Dossier irrecevable par la banque de France et redépôt octobre 2013

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13

« précédent - suivant »

Événements liés

valykeal

merci Bruyére, j'attend donc confirmation mais déjà vous me rassurez...

Quelle perte de temps quand même!! Je conçois qu'ils veulent jouer le tout pour le tout mais zut et encore zut...
enfin  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Persévérance

Je suis ok avec Bruy, d'habitude c'est la BdF qui ne veut pas revenir sur la chose jugée alors qu'il y a de nouveaux éléments, dans votre cas elle a décidé qu'une recevabilité était adaptée donc c'est bon signe  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

C'est même un très bon signe, et c'est ce qu'il faudra souligner en 1er lieu devant le tribunal !

Valy, ce serait bien que vous ouvriez rapidement ce nouveau fil, afin qu'y soient regroupées toutes les informations importantes ! Et celle-là en fait partie !

Pour la demande de continuer à payer le prêt immo, il faut faire un RAR à la BDF lui demandant de saisir le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

tout d'abord bonne année à tous, en espérant que celle-ci soit meilleure que les précédentes!

Je n'ai pu vous donner des nouvelles avant...mon mari ayant décidé , il y a, un peu plus de un mois de faire...une "bêtise"!
Heureusement, étant arrivée à temps, j'ai pu faire le nécessaire mais désormais, remonter la pente n'est chose facile ni pour lui...ni pour moi.
Notre surendettement est toujours présent et bien présent.

Dans mes précédents post, je vous parlais de mon découvert et de nos difficultés à nous en sortir.

Nous avons fait une demande auprés du juge pour qu'il nous autorise à payer notre prêt immobilier mais nous n'avons toujours pas de nouvelle.
Nous avons arrêté de payer nos créanciers et maintenons par contre le paiement de toutes nos charges, cependant, nous n'y arrivons plus!!

La banque n'a toujours pas fait le nécesaire auprés de notre compte, par contre, elle nous a bien diminué le montant de notre découvert autorisé qui bien sûr, ne suffit pas à payer toutes nos charges!!
Comment dois-je faire à votre avis?

Comble de malchance, suite à une facture d'eau impayée (datant du mois de septembre) nous avons obtenu un accord de paiement en 5x de celle-ci, tout les mois nous versons 200euros en début de mois mais ce mois-ci avec les fêtes est en prévision...aujourd'hui!!
Nous dépassons déjà notre découvert autorisé de 1000euros et donc dans 1 semaine, si la banque ne paie pas ce chéque, nous serons interdit bancaire!!!

Nous sommes sous terre...

catsen

Bonjour Vali,

Il faut absolument ne plus vous servir de ce découvert

avez vous demandé des aides sociales?

cette facture d'eau est dans votre dossier de surendettement? si oui il ne faut pas la payer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

Nous n'avons pas le choix catsen , nous nous retrouvons tous les mois à -2000euros, le salaire de mon mari couvre celui-ci mais pour payer nos charges, nous devons de nouveau l'utiliser. Nous avons 1000euros autorisés mais nous en utilisons 2000euros, simplement en payant nos charges assurances, impots, electricité, eau, cantine scolaire et frais de nourritures pour nos 5 enfants.

Non la facture impayée n'est pas dans le dossier, nous devons continuer à la payer et nous pensions y arriver...

tichat40

Je ne comprend pas ... la banque n'a pas recrédité le montant de votre découvert au moment de la recevabilité ?

valykeal

Non toujours pas tichat4 et ce n'est pas faute de les avoir appelé, contacté par mail et aujourd'hui fait une lettre en RAR car la situation devient catastrohique!!!

catsen

c'est un nouveau compte que vous avez ouvert

si non il faut en ouvrir un autre et repartir sur une base saine

je viens de revenir un peu en arrière, avez vous informé votre gestionnaire bdf du fait que la BP n'a pas recrédité le découvert?

valykeal

nous sommes déjà à la banque du facteur. Je viens justement de les rappeler et je n'ai , à nouveau, pas pu avoir le service risque comme ils disent.

Par contre , j'ai eu un numéro de Fax alors demain j'envoie en plus ma lettre par FAX.

Notre conseiller à la BDF m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que c'est à moi de voir avec eux...

Ce que je fais depûis plus d'un mois maintenant!!!

valykeal

bonjour,

Bon, tjs et encore mon découvert:

Nous avons reçu un courrier ce matin de notre "gentil" conseiller de la banque du facteur : il nous diminue ENCORE notre découvert de 500euros!!!
là, il va l'avoir notre mort!!!

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

RAR ou/et fax au directeur de la banque en lui rappelant la loi! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valykeal

Merci Zorah, j'ai faxé ma lettre au service risque hier en fin d'apré-midi , je l'avais déjà envoyé par mail à ce "gentil" conseiller dans l'am.

Je vais aussi l'envoyer en RAR pour plus de précaution!!

Espérons qu'ils réagissent dans la semaine... :-\ :-\ :-\
Je ne peux pas m'y rendre, notre centre financier est à Bordeaux...ça fait de la route!!

zorah0412

Oui, je comprends pour la distance! ;)

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le moment!
si pas de réaction, on monte en puissance! >:D

catsen

faut peut être leur dire comment faire

prendre le découvert au jour de la recevabilité et le mettre dans un compte d'attente

là ils sont hors la loi

zorah0412

Citation de: catsen le 15 Janvier 2014 à 15:26
faut peut être leur dire comment faire

prendre le découvert au jour de la recevabilité et le mettre dans un compte d'attente

là ils sont hors la loi
en effet!  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de votre aide car il semblerait que notre lettre est fait son effet :

Nous n'avons, à ce-jour, plus AUCUN découvert!! C'est une bonne chose me direz vous, seulement la banque n'a pas recréditée le montant du découvert au moment de la recevabilité.

Ce qui veut dire que là, nous sommes à -2155e et que le salaire de mon mari étant de 2122e...nous n'avons rien mais plus rien pour le mois de février!!!

Pourriez-vous donc m'en dire un peu plus sur la loi LAGARDE et l'obligation pour la banque de recréditer notre compte du montant du découvert utilisé au moment de la recevabilité.
Je vais appeler la banque aujourd'hui et je souhaiterais être crédible car s'il le faut, je monterai jusque centre financier de BORDEAUX...à pieds puisque nous n'avons plus 1euro pour prendre de l'essence!!!

Nous pensions nous en sortir avec la recevabilité...c'est loin d'être le cas puisque notre situation est pire qu'il y 1mois et demi!!!!! ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr

Ils sont hors la loi !!!

Je ne sais pas quel courrier vous leur aviez envoyé..

Voici en tout cas un modèle à envoyer en RAR , si ^possible au directeur d'agence

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3573.msg73795#msg73795
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valykeal

Merci pour le courrier Bruyére mais c'est trop tard.

J'ai enfin réussi à avoir la banque :
Au moment de la recevabilité soit le 26/11/13, nous étions...créditeur d'à peine 100euros! le salaire de mon mari venant juste d'être versé sur le compte!!
Donc il n'ont rien déclaré à la BDF.

Nous nous retrouvons aujourd'hui sans un sous puisque la banque a définitivement supprimée notre découvert depuis hier et dans 2 mois, sans compte car la banque ne souhaite plus de ns comme client...

Donc voilà...tout est fini enfin non...nous allons être en plus Interdit bancaire car nous avons un chéque de 200euros concernant notre facture d'eau de septembre que l'on pouvait payer en plusieurs fois qui au lieu de se présenter le 1er, c'est présenté le 15 est donc ne sera pas honoré!!

voilà...

Persévérance

Alors pas de panique, on va essayer de trouver des solutions  ;)

Etes vous en contact avec une assistante sociale ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

valykeal

Merci persérance mais je ne vois pas de solutions...

non, je n'ai pas pris contacte avec une assistance sociale mais que va t-elle pouvoir faire?

valykeal

Voilà, j'ai réussi à avoir le numéro de l'assistante sociale qui s'occupe de notre commune.

J'ai appelé mais étant absente sa secrétaire m'a informé qu'elle me rapellera dans l'aprés-midi-
On verra bien...

J'ai honte, si vous saviez comme j'ai honte , je suis tellement désepérée ...

lilinne

ben faut pas vous en vouloir ;)

la banque... c'est vraiment pas cool... >:( >:( >:( >:(

valykeal

Je vous assaille de posts et voici les derniéres nouvelles :

Je viens d'avoir l'assistante sociale et nous ne pouvons être aidé au niveau du conseil général...nous dépassons le plafond de 100euros.
Elle m'envoie un dossier pour faire une demande d'aide auprés de la CAF qui eux, aurait plus la possibilité de pouvoir nous aider pour le retard dans nos factures d'eau et d'electricité...

ttes les portes nous claquent à la figure... :-\ :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies