recours d'un créancier

Démarré par ericstone, 10 Mars 2018 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ericstone

Bonjour a tous,


J'ai beaucoup lu votre forum qui m'a était d'une grande aide pour le dépot de mon dossier en banque de France, mais tout ne ce passe pas comme nous l'aurions souhaité. Notre dossier a était déposé le 24 octobre 2017, la commission la jugé recevable le 22 novembre 2017 par contre un créancier a demandé un recours contre la décision de recevabilité le 30 novembre 2017 et j'aurais besoin de votre aide concernant ce recours car nous avons peur de nous rendre devant le juge. j'ai reçu aujourd'hui par recommandé le motif du recours de la part du créancier en question et nous sommes un peu perdu. la date du jugement approche c'est le 20 mars prochain. Pouvez nous aider et nous éclaircir sur quelques points ? Merci par avance

CcileV

Bonjour,

J'ai déplacé votre fil dans la section où vous trouverez des informations utiles.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Quel est le motif du recours ?
Il reste très peu de temps pour préparer votre dossier si vous souhaitez qu'on vous aide.

Je vous copie le msg d'accueil dans lequel vous trouverez un lien vers un tableau résumant votre situation qui permettra de mieux vous répondre.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: ericstone le 10 Mars 2018 à 18:37j'ai reçu aujourd'hui par recommandé le motif du recours de la part du créancier
Qui est ?
Pouvez-vous bénéficier de l'aide juridictionnelle ou disposez-vous d'une assistance juridique via un contrat d'assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ericstone

Bonjour a tous


J'ai inséré le tableau a mon premier commentaire, j'espère qu'il est complet.
Le motif de recours de CREAL est un endettement nouveaux et débitrice récidiviste.
Je m'explique : nous sommes une famille recomposé, j'ai connu ma compagne fin 2011 et celle ci avait un dossier en banque de France depuis 2009 car elle a vécu une séparation compliqué et c'était retrouvée sans rien avec ses 2 filles en bas age. le plan est complètement remboursé.
Néanmoins lorsque nous nous sommes connus c'est moi qui me suis endetté pour notamment un système de chauffage notre maison était mal isolée (simple vitrage etc ...), les voitures nous travaillons chacun a environs 70 km de notre lieu de résidence, non pas par choix mais plus par obligation nous avons des horaires de travaille atypique avec des nuits des week end et des jours fériés, il était difficile de trouver une  nounou pour les enfants, donc c'est ma belle mère qui habite prêt de chez nous  assistante maternelle agréer qui accepte de nous les garder de plus papy mamie sont content d'avoir les petits enfants .
Enfin voila en gros le début de notre histoire lorsque le plan de ma compagne c'est terminée elle n'a pas voulut me laisser payer seul ses différents crédits car  l'endettement était pour nous 2 ... donc nous avons fait un rachat de crédit qui correspond au montant du a CREAT dans le tableau ... Et nous sommes malheureusement retombé dans la spirale du surendettement un crédit pour en payer un autre le conseiller en  banque qui nous met la pression le 5 du mois :"si pas de solutions pour le découvert  tout sera coupé etc jusqu'à souscrire a cette dernière réserve d'argent en août 2017 ce qui nous est reproché c'est que nous savions a ce moment la que la situation était critique et que nous nous sommes quand même endetté un peu plus.
Ce n'était pas pour partir en vacances ni pour aller au restaurant malheureusement c'était simplement pour faire le mois .
comment puis je faire pour justifier une telle situation auprès du juge ? est ce que nous seront jugé de mauvaise foi?

ericstone

Non je n'ai pas d'aide juridictionnelle...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ericstone

merci je vais lire ceci avec attention

bisane

Comment s'est passée l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies