Dossier irrecevable par la banque de France et redépôt octobre 2013

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13

« précédent - suivant »

Événements liés

valykeal

Bonjour à tous,

La banque m'a appelé pour me dire que c'était le sernier jour pour couvrir le chéque en attente.

Ca fait plusieurs jours que je tape à toutes les portes mais aucune réponse positive donc demain...c'est le rejet du chéque et l'interdiction bancaire en plus du fichage...ca fait beaucoup!!

j'ai essayé de plaider notre cause, le salaire de mon mari arrivant dans 2jours mais rien à faire!!

j'ai vraiment le morale au fond du fond!!! :-\ :-\ :-\

Pouvez-vous me dire comment cela va se passer maintenant?

Persévérance

Je m'excuse si j'ai raté une réponse mais je vous avais proposé de demander une avance sur salaire pour votre mari, c'est pas possible ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

valykeal

Le pb persévérance, c'est qu'il est militaire est que c'est loin d'être facile.

son salaire arrive dans 2 jours, donc découvert...couvert mais plus d'argent pour payer le chéque rejeté, nous devrons attendre le versement de mon congé parental le le 5/02.

Voilà voilà...mais peut être que d'ici tt ira mieux, tt bascule tellement vite dans le KO , c'est peut-être tt aussi rapide dans le sens inverse!! je doute mais bon...

valykeal

Je viens de lire les infos sur "lettre pour régulariser les chéques impayés-blocage de fonds" .

Pourriez-vous m'en dire un plus sur ce délai de 30jours?
Est-ce que cela veut dire que même si le chéque est rejeté demain , nous ne serons pas interdit bancaire en étant inscrit au FCC si nous régularisons ce chéque avant le 20/02, c'est cela?

Je suis nulle , désolée...

catsen

vous serez FCC dès le rejet du chq et le fichage sera levé dès que vous aurez payé le chq
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Or vous êtes en droit de demander que les revenus versés sur le compte soient affectés en priorité à la régularisation de ce chèque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Merci bisane, nous pourrions régulariser plus vite ainsi!!

comment dois-je faire?

Car le salaire de mon mari devrait arriver vendredi mais il va couvrir le découvert et accepteront-ils malgré tt de payer ce chéque, ca...

jacques123

Peut être est il trop tard mais il faut que votre mari demande rapidement à bloquer le prélèvement et recevoir sa paye par chèque ou autre.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Citation de: jacques123 le 22 Janvier 2014 à 11:39
Peut être est il trop tard mais il faut que votre mari demande rapidement à bloquer le prélèvement et recevoir sa paye par chèque ou autre.
Et il la mettrait où, sa paye ?

bisane

valykeal

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles...

Nous avons réussi à obtenir une aide de la part de mon CE qui a accepté de nous payer 3 factures : l'électricité, la cantine scolaire et l'eau .
Pour l'eau, c'était le chéque de 200euros qui avait été rejeté. Je suis donc allée mardi matin régulariser le chéque en donnant celui du CE en remplacement du notre qui a été rejeté par la banque et bien... l'organisme de l'eau n'était pas encore au courant du rejet de notre chéque. Résultat, ils ont bien pris le nouveau chéque mais nous ne pouvons pas lever l'interdiction bancaire tant qu'ils ne nous auront pas renvoyer l'autre chéque et elle me dit que ça peut prendre jusqu'à 1 mois soit pas avant mi-février...c'est mal foutu qd mm!!! ??? ???

Et bonne nouvelle...notre banque nous a envoyé un courrier en nous disant qu'exceptionnellement, elle était disposée à ne plus fermer notre compte. Elle nous a redonné l'usage de nos cartes bancaires.
J'ai appelé la personne en charge de notre dossier et il veut même nous laisser notre chéquier car dés l'interdiction bancaire levée (un jour peut-être...) nous pourrions nous en recervir!!  C'est par merveilleux tt ça!!!!! ;)

Nous avons reçu la décision du juge qui nous autorise à reprendre le paiement de nos échéances de prêts immobilier...

Voilà voilà...dés cette interdiction bancaire levée tt devrait rentrer dans l'ordre, enfin j'espére...

Nous travaillons maintenant sur le recours mais pour le moment, aucune nouvelle

BRUYERE

Bon, la situation se normalise peu à peu... ;)

Pour le recours, le délai peut être assez long.. ce qui est plutôt une bonne chose pour vous ..Ce délai va vous permettre de régulariser vos impayés et dès que possible de commencer à mettre de côté la CR retenue par la BdF.. Devant le juge, ces points seront importants... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valykeal

Bonjour à tous,

Aprés un mois de février trés difficile, nous avons enfin remonté la pente.
Nous ne sommes plus interdit bancaire puisque nous avons réussi à honorer les chéques impayés, la banque a finalement accepté de ne pas clôturer notre compte.
Nous avons retrouvé une situation saine puisque nous avons rattrapé tout notre retard en ce qui concerne nos charges. Le mois d'avril peut donc commencer sereinement!!

Maintenant, je dois travailler sur le recours de 2 de nos créanciers, tous les 2 pour le même motif : nous ne pouvons bénéficier, selon eux, de la procédure de surendettement puisque notre 1er dossier de surendettement , déposé en 2010, à été jugé irrecevable puis confirmé par le tribunal en juin 2011 suite à notre appel.

Je ne sais pas quoi penser mais je ne peux rester les bras croisés aprés tant de chemin...

Pouvez-vous m'aider?

biquette59

valykeal

Merci biquette.

J'ai oublié d'indiquer que la date d'audience pour le recours était fixé au 17/04/14.

merci

biquette59

Citation de: valykeal le 18 Mars 2014 à 11:31
Merci biquette.

J'ai oublié d'indiquer que la date d'audience pour le recours était fixé au 17/04/14.

merci

Je rajoute à votre calendrier !  ;)

valykeal

Je suis désolée mais j'ai voulu m'avancer et décrire toute ma situation dans un nouveau fil via la section "litiges..." mais je n'arrive pas à mettre ce fil dans mon 1er message...

Je suis nulle, désolée...

biquette59

Citation de: valykeal le 18 Mars 2014 à 13:12
Je suis désolée mais j'ai voulu m'avancer et décrire toute ma situation dans un nouveau fil via la section "litiges..." mais je n'arrive pas à mettre ce fil dans mon 1er message...

Je vais regarder et je reviens, ne vous inquiètez pas !  ;)

biquette59

Citation de: valykeal le 18 Mars 2014 à 13:12

Vous l'avez ouvert quand ce nouveau fil, car je ne vous trouve pas ? ;)

valykeal

J'ai résumé de nouveau la situation dans "dossiers litigieux..." mais je n'arrive pas à insérer ce fil

biquette59

Citation de: valykeal le 18 Mars 2014 à 13:52
J'ai résumé de nouveau la situation dans "dossiers litigieux..." mais je n'arrive pas à insérer ce fil

Il ne faut pas le faire, ce sont 2 fils différents, le nouveau fil sera consacré à votre recours !  ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'assainissement de la situation !  ;)

Là : 2éme dépôt de dossier, jugé recevable mais recours créanciers-valykeal
Ce serait bien que vous rajoutiez la date de l'audience dans le titre du fil !
Et il va falloir se montrer très efficaces, car c'est tout bientôt !  :P

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valykeal

Ok, je l'ai mise dans ma synthése mais je vais essayer de la rajouter dans mon titre.

Que dois-je faire now?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies