'irrecevabilité, qu'elle était la CR retenue ?

Zaza0251

Citation de: agathe le 05 Février 2019 à 10:07si la BDF vous à trouvé 410 euros de capacité c'est que votre absence de salaire n'est pas pris en compte, car vous n'avez aucune capacité de remboursement (cf. les tableaux du forum)

vous ne pouvez pas accepter une telle CR c'est impossible pour vos ressources.
Je vous remet un tableau avec la salaire que j'avais et les dépenses et la retenue de la Bdf. Même avec mon salaire cela me paraissais compliqué....
Citation de: agathe le 05 Février 2019 à 10:21quand la BDF a décidé l'irrecevabilité de votre dossier vous avez du recevoir un tableau avec vos ressources vos charges et votre endettement, dans le bs de ce tableau le motif de l'irrecevabilité, qu'elle était la CR retenue ?
Quand j'ai eu l'irrecevabilité les mensualité retenue par la commission étaient de 21 euros

agathe

non ce n'était pas compliqué la mensualité retenue était avantageuse 410 euros alors que vous dégagiez une capacité 770 euros, votre gestionnaire suite à votre démission pouvait vous envoyer devant la Commission,ou vous envoyer devant le juge, ce qui vous donne éventuellement du temps pour retrouver un emploi pérenne.

Zaza0251

Il nous rester 990 euros moins 390
600 euros sa me paraissais juste
Et la j'ai mis des APL pas sur qu'on les auraient encore eu d'ici avril donc 135 euros en moins
Soit moins de 500 euros 

Ulysse2013

Zaza, au vu de la situation, il vous faut refuser les MI, votre plan, comme on le soupçonne depuis un moment, ne sera pas tenable du tout.

Et votre démission risque de devenir un vrai problème devant un juge. Il vous faudra élaborer très soigneusement votre argumentaire... :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Zaza il va vous falloir des certificats médicaux et expliquer votre choix au juge qui c'est passé peu de temps après qu'il vous accorde la recevabilité, à moins que vou sdécidiez de reprendre un emploi très rapidement mais pour le conserver.

Zaza0251

Certificat que j'ai déjà depuis le 20 décembre 2018

Qui dit :

Madame Durand présente un état de type syndrome anxieux l'empechant de maintenanir son activité professionnelle telle quelle pour le moment.
Pour sa santé morale nous avons longuement discuter des aménagements qu'il était important qu'elle concède....
Elle à des projet professionnelle en vue qui me paraisse beaucoup plus adapté à sa vie personnelle et aux contraintes qu'elle est capable de gérer avec ses enfants.

Je la revoit dans la semaine car je refais des crises d'angoisse...

Zaza0251

Citation de: Ulysse2013 le 05 Février 2019 à 11:21Zaza, au vu de la situation, il vous faut refuser les MI, votre plan, comme on le soupçonne depuis un moment, ne sera pas tenable du tout.

Et votre démission risque de devenir un vrai problème devant un juge. Il vous faudra élaborer très soigneusement votre argumentaire... :-\
Non on pourra pas le tenir même avec mon salaire ont aurais surement pas réussi non plus...

agathe

peut être s'aurait été difficile, vous pouviez contester la CR dans de très bonnes conditions et voir votre minimum vital augmenté, il l'aurait été automatiquement quand les frais de garde auraient diminués, maintenant les conditions sont très différentes.

Zaza0251

Reprendre un emploi oui mais sans frais de garde... Et plus dans la restauration mon médecin traitant le dit bien....  De plus Je perdais la totalité de mon salaire à les faire garder plus la cantine et mes frais de déplacements pour me rendre au travail...
Mes filles n'ont que 4 ans et demi et 3 ans la situation va durer encore quelques années...
Je n'ai aucun autre diplôme autre que dans la restauration...
Je reprend les extra avec des traiteurs qui me plaisent énormément puisque je choisit quand je peu travailler sans frais de garde a prévoir , mon dossier AssMat est envoyer.

Ulysse2013

Citation de: Zaza0251 le 05 Février 2019 à 11:42Non on pourra pas le tenir même avec mon salaire ont aurais surement pas réussi non plus...

Ca, Zaza, ce n'est surtout pas un argument, si vous ne voulez pas être accusée d'avoir organisé votre insolvabilité.  :-\
Il y a un risque réel pour vous, compte tenu de vos antécédents (irrecevabilité).

Votre santé et votre famille, raisons de votre démission, ne se trouveront pas en meilleur état si le juge statue d'une nouvelle irrecevabilité.
Retrouver un travail vous permettant d'assumer un plan, même avec des mensualités inférieures, semble urgent. Le juge n'appréciera sans doute pas vos calculs de revenus supplémentaires de prime d'activité et  d'APL...

agathe

le papa n'est pas là pour s'occuper de vos enfants le soir et vous vous êtes absente tous les jours toute la journée, de plus vos filles vont bien à l'école, il n'y a plus que la cantine, et la garde du mercredi, faites attention a ne pas avancer des arguments qui vont se retourner contre vous, vos frais de garde étant beaucoup trop lourds.

Zaza0251

Citation de: agathe le 05 Février 2019 à 11:53le papa n'est pas là pour s'occuper de vos enfants le soir et vous vous êtes absente tous les jours toute la journée, de plus vos filles vont bien à l'école, il n'y a plus que la cantine, et la garde du mercredi, faites attention a ne pas avancer des arguments qui vont se retourner contre vous, vos frais de garde étant beaucoup trop lourds.
Et les vacances scolaire? et les week end ? le dimanches je partais à 8h30 ma nous arrivait a 8h15 je quitter au plus tard 20h donc 20h30 pour la Nounou journée 11h45 et je travaillais deux samedi sur 3 aussi je partais à 10h30 donc nounou 10h15 et rentrais max 16h30 donc nounou 16h45. donc 5h30
Mon Mari travail soit en 7h 17h soit en 10h 22h il a pas ses week end il travail 5 jours par semaine dès fois plus.
Je partais à 10h45 ma nounou arrivée à 10h30 je rentrais au plus tard 16h30 donc 16h45 pour la nounou journée de 6h15.

28 Dimanches par ans si pas de changement de planing de mon Mari à 11h45 par jour soit 329 heures
30 Samedi par ans si pas de changement de planing de mon Mari à 5h30 par jour soit 165 heures
56 Jours du lundi au Mardi pendant les vacances scolaire jour de repos de mon Mari déjà décompter à 6h par jour soit 336 heures

Total heures 830 a l'année
Par Mois quasi 70 heures
Soit à 7.94 net
Soit 555 euros de garde tout les Mois....

On l'avait mise à 67 heure 530 euros a sa je devais ajouter des charge cotisation salariale et patronal de 116 euros par mois qui était prélever sur notre compte soit 646 euros par Mois

Donc non je pense pas que les frais de garde soit gonffler.
Et c'était sans compter les filles si elles étaient malades falais que je les fasse garder donc heure suplémentaire.

agathe

vous justifirez au juge s'il vous le demande.

Ulysse2013

Au final, Zaza, vous faites bien comme vous voulez. On vous informe juste des dangers réels qu'entraînent  vos choix.

La vie de surendettée n'est certes pas du tout facile, et personne ne nie vos frais et complications. Mais au moins, la recevabilité et un plan vous protégeaient de vos créanciers. Le juge pourrait comprendre une baisse de vos revenus. Il sera possiblement beaucoup moins indulgent face à une décision de votre part entraînant de facto une insolvabilité.... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies