Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

aucune nécessité de remplir cette case si vous ne connaissez pas la capacité de remboursement.
Bisane vous dit environ 82 euros mois.

bisane

Excusez-moi... je croyais que vous aviez reçu un doc de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

D'accord

Voilà je vient de refaire mes tableaux en fonction des éventuels changement qu'il pourrais y avoir remis sur le 1er poste

Le 1er C'est ce mois-ci
Le 2eme celui à partir d'octobre
Le 3 eme c'est si changement sur les 6 mois a venir environ: Donc mensualisation de nouveau de gaz et electricité, baisse des aides caf dès Mars, Et supression des APL si ils prennent au réel on y aura plus le droit. Notre mutuelle car nous toucherons trop pour continuer les ACS.
Si Taxe d'habitation il faudra rajouter car on ne sais pas encore.

Voilà j'espère que sa sera plus Clair. Et que je n'oublie rien.
Pour le moment on n'a toujours était contacter par personne on attends.

Je sais juste qu'ils ont envoyé un courrier au chirurgiens qui à opérer mon Mari en décembre pour lui dire de ne plus encaisser nos chèques restant soit 2 chèques de 100 euros.
Je n'en sais pas plus.

Pas de problème Bisane


bisane

ok ! ;)

On attend donc de voir comment réagit la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Voilà 1 Mois que notre dossier est repartis à la Banque de France.
Et toujours aucunes nouvelles.

J'ai enfin signée mon CDI ce jour avec une date de commencement au 3 septembre comme convenue.

Question dois-je envoyer une photocopie de mon contrat signé? Ou dois-je attendre un premier retour de leur part?

Cordialement

agathe

renvoyez la copie de votre contrat en mentionnant votre numéro de dossier. Pour l'instant aucun retard.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Mon assistante sociale dit que je dois attendre la fin de ma période d'essai soit le 2 octobre au soir.
Car sais t-on jamais dit elle.

Qu'en penser vous?

Elle me dit ensuite d'envoyer une copie avec tout les éventuels changements financiers qui pourrais survenir
(aide Caf pour la garde qui diminueront dès Janvier par rapport a mon salaire en plus) car la de ma poche dès Octobre je vais donner 250 euros de nounou mais en janvier je monte à 410 de ma poche
(La ré-mensualisation de GDF normalement)
(les 100 euros de cantine a mettre de côté chaque mois)
(suppression des APL s'il a lieu)
(les frais d'essence plus important car je fais 1000 kilometre par mois presque et mon Mari à la voiture de sa Maman en attendant également)
Voiture qui risque de nous lâcher a tout moment car de 2009 ou alors passera plus au control :/  et on pourra pas rester sans deuxième voiture.

BRUYERE

Le 2 octobre n'étant plus très éloigné, suivez son conseil et profitez en donc pour signaler (justificatifs à l'appui) toutes les évolutions prévisibles de votre situation financière .

Cela permettra à votre gestionnaire d'élaborer une proposition de plan la plus réaliste possible..

Sachant toutefois que les frais éventuels de changement de voiture risquent fort de ne pas être pris en compte par la BDF.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zaza0251

#209
Bonjour
D'accord
Donc je vais préparer tout cela.
Pour la voiture elle m'a dit la meme chose.
Mais qu'on devait en parler quand même car sans deuxieme voiture mon Mari son travail c'est pas possible.
Et Moi je met 45 minutes a 1h bus tram pied aller idrm au retour sa veux dire ajouter des heures de nounou.
Dimanche sa sera pire. 
Et nous sommes dans la restauration donc horairevariable meme si contrat. 
Du coup on dois notifier.

Zaza0251

Bonsoir. 
Combien de temps maximum faut il pour avoir une premiere reponse dr la banque de france ?
Merci

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

#212
Et bien
Pour connaitre la décision sur un plan?
Car notre dossier à était juger recevable le 24 Aout mais depuis plus aucuns signe :-(

Je viens de découvrir ce soir que nous allons devoir payer 369 euros de taxe d'habitation :/
Tout le monde nous dit de mettre de l'argent de côté mais on dois toujours donner ailleur.

Ce que je ne comprend pas c'est que nous sommes sous la tranche des 20 000 euros on a trois parts

Exonération de taxe d'habitation 2018
Pour l'exonération de taxe d'habitation en 2018, le revenu fiscal de référence de 2017 ne doit pas dépasser 10 815 € pour la première part + 2 888 € pour chaque demi-part supplémentaire

Dois-je faire une demande de dégrèvement? ou signaler également à la banque de france?

Cordialement

agathe

faites une demande de dégrèvement au pire elle viendra appuyer la demande de remise gracieuse que la BDF à pu faire.

BRUYERE

Il faut bien compter au moins un mois, parfois plus,  avant que la BDF vous envoie un projet de plan.

Le délai n' a rien d'inquiétant. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

D'autant plus qu'il va y avoir au préalable un état détaillé des dettes...


Citation de: Zaza0251 le 26 Septembre 2018 à 21:10nous sommes sous la tranche des 20 000 euros on a trois parts
Pourquoi parlez-vous de 20000 € ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

on a même pas 20000 euros sur l'année 2017
Donc je comprend pas pourquoi on va payer car

Exonération de taxe d'habitation 2018
Pour l'exonération de taxe d'habitation en 2018, le revenu fiscal de référence de 2017 ne doit pas dépasser 10 815 € pour la première part + 2 888 € pour chaque demi-part supplémentaire

CcileV

Sur votre avis d'imposition, quel montant figure sur la ligne "revenu fiscal de référence" ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

L'exonération des taxes d'habitation ne dépend pas uniquement des plafonds de revenus, elle dépend aussi de certaines conditions à remplir :
Exonération de taxe d'habitation 2018, et donc suivre le lien sur les conditions d'exonération.

En revanche, vous bénéficiez peut-être d'ores et déjà de la baisse dégressive de la TH à compter de cette année.

Pensez à vous faire mensualiser pour l'avenir...

bisane

#219
Vous dîtes avoir 3 parts, soit 10815 + (2 x 2888) = 16591 €.
Si vous avez perçu environ 20000 €, vous dépassez le plafond pour une exonération...
Vous pouvez en revanche demander en effet demander un dégrèvement. A condition qu'il n'ait pas déjà été appliqué ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bisane
c'est 2888 euros par demie part suplémentaire donc
2888 x 4 soit 11552 plus les 10815 = 22367 euros

revenue fiscal de référence 17 586 après déduction

Total salaire 19850


Je ne le mensualisé pas car je ne pouvais pas avoir en plus cette charges avec nos crédits...
Nous allons mensualiser à partir de cette année c'est prévu.

bisane

Ce serait bien de vous montrer un tant soit peu précise... :P
Un coup vous dîtes avoir 3 parts, d'où ce calcul.
Maintenant, en fait, il y en a 4, que vous ne pouvez pas multiplier chacune par 2888, puisqu'en fait cela ne s'applique qu'aux 3 parts en plus de la 1ère, soit 10815 + (3 x 2888) = 19479 €

Votre RFR est en effet inférieur à ce montant et vous devriez être exonérés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

les 2888 euros c'est marqué par demie part supplémentaire  soit tout les 0.5 part.
on à 3 parts
donc Première part 10815
et y'a au total 4 demie part puisque moi et mes filles sa fais 2 part en plus
Donc sa fais bien 4 demie part multiplier par 2888 euros soit 11552


Pour l'exonération de taxe d'habitation en 2018, le revenu fiscal de référence de 2017 ne doit pas dépasser 10 815 € pour la première part + 2 888 € pour chaque demi-part supplémentaire

Même dans l'autre calculs dans tout les cas ont devrait être exonérée.

J'attends leur lettre nous verrons bien

bisane

Merci de relire ce que vous avez écrit... C'est de plus en plus embrouillé et inexact ! :-\

Citation de: bisane le 29 Septembre 2018 à 07:48Votre RFR est en effet inférieur à ce montant et vous devriez être exonérés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Caren le 27 Septembre 2018 à 21:12L'exonération des taxes d'habitation ne dépend pas uniquement des plafonds de revenus, elle dépend aussi de certaines conditions à remplir :
Exonération de taxe d'habitation 2018, et donc suivre le lien sur les conditions d'exonération.

[...]

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies